Hello tout le monde, je me présente: je m'appelle Corentin, j'ai 18ans et je mesure 1m72 pour 65kg.
Je kite depuis 1 an environ, et tire des bords nickels.
Alors, voila je possède une bandit 3 fone en 9m², or je veux naviguer plus souvent et je voulais savoir quelle surface d'aile me conseillerez vous entre 11m² et 12m²?
Sachant que je compte m'acheter soit une cabrinha vector 2012 ou une RRD vision 2012...
Laquelle me conseillerez vous également? En quelle surface (11 ou 12)?
Merci d'avance pour vos réponses!
Corentin.
Choix aile 12m² ou 11m²?
Modérateurs : Aventout, lionel
Sinon t'as pensé au skim, à la directionnelle voire au foil pour varier les plaisirs et gagner en plage basse?
De mon point de vue, mais ça n'engage que moi, avec 65 kg sur la balance, je n suis pas sûr que monter au dessus de 10 m2 en hybrid classique ça serve à grand chose. En revanche avoir une planche qui te permette de partir plus tôt tout en profitant de la mobilité d'une petite surface dans le light ça je trouve ça plus enrichissant.
Mais sinon dans ta démarche, 12m2 voire 13m2 voire même 14m2, je pense que c'est la meilleure alternative.
Avec un 11m2 et ton poids, en plage basse je pense que tu ne gagneras pas assez par rapport à ta 9m2. Et surtout tu risques d'avoir des problèmes pour te décider quant à quelle aille prendre lorsque le vent oscillera entre 14 et 17 nœuds.
Voilà si ça peut t'
aider.
De mon point de vue, mais ça n'engage que moi, avec 65 kg sur la balance, je n suis pas sûr que monter au dessus de 10 m2 en hybrid classique ça serve à grand chose. En revanche avoir une planche qui te permette de partir plus tôt tout en profitant de la mobilité d'une petite surface dans le light ça je trouve ça plus enrichissant.
Mais sinon dans ta démarche, 12m2 voire 13m2 voire même 14m2, je pense que c'est la meilleure alternative.
Avec un 11m2 et ton poids, en plage basse je pense que tu ne gagneras pas assez par rapport à ta 9m2. Et surtout tu risques d'avoir des problèmes pour te décider quant à quelle aille prendre lorsque le vent oscillera entre 14 et 17 nœuds.
Voilà si ça peut t'
aider.
-
- petit nouveau
Jai jamais reelement regardé a cb je tirais, mais moi je recherche surtout la puissance, en gros ma 9m je l'utiliserai à partir de 19-20 noeuds. Et le reste avec la 12 (12 a 19 noeuds). En gros je déteste galérer dans le petit vent (chose que j'ai vecu avec ma 9 mardi) . Je m'oriente vers ces ailes car jai moyen de l'avoir a 750euros neuve avec barre, pareil avec la RRD. Et comme la vector a de bonnes critiques...
. Mon objectifs est donc de commencer a nav a partir de 12 noeuds avec une TT sans me trainer, et comme je suis leger ca reste faisable non?
. Mon objectifs est donc de commencer a nav a partir de 12 noeuds avec une TT sans me trainer, et comme je suis leger ca reste faisable non?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »