Quel combi pour montpellier ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

CcC
Régulier
Régulier

Quel combi pour montpellier ?

Messagepar CcC » lun. 19 août 2013 00:29

Hello à tous !

Je me lance dans le kite fin aout et je vais naviguer (pour le moment) exclusivement sur Montpellier. Je vais donc commencer ma saison début septembre et j'aurais besoin d'une combinaison. 5/3 ? 4/3 ? J'aurais besoin de conseil, j'y connais rien...

Merci.

Publicité
pet au cask
Novice
Novice

Messagepar pet au cask » lun. 19 août 2013 21:14

rip curl en 4/3 modele dawn patrol entree de gamme mais tres bien. sinon plus chere tjs chez rip curl la ebomb en 4/3 ou 5/3 mais plus chere....
NB: j'ai les 2

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 19 août 2013 21:49

Hello tout dépend si tu comptes y aller même en janvier février...perso j'évite sauf excellent temps, sinon je kite toute l'année et j'ai une ebomb 4/3 avec un top lycra 2 mm que je mets ou pas, c’est plus pour le vent et ça me suffit bien. Y a d'autres marques, fais une petite recherche. (j'ai aussi une sooruz shortknee 4/3 qui est vraiment très bien que j'utilise d'avril/mai à septembre/octobre selon les conditions) + une autre que je ne citerai pas parce qu'elle est nettement moins bien...

ben-ben
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ben-ben » lun. 19 août 2013 23:45

Clement26 a écrit :Hello à tous !

Je me lance dans le kite fin aout et je vais naviguer (pour le moment) exclusivement sur Montpellier. Je vais donc commencer ma saison début septembre et j'aurais besoin d'une combinaison. 5/3 ? 4/3 ? J'aurais besoin de conseil, j'y connais rien...

Merci.

Salut,

Ca dépend si t'es frileux ou pas ! Et du nombre de combi que tu veux/peux avoir (et oui, en plus du nombre d'aile et de planche, c'est un budget le kite !!)
En combi unique, une 4/3 c'est bien.
Avec une 5/3, tu risques d'avoir chaud en mai et/ou octobre...si t'as pas une 3/2 en plus...
Pour la marque, ca fais des années que je prend chez RipCurl aussi, jamais décu...
Couture garantie à vie, néoprene souple et combi confortable...De toute facon, faut aller essayer en magasin. En fonction de ta morphologie, tu ne seras pas bien dans certaines combis

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 20 août 2013 00:20

pour te donner une idée, avec une 5/3 + top thermique / gant / chausson / cagoule je kite dans le nord (Hollande) toute l'année même en hivers lorsque ca gèle... (records : -7c° ressentit, plage gelée, bord d'attaque gelé fin de session).

J'utilise ma 5/3 toute l'année, quand j'ai chaud je vire le haut ou je met mon top thermique et je laisse les jambe dans la combi...

Je connais pas les conditions à montpellier mais une 5/3 ou 4/3 c'est nickel pour rider par toutes les conditions :) ! Suffit d'ajouter un top + K-way quand il fait en dessous de 5 c° :)

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mar. 20 août 2013 18:23

je te conseille une "nozip" ou plutôt la fermeture éclair sur le torse et non dans le dos.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »