Choix de matos
Modérateurs : Aventout, lionel
Choix de matos
Salut tous le monde, j'ai fais 4 jours de cours (4 heures par jour) de kitesurf dans le nord pour essayer, j'ai adorer et le prof a dit que j'était pas trop mauvais (remonté au vent, petit saut aux résultats aléatoire). J'aimerais donc acheter mon matos, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, et je ne sais pas non plus quel budget envisager, mais plutôt de l'occasion que du neuf. Le poids et la taille doivent surement joué dans le prix donc je pèse 60 kilos et mesure 1m79. Voila donc si quelqu'un pourrais me conseiller se serais cool
Merci !
Tu as plusieurs types de budget sur les quels tu peux te caler...
disons dans les 500€ > Vieux matos (aile + board) ca va être un peu viellot.
700/1000€ > Déjà, tu peux taper des aile+board plus récentes de 2011 à 2012.
1100/1300€ > La, t'es sur du 2013 assez récent. (pour exemple, je vends mon aile best 2013 en 10.5 à 850€, ca te laisse imaginer ce qu'il te reste pour la planche)
Maintenant, avec tes 60kg, une 10 pour démarrer à 14kn ira largement, voir même une 9 je pense suivant la marque. L'idéal serait 2 ailes, mais le budget explose
N'oublie pas non plus, harnais + combi qui vont te revenir dans les 300€ (faut pas mettre moins)
disons dans les 500€ > Vieux matos (aile + board) ca va être un peu viellot.
700/1000€ > Déjà, tu peux taper des aile+board plus récentes de 2011 à 2012.
1100/1300€ > La, t'es sur du 2013 assez récent. (pour exemple, je vends mon aile best 2013 en 10.5 à 850€, ca te laisse imaginer ce qu'il te reste pour la planche)
Maintenant, avec tes 60kg, une 10 pour démarrer à 14kn ira largement, voir même une 9 je pense suivant la marque. L'idéal serait 2 ailes, mais le budget explose
N'oublie pas non plus, harnais + combi qui vont te revenir dans les 300€ (faut pas mettre moins)

Te voilà donc dans la grande famille des kiteux
Mais n'as tu pas discuté avec ton prof pour le choix du matos ?
En tout cas pour la voile une bonne 12 m est (à mon avis) la voile la plus adapté pour débuter car elle te permettras de sortir dans une plage de vent entre 12 et 20 nœuds et te permettras de progresser en toute sécurité (bon après avec ton poids voir un peu à la baisse mais pas trop quand même)
Pour la planche il te faut une planche twin-tip et de préférence assez large afin de te permettre de sortir tranquillement de l'eau (une planche de débutant en fait
Pour le harnais je te conseil un culotte beaucoup plus accessible et confortable pour débuter
Pour le choix entre le neuf et l'occase c'est jamais facile et dépend de ton budget...
Mais tu trouveras aussi des super affaires dans le neuf
Pour ma pars j'ai jamais retrouvé le même bon plan sur FLYSURF, mais pour un budget de 1000 euros j'avais réussi à tout avoir de la fone revolt en 13 m à la combi ion (offert) en 5/4 et toute la sécu sans oublier la planche nobile (merci FS
Voilà je suis pas un expert mais je suis sur que les grands pros du FOFO vont arriver
alors bon ride
Vous pouvez me donner votre avis ? je sais pas si ce matos est bien, ni si ça vaut sont prix :
en tous ça devrait couter 1970€ mais y'a une reduc, c'est a 900€ (sans les truc avec le prix a coté) :
aile RRD Vision 2012 10.5m
barre RRD V5 2013(lignes dyneema 300kg,Leash handle pass, Système de reglage par clam cleat (c'est quoi ?))
sac de transport
pompe RRD XL
planche RRD Park taille 135X40.5
Equipack 2013 + 9.90€ (102.80€ -90%)
casque ion hardcap black + 31.20€ (39€ -20%)
Gilet jobe universal vest + 22.90€ (29€ -21%)
Voila
mais est ce que le casque et le gilet sont utile ?
Ha oui, et c'est du neuf
en tous ça devrait couter 1970€ mais y'a une reduc, c'est a 900€ (sans les truc avec le prix a coté) :
aile RRD Vision 2012 10.5m
barre RRD V5 2013(lignes dyneema 300kg,Leash handle pass, Système de reglage par clam cleat (c'est quoi ?))
sac de transport
pompe RRD XL
planche RRD Park taille 135X40.5
Equipack 2013 + 9.90€ (102.80€ -90%)
casque ion hardcap black + 31.20€ (39€ -20%)
Gilet jobe universal vest + 22.90€ (29€ -21%)
Voila
Ha oui, et c'est du neuf
Graph a écrit :Et petite question, c'est pas écrit donc je doute, mais le leash d'aile il est compris dans quelque chose où il faut l'acheter a part ?
Le leash d'aile est toujours avec la barre (normalement
En fait tu as vus===>CETTE PROMO<=== non ?
Si c'est le cas ne t'en fais pas le leash est bien présent "- Leash handle pass."

PS : le casque c'est pas obligatoire mais si tu te prend la planche ou autre chose tu seras content de l'avoir crois moi
- Fichiers joints
-
- pas de casque.jpg (24.96 Kio) Vu 1813 fois
Merci pour le leash
et pour le leash de planche j'avais lu un peu partout que c'était une idée pourri ^^'
J'espère que c'est pas toi sur la photo :'(
Et pour la promo j'avais vu celle d'avant, mais y'a pu de stock donc je me rabat sur celle la, c'est la meme avec un planche différente ^^
Et donc le matos serais adapté ou pas ?
J'espère que c'est pas toi sur la photo :'(
Et pour la promo j'avais vu celle d'avant, mais y'a pu de stock donc je me rabat sur celle la, c'est la meme avec un planche différente ^^
Et donc le matos serais adapté ou pas ?
Je connais pas ...
Mais moi comme ça dirais comme j'ai mis la flèche sur la photo ...
De toute manière tu n'as nul par ou l'accrocher et il te faut l'accrocher ne t'amuses pas à kiter sans !!!
Par contre j'aimerais bien avoir votre avis les pros ?
Ce que tu peux faire aussi .... téléphoner chez flysurf pour qu'il te réponde
et désolé de la réponse tardive mais non ce n'est pas moi sur la photo

Mais moi comme ça dirais comme j'ai mis la flèche sur la photo ...
De toute manière tu n'as nul par ou l'accrocher et il te faut l'accrocher ne t'amuses pas à kiter sans !!!
Par contre j'aimerais bien avoir votre avis les pros ?
Ce que tu peux faire aussi .... téléphoner chez flysurf pour qu'il te réponde
et désolé de la réponse tardive mais non ce n'est pas moi sur la photo

- Fichiers joints
-
- harnais.jpg (40.56 Kio) Vu 1694 fois