bonjour à tous ! je débute le kitesurf dans le nord

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Wb adrien
petit nouveau
petit nouveau

bonjour à tous ! je débute le kitesurf dans le nord

Messagepar Wb adrien » lun. 19 août 2013 12:01

salut tous le monde

alors voilà originaire de Lille, j'ai passé mes vacances à hossegor la ville du monde de la glisse !

et une folle envie ma donné l'idée de faire du kitesurf sachant que j'ai les plages du touquet, berck, la panne, brédune... ( Les plages du nord ) pour pratiquer se sport.

donc voila je compte prendre des cours biensur 2-3 sessions pour apprendre les bases et la sécurité mais je comptes investir dans du matériel d'occasion pour le moment car j'ai tous de même un budget serrer 500-600 euros tous compris

donc je voudrais pas me tromper dans le choix du matériel sachant que je fais 1m90 pour 80kg

pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

avis à se qui sont du nord, pour une session ;)

Publicité
Wb adrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Wb adrien » lun. 19 août 2013 12:14

pour faire suite à mon message on ma deja proposer :

une planche de 138cm par 40

un harnais ceinture plutot qu'un harnais culotte qui exploserais mes ...

et une aile de 12m2 plate

antopod
Habitué
Habitué

Messagepar antopod » mar. 20 août 2013 11:11

Slt Adrien,
Le meilleur truc pour pas se planter c'est de prendre les cours et ensuite de voir le matériel.
On pourra toujours te dire (ou tu peux le trouver seul) pour ton poids il faut ci il faut çà, mais tu risques de dépenser ton argent dans du matériel pas toujours adapté aux débutants.
Les conseils de matos venant de profs, rideurs .. sont toujours bons à prendre une fois qu'on y a gouté un minimum.

Un budget comme le tien c'est serré, c'est sur, mieux vaut (peut être) dans un premier temps s'équiper d'une combi, d'un harnais (culotte fait très bien l'affaire, çà aide aux débuts et çà n'explose pas forcément les bijoux de famille, sauf si ...:) ).
Pour la planche vu ta taille, 40 c'est le strict minimum, et l'aile de 12 faut voir ce qui s'utilise par chez toi...

Tchus

Retourner vers « Débutant ? »