Avis des connaisseurs après une déchirure

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Avis des connaisseurs après une déchirure

Messagepar Pekno » ven. 9 août 2013 11:54

Salut,
Après un (très :mrgreen: ) grand écart forcé lors d'une réception strapless avec un pied qui reste collé à la board et pas l'autre, j'ai bien senti une nouvelle sensation :lol:

Bref, j'ai un claquage avec hématome...
Combien de temps sans kite à votre avis ???
Faut-il attendre de ne vraiment plus avoir mal, ou on peut repartir gentiment sans forcer ?

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » ven. 9 août 2013 20:58

tout dépend ou moi ischio gauche kiné = reprise 2 mois et demi . t'as consulté? un a vis médical est toujours qu'un diagnostique sur forum

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 9 août 2013 21:23

Globalement c'est entre 1 petit mois claquage à 3 gros mois déchirure , suivant l'étendue des dégâts avec reprise progressive de l'exercice , enfin c'est ce qu'un pote toubib m'avait dit après que j'ai eu transformé un simple claquage fait en wake en une grosse déchirure sur un simple crantage bien appuyé en kite 2/3jours après :mrgreen: :lol: :lol: ...le mieux est quand même de voir un pro surtout si t'as un hématome :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 9 août 2013 21:28

Je suis kine ostéo .

Salut apek hématome présent sûrement a l'ischio s'annonce moyen ,surtout n'etire pas et surtout ne masse pas pas de chaud, glâce bien, tu peut mètre du flectore tissugele en bande collante que tu peut garder la nuit,si la douleur est importante et te fait boiter fait une échographie pour voir de combien tu t'ai déchirure,pour le délais tout depand (tu t'en doute bien)de l'importance des dégâts,si tu ne boîte pas je dirais 4 semaine si tu boîte entre 45j et deux mois ,évite la viande rouge.
En kine a part une ionisation au profenid ou au salycilate il n'y a rien d'autre a faire ,a part a la fin de ta reduc des contractions excentriques qui réoriente les fibres.
Bon courage. :lol:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 9 août 2013 21:45

Merci pour les réponses. :cry:
Je boite à peine, mais j'ai aussi des douleurs à l'autre jambe au niveau de l'articulation de la hanche....
J'avoue que de voir l ' hématome tout le long de la cuisse ce matin c'est assez flippant. :mrgreen:
Va falloir que je consulte, je n'aime pas ça, mini 4 semaines je vais devenir invivable :mrgreen:
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas jouer avec ce type de blessure qui parait pas très grave, mais qu'il vaut mieux bien soigner pour profiter au max par la suite.

Bon ben le strapless ce n'est pas si pépère que ça ! :lol:

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » sam. 10 août 2013 00:40

Remercie surtout Yvano! Des conseils de pro

Benat
Novice
Novice

Messagepar Benat » sam. 10 août 2013 11:32

Voila ce que c'est que de vouloir montrer à sa femme que tu es toi aussi capable de faire le grand écart.
Tu aurais du l'écouter et commencer modestement à t'entrainer à danser sur le sol ferme avec elle.
D'ailleurs la danse classique, je ne crois pas que c'est de son goût :lol:

A dans 3 mois (si je compte bien novembre : pas terrible pour le vent :?: :?: )

Apek a écrit :Salut,
Après un (très :mrgreen: ) grand écart forcé lors d'une réception strapless avec un pied qui reste collé à la board et pas l'autre, j'ai bien senti une nouvelle sensation :lol:

Bref, j'ai un claquage avec hématome...
Combien de temps sans kite à votre avis ???
Faut-il attendre de ne vraiment plus avoir mal, ou on peut repartir gentiment sans forcer ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 10 août 2013 16:48

Finalement je ne suis pas mauvais en grand écart, une semaine a dix jours max de repos si la douleur ne persiste pas :P
Malgré l hématome tout en longueur qui a aussi fait faire de beaux yeux au toubib, pas trop grave !
Ca me donne juste le temps de réviser le matos :mrgreen:
Attention Benat, a la prochaine session tu auras droit à l arabeQue ou entrechat ? :lol:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 11 août 2013 09:05

"quand il y a trop d'écartement , il y a risque d'introduction"
JOEL DE ROSNAY

Retourner vers « Le bar »