genetrix
Modérateurs : Aventout, lionel
L’Hydra, une aile exceptionnelle avec une très grosse plage d’utilisation, sachant que la plage « confort » est quand même plus réduite. Construite depuis plus de 7 ans il n’y a pas eu trop d’amélioration en termes de recherche. Elle mériterait que l’on travaille sur une barre plus spécifique à cette aile un peu comme pour les nouvelles barres à caisson ; car c’est une aile hybride entre le caisson et le boudin et juste le fait de peaufiner la barre permettrai de réduire ces défauts dans le vent faible .Mais c’est vrai aussi il est très difficile actuellement pour une marque de « sortir des sentiers battus » et proposer quelque chose de nouveau est très risqué .C’est dommage car même une utilisation exclusive dans les vagues est possible avec un désigne et surtout un bridage plus spécifique pour cette aile .
armand a écrit :L’Hydra, une aile exceptionnelle avec une très grosse plage d’utilisation, sachant que la plage « confort » est quand même plus réduite. Construite depuis plus de 7 ans il n’y a pas eu trop d’amélioration en termes de recherche. Elle mériterait que l’on travaille sur une barre plus spécifique à cette aile un peu comme pour les nouvelles barres à caisson ; car c’est une aile hybride entre le caisson et le boudin et juste le fait de peaufiner la barre permettrai de réduire ces défauts dans le vent faible .Mais c’est vrai aussi il est très difficile actuellement pour une marque de « sortir des sentiers battus » et proposer quelque chose de nouveau est très risqué .C’est dommage car même une utilisation exclusive dans les vagues est possible avec un désigne et surtout un bridage plus spécifique pour cette aile .
Pense tu que le bridage sur les arrières profiterait aux ailes hybrides ? Ou c'est spécifique a ce profil tres plat. Et aussi, l'hydra a 6 lattes: un avis sur la capacité de passer à du 4 lattes pour a minima l'aléger ?
J’ai toujours continué le développement de mon bébé, et essayé de travailler sur d’autres profils, canopée, bridage etc. Allez vers une Hydra c Shape ça ne fonctionne pas. D’ailleurs pour ma toute dernière aile de vague, je me suis dit pourquoi ne pas faire une « Hydra » beaucoup plus fermée, j’ai donc construit cette aile. Je ne retrouvais plus les caractéristiques de mes ailes, j’en suis venu à enlever le bridage des arrières, là j’avais une bonne aile classique, mais toujours pas ce choquer que j’aime tant ; le bridage sur les arrières est bien une spécificité des ailes assez plates. Pour le nombre de lattes on peut passer de 5 (ma préférence) à 4, même 3 ; les oreilles doivent être absolument latté ainsi que le centre de l’aile.