Salut, je serais sur Saint Nazaire ce week-end. Il y a peut être un peu d'air demain vendredi 9, et j'aurais bien voulu tester Pont Mahé. Y a t-il des interdictions pendant l'été ? Avez vous des conseils ? Faut-il privilégier un autre spot ?
D'avance merci pour vos retours
Pont mahé
Modérateurs : Aventout, lionel
2 petits soucis à connaître sur Pont-Mahé...
- La marée basse: la mer est loin, loin, loin, loin, loin... et même plus!
- La marée haute: la plage est petite, petite, petite (et les ganivelles juste tout près)...
Evidemment plus le coef est important plus ces soucis s'amplifient... (et c'est des assez gros coef ce week-end).
Ceci dit, il suffit de choisir la bonne heure
- La marée basse: la mer est loin, loin, loin, loin, loin... et même plus!
- La marée haute: la plage est petite, petite, petite (et les ganivelles juste tout près)...
Evidemment plus le coef est important plus ces soucis s'amplifient... (et c'est des assez gros coef ce week-end).
Ceci dit, il suffit de choisir la bonne heure
Une précaution supplémentaire à Pont-Mahé : les poteaux de bouchots au fond de la baie, qui s'étendent quasiment jusqu'à Sorlock à Mesquer. A marée basse ils sont apparents, mais à marée descendante ils sont affleurants sous l'eau à un moment, donc invisibles. Ça peut faire mal...
Bien respecter la zone de baignade qui est en place en ce moment. Le décollage se fait plutôt à gauche de cette zone, ou alors carrément à droite, mais par Ouest ou NO, c'est plus abrité.
Bien respecter la zone de baignade qui est en place en ce moment. Le décollage se fait plutôt à gauche de cette zone, ou alors carrément à droite, mais par Ouest ou NO, c'est plus abrité.
Bon et bien finalement je suis allé a pont Mahé, a la montante. Un bon17/18 nœuds, le pied !!!! Pour les locaux, vous avez une putain de chance d'avoir un spot pareil dommage qu'avec le taf je ne puisse pas venir vous envahir plus souvent
Pour ce qui est du peuple, je trouve ça acceptable. Comme d'habitude, la majorité reste en bord de plage, mais si tu reste un peu au large, on est plus que 4 ou 5. Le top
Merci pour vos infos
Pour ce qui est du peuple, je trouve ça acceptable. Comme d'habitude, la majorité reste en bord de plage, mais si tu reste un peu au large, on est plus que 4 ou 5. Le top
Merci pour vos infos