Salut à tous,
J'ai un surf takoon burning de 2011 en construction epoxy. Sur les rails la board a pris quelques pocks qui ont fait sauter le vernis. J'ai vérifié en aspirant, la planche ne prend pas l'eau. Néanmoins, je me suis dit que je pourrais lui redonner un coup de jeune.
j'ai regardé sur le shop et j'ai vu des résines epoxy. Comment se passe ce type de réparation, est ce le bon produit? comment procéder? ou tout simplement laisser courir car trop compliqué à faire...
Merci pour vos réponses
Réparation laque/vernis, surf construction epoxy
Modérateurs : Aventout, lionel
Tout dépend de l'importance des pocs.
Si tu as juste quelques éclats et que la fibre n'est pas apparente, tu dépolis pour favoriser l'accroche et tu mets un peu de Solarez dessus, c'est vite fait et très simple. (il n'est pas obligatoire de prendre de l'époxy dans ce cas, la polyester convient aussi. De plus, étant plus tendre que l'époxy, elle se ponce mieux)
Si les pocs sont plus conséquents et que la fibre est attaquée, il vaut mieux prendre de l'époxy (la résine polyester pourrait faire fondre ton pain d'EPS s'il y a contact...).
Un petit patch de tissu à l'endroit du poc, c'est mieux.
Inutile de prendre 1kg de résine, un kit en seringue suffit largement.
Comme souvent, ce n'est pas la réparation en elle même qui est longue, mais le ponçage qu'il y a derrière pour avoir quelque chose de propre et discret.
Si tu as juste quelques éclats et que la fibre n'est pas apparente, tu dépolis pour favoriser l'accroche et tu mets un peu de Solarez dessus, c'est vite fait et très simple. (il n'est pas obligatoire de prendre de l'époxy dans ce cas, la polyester convient aussi. De plus, étant plus tendre que l'époxy, elle se ponce mieux)
Si les pocs sont plus conséquents et que la fibre est attaquée, il vaut mieux prendre de l'époxy (la résine polyester pourrait faire fondre ton pain d'EPS s'il y a contact...).
Un petit patch de tissu à l'endroit du poc, c'est mieux.
Inutile de prendre 1kg de résine, un kit en seringue suffit largement.
Comme souvent, ce n'est pas la réparation en elle même qui est longue, mais le ponçage qu'il y a derrière pour avoir quelque chose de propre et discret.
- steflallemand
- Rang 8
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »