Merci d'avance
Quelle planche pour le light ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelle planche pour le light ?
Comme le titre l'indique je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients de chaque type de planches pour trouver celle qui me conviendra pour le light Wind ? (je navigue en TT au fait
)
Merci d'avance
Merci d'avance
- freeridernic
- Rang 1000+

pour le light rien n'est mieux qu'un foil il n'y a qu'à voire en race.Par contre selon le programme il y a plusieurs supports possible dis nous en un peu plus de ce coté là si tu veux qu'on t'aide. Si tu veux seulement faire de la balade en TT prend une nobile XTR ou une flysurfer XL ou une RRD 10kts.
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

J'ai eu la 10knots classic, elle est redoutable pour le départ au planning et pour caper mais pas top pour faire "mumuse" (j'ai pas essayé la LTD qui visiblement gomme ce défaut).
BS 46 puis BS 45 ensuite, beaucoup plus joueuse et maniable. Plane aussi très tôt mais elle est moins efficace que la 10 knots. La BS46 se déniche pour pas trop cher.
Le système pads-straps (Screw-it) est très confortable et utilisable sans outils, c'est aussi un avantage.
BS 46 puis BS 45 ensuite, beaucoup plus joueuse et maniable. Plane aussi très tôt mais elle est moins efficace que la 10 knots. La BS46 se déniche pour pas trop cher.
Le système pads-straps (Screw-it) est très confortable et utilisable sans outils, c'est aussi un avantage.
ALAIA !!!!! pour le light c'est parfait, ca cape grave, c'est de la balade a gogo, ca surf et part au planning très très tot. LA sensation sous les pieds est juste géniale et tout le monde te regarde avec des yeux desorbités quand tu arrives sur le spot avec ta planche a repasser...
Ceux qui on tésté l'ALAIA savent de koi je parle....
En plus ca coute pas forcement tres cher...
Moi j'en ai shappé déjà 3...et 6 autres sont en commande... (va voir le poste fabriquer sa planche -> alaia)
A+
Ceux qui on tésté l'ALAIA savent de koi je parle....
En plus ca coute pas forcement tres cher...
Moi j'en ai shappé déjà 3...et 6 autres sont en commande... (va voir le poste fabriquer sa planche -> alaia)
A+
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+