Si à 50 ans tu n'as pas fais 50 noeuds....................!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

@

Messagepar @ » dim. 1 sept. 2013 13:58

Merci ça c'est une réponse d'ingénieur :D j'aime bien je ne parle pas de la puissance du vent mais de sa portance c'est différent je ne connaît pas les termes techniques mais la masse d'air (portant) n'est pas la même à vent identique l'hiver ou l'été

Est ce que vous faites des relevés de donnés météorologique les jours de records ou d'essais de record ?

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 1 sept. 2013 14:17

et toi est ce que tu t'est mesuré ta température , avant de réfléchir pointu comme ça :lol:

@

Messagepar @ » dim. 1 sept. 2013 14:29

Je dis ça je dis rien mais si lors d'une compète vous naviguer tous les jours le corps s'affaiblit donc moins d'énergie, pour la période ou il y a les tops conditions, au lieu de gaspiller votre énergie utiliser là à bonne escient. :lol:

@

Messagepar @ » dim. 1 sept. 2013 14:35

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 1 sept. 2013 16:35

En fait tu dis tout et n'importe quoi... c'est pas grave puisque tu semble être démiurge.
Un vent plus froid est plus dense et donc à vitesse égale il "appuie" davantage sur ta voile en PAV ou bateau. Je vois pas de raison pour que ce ne soit pas pareil en kite.
Le fait de s'entraîner régulièrement, si on joue sur les différents paramètres (capacité, puissance, force, vitesse, etc...) et l'intervalle entre les séances permet via le phénomène de sur-compensation d'acquérir un niveau supérieur... mais tu le savais déjà :mrgreen:
Le Bourdigou est un cours d'eau qui rejoint la mer et qui a une histoire particulière au regard des premiers habitants de Sainte Marie (66)... tu devais certainement le savoir aussi :mrgreen:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 1 sept. 2013 16:50

avec ce troll y a pas moyen de bourdigouter , tu verras :wink:

@

Messagepar @ » dim. 1 sept. 2013 18:33

lebourdigou a écrit :En fait tu dis tout et n'importe quoi... c'est pas grave puisque tu semble être démiurge.
Un vent plus froid est plus dense et donc à vitesse égale il "appuie" davantage sur ta voile en PAV ou bateau. Je vois pas de raison pour que ce ne soit pas pareil en kite.
Le fait de s'entraîner régulièrement, si on joue sur les différents paramètres (capacité, puissance, force, vitesse, etc...) et l'intervalle entre les séances permet via le phénomène de sur-compensation d'acquérir un niveau supérieur... mais tu le savais déjà :mrgreen:
Le Bourdigou est un cours d'eau qui rejoint la mer et qui a une histoire particulière au regard des premiers habitants de Sainte Marie (66)... tu devais certainement le savoir aussi :mrgreen:

Tu dois avoir une bonne tête d'autiste je suis sur que tu es un descendant de forest gump :lol:

Merci de m'en apprendre autant à propos de l'histoire et du contexte météorologique je ne le savait pas mais ce que je sais par observation le kite est mobile et en hauteur et le bateau et la P.A.V fixe est semi statique accroché au support qui touche l'eau, ça peut être une différence.....!!!
Ton raisonnement est intéressant sur la capacité d'entraide pour évoluer dans ces disciplines et repousser les limites de vos records. :P

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 1 sept. 2013 19:41

Si tu souhaite m'insulter :arrow: MP au lieu de faire le malin caché derrière ton écran.
Alors c'est bien simple petit rigolo, tu as vraiment tiré le mais numéro avec moi. :arrow:MP histoire que l'on puisse se croiser (je me déplace beaucoup et je devrais facilement passer dans ton coin) et que tu puisse me montrer l'étendue de tes connaissances.
Au lieu de faire le malin pseudo agressif (t'en as mis à tout le monde), montres à tout le monde que t'es pas juste un pingouin:
1-réfléchis avant d'agresser gratuitement les gens
2-si tu sais pas te censurer et faire preuve d'un peu d'auto-critique, viens proférer tes propos de visu...

@

Messagepar @ » dim. 1 sept. 2013 20:04

lebourdigou a écrit :Si tu souhaite m'insulter :arrow: MP au lieu de faire le malin caché derrière ton écran.
Alors c'est bien simple petit rigolo, tu as vraiment tiré le mais numéro avec moi. :arrow:MP histoire que l'on puisse se croiser (je me déplace beaucoup et je devrais facilement passer dans ton coin) et que tu puisse me montrer l'étendue de tes connaissances.
Au lieu de faire le malin pseudo agressif (t'en as mis à tout le monde), montres à tout le monde que t'es pas juste un pingouin:
1-réfléchis avant d'agresser gratuitement les gens
2-si tu sais pas te censurer et faire preuve d'un peu d'auto-critique, viens proférer tes propos de visu...

J'ai beau relire cette discussion depuis le début à mon grand regret si tu ne trouve pas que ce faire traiter de troll depuis le début n'est pas une insulte de votre part il faut que tu descendes un peut de ton es cabot je te trouves un peut perché.

Est ce que tu portes des lunettes vue le nombres de messages que tu as postés tu dois passer pas mal de temps devant l'ordinateur.
Tu dois avoir un âge avancé pour avoir un tel comportement ne joue pas avec les jeunes si tu n'acceptes pas la critique humoristique ce que j'écris je ne le pense pas vu que je ne te connais que par tes écris depuis moins d'une semaine, je me trouve très soft ici dans cette approche, on est pas dans le monde des bisounours peut être que Tu devrais faire une pause et changer d'air et de forum

Je suis ici pour me détendre pas pour me faire des amis ou des ennemis j'accepte le duel des mots en sachant faire la part des faits si ce n'est pas ton cas ne joues plus avec moi ou reste neutre, c'est dommage je commençais à t'apprécier virtuellement

http://www.youtube.com/watch?v=y0c7PO2JInU

D_0

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 1 sept. 2013 20:13

La densité de l'air n'est pas très différente à 2m ou 20m de hauteur et quand tu navigues dans un vent froid tu ressens la différence avec un vent aussi fort mais chaud.
20kn aux Antilles (alizé régulier) n'a rien à voir avec 20kn de tramontane l'hiver ou 20kn à Wissant. L'anémo indique toujours 20kn mais tu sens vraiment une différence.
Les principes de préparation physique et d'entraînement sont transférables d'une activité physique à l'autre et on sait jouer avec ces paramètres depuis longtemps. Pour battre des records en speed, outre la préparation/connaissance/gestion/optimisation de son matériel, les bonnes conditions le jour J, la programmation des séances d'entraînement en vue de l'échéance est un impératif.
Jouer au rugby en première ligne ne te dispensera pas d'un travail pour développer et optimiser l'utilisation de ta VMA tout comme jouer arrière ne te dispensera pas de pousser de la fonte :idea:
La préparation des athlètes de haut niveau commence bien avant le jour J (tu n'as qu'à voir Antoine sur un vélo :idea: ) et c'est un travail de tous les jours. En tout cas pour ceux qui flirtent avec la limite.

Retourner vers « Le bar »