Ados souhaitent débuter !

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

axeldvc
petit nouveau
petit nouveau

Ados souhaitent débuter !

Messagepar axeldvc » dim. 18 août 2013 15:28

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai 16 ans et avec 4 amis et amies à moi nous souhaitons commencer le kitesurf ! Nous pesons tous entre 50 et 60 et habitons à Brest.
Mais ne sachant pas si tout le monde accrochera nous avons décidé d'acheter une aile à caisson afin de nous habituer à avoir une aile entre les mains ! Ensuite ceux qui voudront continuer pourrons acheter un pack kitesurf à la clinique de la planche et ainsi profiter des cours qu'ils offrent apparemment avec ( Je me demande cependant où il est possible d'en bénéficier et si ce n'est une arnaque, des avis ?) Et nous pourrions ensuite nous entraîner entre nous.
Quelle taille d'aile à caisson me conseillez-vous pour nous entraîner (j'en ai vu à barre de 1m50 jusqu'à 2m80) Est-ce que apprendre le kitesurf comme cela vous semble une bonne manière de commencer et sinon comment devrions-nous faire ? (Sachant qu'on ne peux pas nous permettre de prendre des cours sans être sûr à 100% de continuer mais mon beau-père, qui connaît bien la voile et le vent, pourra nous aider à savoir quand les conditions seront favorables pour débuter et nous supervisera avec un ami à lui qui fait du kitesurf)
Merci d'avance pour votre aide !

Publicité
yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » dim. 18 août 2013 15:49

il y a des tarifs de groupe dans certaine ecole !!! ça reduit les couts !
il me semble qu'il y a une ecole de kite a keremma ! ? kite sans frontiere !!! super spot en plus !!

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » dim. 18 août 2013 15:59

Commencer sans cours, une bonne manière de se tuer en groupe, bonne idée :roll:

Le kitesurf a l'air facile lorsqu'on le regarde au bord de la plage, mais il y a de nombreuses règles de sécurité qui entourent ce sport, vouloir passer outre est mille fois plus répréhensible que de rouler à 131km/h sur autoroute :D

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » dim. 18 août 2013 17:03

bonjour
avec 4 amis, nous avons décidé de commencer le deltaplane.
Nous avons trouvé un deltaplane sur le bon coin à un bon prix et il y a une falaise pas loin de chez moi. Un pote peut me donner quelques conseils.
Voilà à quoi ressemble ta demande transposée à un autre sport... Le ferais-tu ?

Si tu n'es pas sûr que ça te plaise, il te faut faire un choix.
Et de toutes façons, si ça te plait, tu auras pas mal d'investissement à faire dans le matériel.

Bon courage.

axeldvc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar axeldvc » dim. 18 août 2013 17:26

Ne vous inquiétez pas, je compte prendre des cours ! Je parlais de nous exercer avec une petite aile de traction sur la plage afin d'avoir quelques bases avant de prendre des cours :) Donc du coup si on prend des cours à 5 vous avez une idée de combien cela va nous revenir ?

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » dim. 18 août 2013 17:59

ça peut varier de 40 a 50euros l'heure /personne voyez direct avec l'ecole !!

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » dim. 18 août 2013 18:00

Retourner vers « Débutant ? »