Choisir mon matériel
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

carine43 a écrit :En fait, suis limitrophe avec le 42 vers Firminy. J'ai entendu dire que certains font du kite sur le lac du Bouchet... sinon ce sera le Rhône.... J'ai la Loire à 10 minutes de chez moi, mais le vent n'est jamais régulier.
Bon, ce n'est pas pour le plan drague, mais plutôt pour le choix de mon kite : je mesure 1.76 pour 64 kg. j'aimerais pouvoir utiliser cette voile quelque soit le vent (pour limiter transport en voyage).
Donc, si je ne me trompe pas, faudrait que je vise une 8m2, en bow, hybride ou delta shape, et de préférence une 4 lignes (vraiment galère la 5ème ligne ? j'ai lu quelque part que ça offrait plus de sécurité...).
Merci à tous
Attention avec le Rhône.
Pour le moment, n'y pense même pas...
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

Elessar a écrit :Bonjour
Pour la réponse sur le choix du matos, je laisse répondre les gens plus expérimentés que moi, désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Par contre pour:carine43 a écrit :En fait, suis limitrophe avec le 42 vers Firminy. J'ai entendu dire que certains font du kite sur le lac du Bouchet... sinon ce sera le Rhône.... J'ai la Loire à 10 minutes de chez moi, mais le vent n'est jamais régulier.
Le lac du boucher je connais très bien c'est mon païs![]()
Mais je n'ai jamais vu de kite là bas.
Je pense que c'est interdit, le lac est très encaissé puisque qu'étant un lac de cratère, tout comme le lac pavin. Donc malheureusement tu seras quasiment toujours sous le vent d'un relief.
De plus pour gréer et décoller je pense qu'il y a seulement de la place sur la plage sud.
Bref ça ne me parait pas impossible, mais plutôt compliqué, surtout pour un débutant...
Crystal-Distortion a écrit :Le 43, après ton pseudo est ton département?
Si oui, quand tu passe sur Clermont, fait signe.. On ride sur les lacs dans la région.
Crystal je suis up si tu veux que l'on se fasse des session ensemble ou si t'as des spots à me faire découvrir.
Par contre je débute... Donc faudra être indulgent.
J'ai une RRD vision 2012 9m, et surf kite fone bambou 6'2.
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

pourkoipas a écrit :all a écrit :Bonne chance avec ta 12m...
En sous entendus que je suis un blaireau et qu'il a forcement raison j'adore![]()
![]()
![]()
Il a raison, sans déc.
Tu dit à une file de 60kg qui plus est, débutante (
Une 12 c'est trop gros, sauf si elle ne sort quand du 15nds... Elle va se faire arracher, c'est sur!!!
Comme dit plus haut 7/9 ou 8/10......
Crystal-Distortion a écrit :Il a raison, sans déc.![]()
Tu dit à une file de 60kg qui plus est, débutante () de prendre une 12, qui va aller kiter dans le sud...
Une 12 c'est trop gros, sauf si elle ne sort quand du 15nds... Elle va se faire arracher, c'est sur!!!
Comme dit plus haut 7/9 ou 8/10......
Je savais bien kil y allait avoir des réactions vous êtes trop prévisibles
Alors déjà je donne que mon avis et il est pas pire qu'un autre car je me recite
"Mais gardes en tête que pour le moment tu es encore en période d'apprentissage et de découverte des subtilités d'une voile, alors tu est mieux "sous toilé" que "sur toilé" ce que je veux dire par là c'est que ne sort pas ta 12 pour le moment au delà de 16 nœuds elle est largement capable d'aller plus haut mais cool ...)
Moi je conseille toujours la 12 car tu as une bonne plage de vent (mais cela dépend aussi de ton poids) tu comprendras aisément qu'entre un gus qui pèse 100kg et un autre 40 kg c'est pas forcement les même repères![]()
Mais comme d'habitude tu lis que ce qui t'arrange
Bon Bah puisque je donne (pour vous) des conseil de "merde" je vous laisse lui expliquer vos théories et votre vision du kite (j'ai forcement pas la même que vous car je suis comme diez en mieux !! en 10 dans 50 nœuds

-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »