Hello à tous !
Je me lance dans le kite fin aout et je vais naviguer (pour le moment) exclusivement sur Montpellier. Je vais donc commencer ma saison début septembre et j'aurais besoin d'une combinaison. 5/3 ? 4/3 ? J'aurais besoin de conseil, j'y connais rien...
Merci.
Quel combi pour montpellier ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Hello tout dépend si tu comptes y aller même en janvier février...perso j'évite sauf excellent temps, sinon je kite toute l'année et j'ai une ebomb 4/3 avec un top lycra 2 mm que je mets ou pas, c’est plus pour le vent et ça me suffit bien. Y a d'autres marques, fais une petite recherche. (j'ai aussi une sooruz shortknee 4/3 qui est vraiment très bien que j'utilise d'avril/mai à septembre/octobre selon les conditions) + une autre que je ne citerai pas parce qu'elle est nettement moins bien...
Clement26 a écrit :Hello à tous !
Je me lance dans le kite fin aout et je vais naviguer (pour le moment) exclusivement sur Montpellier. Je vais donc commencer ma saison début septembre et j'aurais besoin d'une combinaison. 5/3 ? 4/3 ? J'aurais besoin de conseil, j'y connais rien...
Merci.
Salut,
Ca dépend si t'es frileux ou pas ! Et du nombre de combi que tu veux/peux avoir (et oui, en plus du nombre d'aile et de planche, c'est un budget le kite !!)
En combi unique, une 4/3 c'est bien.
Avec une 5/3, tu risques d'avoir chaud en mai et/ou octobre...si t'as pas une 3/2 en plus...
Pour la marque, ca fais des années que je prend chez RipCurl aussi, jamais décu...
Couture garantie à vie, néoprene souple et combi confortable...De toute facon, faut aller essayer en magasin. En fonction de ta morphologie, tu ne seras pas bien dans certaines combis
pour te donner une idée, avec une 5/3 + top thermique / gant / chausson / cagoule je kite dans le nord (Hollande) toute l'année même en hivers lorsque ca gèle... (records : -7c° ressentit, plage gelée, bord d'attaque gelé fin de session).
J'utilise ma 5/3 toute l'année, quand j'ai chaud je vire le haut ou je met mon top thermique et je laisse les jambe dans la combi...
Je connais pas les conditions à montpellier mais une 5/3 ou 4/3 c'est nickel pour rider par toutes les conditions
! Suffit d'ajouter un top + K-way quand il fait en dessous de 5 c° 
J'utilise ma 5/3 toute l'année, quand j'ai chaud je vire le haut ou je met mon top thermique et je laisse les jambe dans la combi...
Je connais pas les conditions à montpellier mais une 5/3 ou 4/3 c'est nickel pour rider par toutes les conditions

-
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »