Quel matos envisager?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

rider50
petit nouveau
petit nouveau

Quel matos envisager?

Messagepar rider50 » mer. 14 août 2013 20:39

Bonjour,je me présente,je m'appel cédric,j'habite à Granville dans le 50,on m'a dis que Jullouville était trés bien pour pratiquer le kite..ça tombe bien j'habite à 5mn de jullou..Donc ça commence à bien me démanger de me mettre au kite..Surtout que j'adore les sports de glisse,tres bon niveau en snowboard(pipe,boardercross et snowpark),bon niveau en skate et wakeboard(holly et petits saut en wake)et niveau debutant en surf(je n'ai reussi qu'à surfer 2 vagues en 1 journée)..J'ai quelques notions lointaines de mon enfance sur la voile(cerf volant,char à voile,deriveur,catamarant)..Ce qui me bride:mon budget..300 400 euros..J'aimerais donc avoir des conseils..Sachant que j'ai pris beaucoup de poid ces 3 dernieres années..(100kilo mais je me secoue 1 peu en ce moment)quelle taille de voile faut il choisir?..j'ai cru comprendre que la taille correspondait au poid..2006 de 14m?..Une voile réparée est elle fiable ou faut il les eviter?..Et pour la board est ce que mon wake peu faire l'affaire ou ça n'a rien à voir?..(mes fix s'enlevent) sinon si je dois en racheter une,sachant que je fait 1m82 et chausse du 46 quelle taille choisir?(j'ai deja eu 1 souci avec un snowboard pas assez large où mes pieds depassaient en frontside..)merci pour votre aide

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 15 août 2013 07:37

Image
Bon déjà avant de partir sur des explications y a un truc qui ne colle pas ...
J'ai pas réussi à lire que tu avais pris des cours ou je me trompe ?
Tu auras beau avoir pratiqué tout les sports que tu veux notre beau sport n'est pas comme les autres et nécessite un minimum de connaissance avant de se lancer
- Ton poids ne seras pas un Pb c'est juste que tu seras plus toilé qu'un loustique de 60kg tout mouillé :wink:
-La réparation si elle a été correctement faite n'est pas un PB
-Sur une planche de kite tu as des ailerons et pas sur du wake (c'est plutôt utile pour caper non ?)
Voilà je t'es répondus brièvement et la raison est "prends des cours et c'est pas pour te faire chier ou je ne sais quoi mais bien pour ta sécurité et celle des autres)
Alors tes 300/400 euros je suis désolé de te le dire il seront mieux pour le moment dans une école de kite pour te donner un bon départ :wink:
Image
Modifié en dernier par LLORT le jeu. 15 août 2013 09:57, modifié 1 fois.

rider50
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rider50 » jeu. 15 août 2013 09:50

Bonjour et merci pour ta reponse.Effectivement je compte prendre des leçons au depart pour ne pas finir sur la tour eiffel..Donc la board je n'y couperais pas..Et la voile je ne dois pas prendre moin de 12m?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 15 août 2013 10:09

rider50 a écrit :Bonjour et merci pour ta reponse.Effectivement je compte prendre des leçons au depart pour ne pas finir sur la tour eiffel..Donc la board je n'y couperais pas..Et la voile je ne dois pas prendre moin de 12m?

La voile n'est pas seulement en fonction de ton poids mais aussi de la force du vent mais effectivement lorsque tu debutes il ne faut pas sortir dans un vent trop fort et donc une plus grosse voile.
souvent la voile préconisé pour un débutant est une 12 pour un vent de 12 à 20 noeuds mais avec tes 100kg tu seras forcément plus à la ramasse qu'une crevette pour te sortir de l'eau à voir avec ton prof de kite :wink:

rider50
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rider50 » mer. 21 août 2013 18:24

J'ai trouvé 1 route qui m'emmene direct à kairon..j'habite donc à 8km de "la k'bana planche"..ça motive bien..Mais j'ai 1 soucis,"la k'bana planche"de kairon est fermé..pas d'horaires d'ouverture..j'ai pensé qu'ils etaient parti donner des cours..Donc aujourdhui je les appels..on me dit "le numero n'est plus attribué"..Est ce que c'est deffinitivement fermé??..Où puis je prendre des cours de kite sur kairon,jullou ou granville?..merci

rider50
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rider50 » ven. 23 août 2013 17:19

Je suis repassé voir "la k'banna planche" à kairon..Il y a un panneau d'agent immobillier marqué "vendu"..C'est triste et c'est con pour moi qui voulais prendre des cours..Du coup je sais pas quoi faire..Un stage à saint malo ça me fait 100 bornes alors que j'ai des spots à quelques kilometres de chez moi..c'est moche

Retourner vers « Débutant ? »