asylum, DLX, pop, youri, TM, ... ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pooons
Habitué
Habitué

asylum, DLX, pop, youri, TM, ... ???

Messagepar pooons » mer. 21 août 2013 03:39

bonjours a tous, je vais recevoir mes chausse d'ici quelque jours, donc je doit maintenant m'acheter une board qui va bien avec...

j’arrive pas trop a me décider, et je ne peux pas trop les tester... j'ai fait une "liste" de ceux que j'ai pu repérer...(liste ouverte) :

slingshot asylum
LF DLX
airush livewire
brunotti youri
north teamséries
cabrinah Xcaliber
tona pop
board clash

le but serais d'avoir un avis de ce qui la ride en chausse de préférence...
pour les infos utile, je pèse 67kg et mesure 1m76, je nav dans les Antilles donc pas de vent très fort... 12/20 noeuds. je voudrais une board qui va vite pas un rocker du genre la custom... après les plan d'au je nav un peu dans tout, du bon clapot pourrit au bon flat très propre...

sachant que pour les modèle possible, je prendrais la 2012 ou 2013 lort des sortie des 2014... plus de vent vers cher moi avant novembre.

voila je suis a l'écoute :)

merci d'avance

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 21 août 2013 09:41

Y a deja eu moultes posts de ce type ces derniers temps.

Encore une fois dans ce que tu cite saut la tona et la liquid voire l'asylum sont des boards de wakestyle.

Les autres sont des boards de freestyle.

Donc tout marche en chausse a condition de prendre la bonne taille.

Apres tout depends de ton envie, soit tu veut la façon de naviguer des boards de freestyle avec la puissance des chausses.
Soit tu veut vraiement un style wake, et la la tona et la plus wake du lot.

Apres l'asylum et la liquid sont a mi chemin, esprit wake mais tips larges...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 21 août 2013 10:26

pose toi la question, quelles figures tu aimes faire ? quel comportement de board, plutot slashy ou plutot un rail ?

dans l'ordre des plus au moins wakestyle (je les ai pas toute testé, ce n'est qu'un sentiment) :
tona
dlx
asylum
livewire
xcaliber
youri
clash
teamserie

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 21 août 2013 11:37

effectivement le classement de nalesc est interessant.

J'ai repris hier ma xenon infra et comparé a la tona pop, le coté gros ailerons et tips large me donne plus d'amplitude et de facilité dans les rotations front.

En revanche les rotation back sont plus aisées avec le pop 2 pieds de la tona.

C'est trés different comme ride ( tres fatigant les boards fresstyle toujours a rider sur le pied arriere au final)

A toi de voir ce que tu prefére et definir le coté joueur slashy ou rail.

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » mer. 21 août 2013 11:55

je sais qu'il y a plein de post j'ai tout lu quasiment... le truc est que je veut pas une board trop typé wake par peur de trop perdre en plage basse... mais pas non plus une board trop tendu pour avoir un peu de confort... la livewire en 138/41 m'attirais vraiment pas mal tout comme la dlx...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 21 août 2013 12:14

D'accord avec le classement de Nalesc, sauf que j'aurais inversé DLX et Asylum. J'ai une DLX, et j'ai déjà ridé la Asylum, cette dernière a un peu plus de rocker, et est un poil plus "wakestyle" que la DLX.

Si tu veux de la glisse et que la tolérance d'une shape à la "Cab Custom" n'est pas ta priorité, alors la DLX peut tout à fait être un bon choix.
En 138/42 elle ne fait que 40 mm de rocker (c'est faible pour une board de wakestyle), elle a une pure glisse et ne pousse pas d'eau (pour tout te dire, je la garde en complément de ma Hadlow FS qui fait 50 mm de rocker et qui est molle comme du chewingum à coté de la DLX).
La DLX c'est très très puissant (c'est surement une des board le plus raide du marché). Pas trop de rocker, rigide (partout), tips méga larges, double concave sous les pieds, plus gros channel et multiples concaves sur les tips, et t'as une machine de guerre niveau rendement.
Enfin moi c'est la board de wakestyle la plus puissante que j'ai ridé (j'ai eu Cab Custom, déjà testé la Tona, rider une Influence, une Asylum, une Youri (puisque tout le monde la mets actuellement dans les board de wakestyle).

Enfin voilà, mais en choppant la LF, je pense que tu trouveras ce que tu cherches.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 21 août 2013 12:52

si tu prends une TS ou une youri, prend la 2013, les 2012 cassent avec les chausses
J'ai testé la asylum 138 mais en straps donc pas forcément représentatif...

la xcaliber/youri et team series sont quasi les mêmes, du moins dans le programme
asylum et livewire sont un peu plus typés wake
les autres je ne connais pas assez ~~

Pour te donner une idée, j'ai bcp hésité entre asylum / gambler~ et j'ai finalement pris une gambler. Mais j'ai gardé une team series en straps à côté pour les jours ou le plan d'eau est moins bon ou pour tester de nouvelles figures sans se faire arracher en mode ancre...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 21 août 2013 14:10

la dlx est un peu lourde et large, c'est le défaut que je lui fais, un gabarit léger peut être gêné pour s'arracher de l'eau contrairement aux bords plus tendues que tu as cité.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 21 août 2013 15:56

la tona est plutot lourde, pour un gabarit leger ca peut egalement etre génant. bien que le poids d une board on le sente les deux premiéres nav, apres on l oublie..

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » mer. 21 août 2013 16:37

Pas mal d'info interessente dans tout ca... Pour la largeur 42 je trouvais ca gros avoir teste une gambler en 42,5... Je penssais me tourner sur du 41. Actuelement j'ai une youri 2012 en 40. Je doit dire que plus ca va plus la dlx, assylum et livewire m'interesse... Le "truc" aussi est que la livewire je peux l-avoir a une meilleur pris que les autre...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »