Quelle planche pour le light ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 23 août 2013 15:21

Ben parfaitement, c'est un concept pour "optimiser" ton TT pour pas cher quand ça pétolise :idea: Je vais regarder ça d'un peu plus près :wink:

Publicité
bitogigue
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bitogigue » ven. 23 août 2013 15:36

j'adhère complètement au "fait soi-même"
à 12/14 ans (fin 80 :oops: ) on avait créee nos propres skim avec le frangin:
- du contreplaqué marine de chez point p
- des agglo pour donner le rocker :mrgreen:
- un peu de vernis
- du gros sel pour le grip sur la face du dessus
- et de la patience (le temps que ça se déforme, que ça sèche...)

on avait même fait une board ronde car il restait un bout de planche qui servait pas (une révolution de la glisse mdrrr)

facile à faire, ludique...et quel plaisir de glisser sur du matos que t'as toi-même fabriqué
sans parler des autres sur la plage qui te regarde avec des yeux genre "woaw la chance qu'ils ont avec leur 3 boards"

je débute en kite mais j'ai déjà comme projet de me fabriquer ma propre board de light
juste pour le kiff et puis finalement ça à l'air de bien fonctionner (j'adore la vidéo n°2 avec le swallow tail à l'ancienne genre snowboard des années 80)

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » ven. 23 août 2013 15:58

Dans le genre je peux fixer différentes tailles de boards sous ma planche:
http://www.kitesurf-nomad.com/
avec un avantage en plus pour le transport

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » ven. 23 août 2013 19:02

Pour ceux qui ne connaissent pas et/ou qui sont en manque d'inspiration et/ou de conseils techniques:
http://www.mit.edu/people/robot/zp/zeroprestige.html

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 24 nov. 2013 21:05

Yop,
Je remonte le topic parce qu'une question me taraude: la Nobile XTR est elle l'équivalent de la RRD 10 knots question départ au planning?
J'ai eu la BS46 puis la 45 très bien, la 10 knots "classic" gardée 1h car elle colle à l'eau et vraiment pas joueuse... n'ayant pas les ronds pour la version LTD qui elle, marche visiblement super bien. Je pensais m'orienter sur la Nobile mais je ne connais pas ce modèle.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 25 nov. 2013 15:09

NiNeee a écrit :eh mais les mecs vous me donnez des vraies idées là

sauf que moi je shape en vrai (enfin j'assaye)
la vache une board avec une sous board pour le light :mrgreen:
mais c'est énorme ^^
dépose le brevet direct ^^
une sous board carbon hyper légère et plate ^^
bonne idée ^^

Et moi je profite de la remontée de post pour demander si NiNeee a tenté le concept ? C'est vrai que l'idée n'est pas bête du tout...

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » lun. 25 nov. 2013 21:02

Salut Rico ^^
et bien non pas encore car les températures sont trop basses dans ma cabane pour faire de la résine ^^

mais je pense un jour faire un essais....
bon j'ai deja ma porte home made et qui est tip top ^^ j'ai de bons retours quand je la prête ^^
héhé ^^

mais c'est une super idée, un panneau pour les pads straps et plusieurs boards que tu viens mettre dessous..... :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 26 nov. 2013 10:12

NiNeee a écrit :mais c'est une super idée, un panneau pour les pads straps et plusieurs boards que tu viens mettre dessous..... :mrgreen:

Salut Nineee :wink: !
Ca à la limite ça a déjà été fait avec le concept Nomad. Et même si je n'ai pas essayé, je doute que ce type de concept fonctionne réellement en dehors du TT (classique ou Door). Si on veut un surf qui fonctionne, il faut avoir un surf qui fonctionne et basta... Et pour une raceboard ça n'est pas du tout adapté.

Aussi je trouve pas mal l'idée de customiser son TT classique en Door lightwind en vissant dessous au niveau des ailerons (qu'il n'y aurait qu'à démonter) une plaque plus grande, légère et juste avec la rigidité qu'il faut. Pas compliqué à shaper je pense et surtout pas d'accastillage nécessaire puisqu'on réutilise celui de la TT.

Bref, simple, économique et 2 boards en une avec juste une plaque à trimballer en plus au fond du coffre :lol: ...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 26 nov. 2013 11:23

ricolerouquin a écrit :
Aussi je trouve pas mal l'idée de customiser son TT classique en Door lightwind en vissant dessous au niveau des ailerons (qu'il n'y aurait qu'à démonter) une plaque plus grande, légère et juste avec la rigidité qu'il faut. Pas compliqué à shaper je pense et surtout pas d'accastillage nécessaire puisqu'on réutilise celui de la TT.

Bref, simple, économique et 2 boards en une avec juste une plaque à trimballer en plus au fond du coffre :lol: ...

J'adore cette idée, vraiment, simple et bête, qui doit bien dépanner les jours de pétole en donnant la banane sans se vider le portefeuille.
Je trouve étonnant que personne n'y ait pensé avant. Mais le pire est que ça me donne rais presque envie de me remttre au TT rien que pour essayer ce concept ! :mrgreen:

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mar. 26 nov. 2013 21:05

oui c'est sur ce connecte est encore plus simple !!! pas dur à faire en plus ^^
sauf que la partie light ne doit pas etre trop fragile !!!
car en fait son épaisseur ne sera pas grande !!!
pour les grandes marques faire ca n'est pas rentable ^^
vaut mieux pour eux vendre deux boards qu'une seule avec une rallonge light ^^
voilààààà

Retourner vers « Le bar »