Vacance à Sète

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

gazth
petit nouveau
petit nouveau

Vacance à Sète

Messagepar gazth » mer. 24 juil. 2013 08:59

Bonjour à tous.

Je profite de l'occaz pour me présenter un peu sur ce forum que je suis depuis quelques mois.
Je m'appelle Harlan, j'ai commencé le kite en décembre à Maurice et depuis je suis complètement dingue de ce sport ^^.
J'ai donc acheté mon matos et ai fait mes premières armes sur les spots de la réunion.
Je viens en vacances en métropole de fin juillet à mi août et comme je suis complètement accro j'ai pris aussi mon matériel, héhé ya pas de mal à se faire du bien hein!...

Donc voila je serai du côté de sète-marseillan et je viens un peu à la pêche au info s'il y a des kiteseur(euse) de la région pour glaner quelques infos.

Je serai d'abord du côté de l'étang de thau, on m'a dit qu'il était praticable vrai/faux? peux on se mettre à l'eau peu importe la direction du vent (c'est un étang donc y aura tjs un endroit ou revenir sur la terre ferme). Savez vous où se situe la/les mise à l'eau? il y a une base nautique du côté du barrou y a t-il une air de décollage là bas?

Sinon je pense pratiquer sur la longue plage entre sète et marseillan, des infos sur cette plage?

Puis pour finir en allant sur mon autre site favori (windgourou) je vois que le vent ne s'installe pas vraiment sur la région, vent inconstant, tourne toutes les heures...
Est ce normal pour la saison? y aura t-il des beaux jours??? rassurez moi.

Voila j'en ai terminé, je vous souhaite à tous de bonnes vacances sportives et qui sait peu être à bientôt à l'eau.

Publicité
mackiter
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mackiter » jeu. 25 juil. 2013 09:07

salut,

le vent à un peu de mal a montrer le bout de son nez en ce moment mais début de semaine prochaine ,y a un créneau, pour nav par N, NO tu vas à pont levis et tu empreinte la digue à pied pour gréer sur le banc de sable (toc) c'est safe et sympa, pour la nav par sud tu vas au parking des trois digue et la tu reviens vers sète, tu pourra naviguer à partir de la zone sans surveillance de baignade, sinon dans l'étang, à mèze près de l'ecosite après le port tu as un spot .
prévois 11 par sud et 9 voir 7 si ça rentre par Nord.

Amuse toi bien
bon vent

gazth
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gazth » ven. 26 juil. 2013 01:27

Merci pour tes infos.
Pour le pont levis tu parle bien de celui qui se trouve près de la gare de sète?
Les trois digues je vois pas où ça se trouve, je demanderai aux locaux.
Puis pour les voiles je n'ai qu'une 9 et 7 mètre donc faudra faire avec.

Je ne serai pas sur sète courant de semaine prochaine donc j'attends les prévisions de début aout avec impatience.

++

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 28 juil. 2013 23:10

Le pont levi c'est à la sortie de sète direction marseillan, juste après l’hôpital. C'est à la base ULM. Lis bien le panneau précisant les règles de la zone en arrivant sur le parking.

gazth
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gazth » mer. 7 août 2013 16:24

C'est bon je suis aller repérer la zone aujourd'hui, j'ai demandé directement au mec qui s'occupe de l'école d'ulm. en espérant que demain il y est du vent (surement) et du monde sur l'air de décollage (j'espère)

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 11 août 2013 22:37

gazth a écrit :C'est bon je suis aller repérer la zone aujourd'hui, j'ai demandé directement au mec qui s'occupe de l'école d'ulm. en espérant que demain il y est du vent (surement) et du monde sur l'air de décollage (j'espère)

T'as vraiment eu du bol ! 3 jours plein pot de NW, je suis venu faire une session sur les tocs minuscules d'ailleurs et y avait du monde.

gazth
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gazth » mer. 14 août 2013 14:22

Vui j'ai eu deux jours superbes, une session au pont levis et une autre côté marseillan au onglou si je me souviens bien, encore mieux que pont levis selon moi car pas d'oursins ^^ mais quelques méduses. Mais voila depuis cette semaine c'est la déch, je repars le 22 août à la réunion et je sais pas si j'aurai l'occasion de me refaire une session de kite. Peut être du côté de marseille semaine prochaine...

Bon vent

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 14 août 2013 23:44

La dèche ?! J'ai navigué hier en fin d'am 2h30 pour, et de loin, ma meilleure session de l'été (pour le moment)...aujourd'hui, y avait pas de vent je crois, je suis à Perpignan et ça soufflait pas possible !! :D
Bonnes sessions !

Retourner vers « Débutant ? »