Quelle board freestyle (strap uniquement) ? Update

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 14 août 2013 12:38

La Asylum se pop des deux pieds, j'avais vraiment l'impression d'avoir ma Tona au pied, en plus leger, avec un peu plus de portance (très large aux extrémités mais outline assez arrondie pour pas faire "porte").
J'ai directement pris mes marques, les pads / straps offrent un bon soutient et j'ai directement eu envie de déhoocker pour lancer des back to warped (ou plutôt des MDT, je veux tenir ce putain de backmobe avant 2014... :D).

Par contre elle est moins joueuse que la Tona que j'adore pour rider en chausse, j'ai même voulu en acheter une en 134 pour rider en straps dans le petit temps (rentrer / sortir des boards) mais après avoir testé la Asylum je pense avoir trouvé ma board strap : + large donc plus de temps pour relancer dans le light, plus légère pour partir en trip en avion, bon rocker car je ne saurais plus revenir en arrière, départ au planing étonnamment bon pourtant je testais la 134, plus d'accroche que la Tona mais bon je la ride 100% finless donc c'est pas dur avec les pelles à tartes fournie d'origine par Slingshot.

Enfin voilà je compte surement prendre la 138 pour la rider en strap, la 134 me paraissait petite au pied (j'avais testé la Darko 138 juste avant de tester la Asylum).

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 14 août 2013 14:13

42 de large ca commence a faire pas mal mais bon, vu que ce sera ma board petit temps; entrainement aux mooves ca me semble pas incoherent.

Merci pour ton retour

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 14 août 2013 15:19

Je me vois mal prendre une petite board... c'est psychologique.

J'ai adoré la 134 mais je trouvais qu'elle faisait petite à mes pieds... 42 de large pour une board flat je trouverais ca trop gros (pas aimé la darko qui fait 42.8) mais je pense qu'avec le rocker élevé (5.3cm pour la 138) et le feeling générale que j'ai eu avec la 134, la 138x42 sera parfaite pour moi...

Vraiment un gros coup de coeur cette board, si tu as l'occasion de tester avant d'acheter essaye et tu comprendras mon enthousiasme haha :D

Sinon j'ai encore passé 2 session d'affilée en Tona et que du bonheur... Sur mon spot on est 5/6 à la rider, j'ai fait des adeptes haha :D Vraiment peu / pas de défaut cette brèle :D

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 14 août 2013 15:35

Plus je la ride moins je lui vpois de defauts aussi

C est un peu le cheminement inverse des autres boards que j adorais au premier abord mais ou avec le temps je voulais changer un truc ou deux.

la hormis le poids pour la porter sur la plage quand le spot est un peu loin je vois pas...... ( et le fait que j ai du la rider 5-6 fois pour comprendre l etendue du potentiel)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 14 août 2013 15:55

en départ au planning, ça donne quoi par rapport à une hadlows fs ? en taille équivalente avec ailerons d'origine..?

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 14 août 2013 16:33

@Nalesc pour la asylum ?

Pour te donner une idée des conditions, un pote était avec une aile typée "race" (Nitro v2 12m) et avait une planche à faible rocker (Naish Haze 2011 en 135x40, une bouse en passant) et je naviguais pareil que lui avec la 134 pourtant c'était très lège et full on shore... sans compter que la RPM 12 est pas une foudre dans le light...

J'ai vraiment été super surpris, sur les 30 ailes qui avait sur le plan d'eau on était 4-5 à savoir caper correctement (bon y avait plein de débutant entendons nous bien :p) : moi, mon pote en 12 nitro, un mec en rebelle 12 et un gros avec une grosse core style 16m+ j'ai vraiment été surpis du planing...

Je n'ai jamais pu tester la hadlow dans des conditions light, à chaque fois c'était dans 30+ avec une 7 ou une 9.

Sinon pour le planing de la tona il est très bon... mais bon quand c'est light et que je coule je doit souvent faire bouger l'aile 2-3x au dessus de moi pour virer l'eau des chausses avant d'envoyer au risque de couler et de perdre pas mal au vent... Je dirais que la asylum à un meilleur planing de part son "volume" qui permet de relancer l'aile plus facilement pour pas couler (les strap jouent aussi je pense, ils ne se remplissent pas d'eau comme les chausses), j'étais impressionné... et la 138 devrait améliorer encore cela...
Comparée avec une board style "haze" ou "gonzales" de chez north je dirais que la tona demarre 2kn plus tard... (testé en sicile dans du très light en FS 15kn je capais en gonzales dans 9/10kn et ca marchait pas en tona mais il manquait vraiment pas grand chose, 1 ou 2kn établit de plus, rien à voir avec une Custom, ca part bcp plus tôt, je précise que je ride la tona uniquement en finless, j'ai jamais testé avec les fins...)

Pour situer le test, j'avais testé la darko et la zoon quand c'était déja relativement light (en 138 toute les deux) et j'avais envie de remballer car je me disait qu'avec ma Tona c'était mort pour rider (je devais rendre les boards de test) puis le mec du shop m'a proposé de testé la asylum en 134 alors que c'était pas prévu à la base.

J'étais super sceptique en allant sur l'eau car je me disais qu'avec le rocker c'était mort et que j'allais me faire chier et galérer... j'étais vraiment prêt à me déshabiller et à rentrer puis je me suis dit que je n'avait rien à perdre, je vais dans la flotte et la surprise, je suis resté 1h40 de plus sur l'eau jusqu’à ce que mon aile ne tienne plus en l'air...
Vraiment bien kiffé la board, bien plus que la darko que je trouvais sans caractère / fade et molle (pas une réussite, j'avais plein d'espérance et en testant la board je fut quand même pas super emballé).

Bon faut prendre en compte le fait que je compte l'acheté vu mon essai et que ça peut jouer sur mon objectivité mais j'étais vraiment pas partit dans un shape comme çà (voir le début du post, mes attentes etc...) et pourtant c'est celle la qui remporte la mise haha xD.

Maintenant problème : la 2013 en 138 est out of stock sur les sites intéressant (400e sur les site UK complète) donc je vais devoir commander la 2014 (560e sur les site UK) et j'espère que c'est toujours la même, je vais envoyer un mail à slingshot... Fait chier pour le prix, y a 2 semaine la 138 était toujours dispo :/

pirates des mers
Novice
Novice

tean serie

Messagepar pirates des mers » mer. 14 août 2013 23:36

prend une team serie 2013 elles sont a 700€ environ et franchement j'en suis tres heureux

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 15 août 2013 13:00

et sinon vous les trouvez où les tonas ? (à acheter)

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 15 août 2013 23:38

Je suis sensé etre la personne qui fait le relais entre le sud de la france et le representant Europe.

A titre gratuit et benevole pour le moment.

Je préfère le préciser. Si je lui emmène plein de commandes ça débouchera peut être sur une promo mais rien de sur.

La j en vante les mérites car je suis convaincu du produit.

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » sam. 17 août 2013 18:13

Nalesc, ils ont les tona chez Kiteplus !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »