Salut les kitesurfeurs de folie,
Après plusieurs jours de cours en mer du Nord (je vis en Belgique), me voilà prêt pour investir dans du matos. Étant donné que je suis débutant, je vais me tourner vers de l'occaz afin d'éviter un potentiel traumatisme dans le cas où je viendrais par ex. crashé mon kite, défoncé ma board...
J'ai trouvé une potentielle bonne affaire : 350 EUR pour une airush varial 10 m² (je pèse 64 kg pour 1m77). Celle ci est fournie avec barre, leash et pompe. Je sais que c'est une C-shape, mais à ce que j'ai pu entendre et lire, elle pourrait convenir à un débutant. C'est mon moniteur qui me la vendrait et j'ai plutôt confiance en lui (excellent SAV de sa part). Néanmoins, je souhaiterais connaitre votre avis pour me rassurer et ne pas claquer ma thunes bêtement. Je recherche une aile polyvalente, stable avec un bon de depower.
De plus pensez vous qu'une aile de 10m³ soit optimale pour mon gabari sachant que je vais affronter des vents allant de 10 à 20 noeuds.
Pour la board, je pensais partir sur du 137-40 avec un bon flex. Je riderai principalement en mer.
Merci pour vos conseils avisés!
Mat.
Conseils Boards + Kite
Modérateurs : Aventout, lionel
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

Check tes MP j'ai une board North de 2011 à liquider du coté de liège
Sinon la varial est pas mal mais faut qu'elle soit > 2010 idéalement... surtout à ce prix.
Effectivement comme le dit Okay ce n'est pas un C-shape
Aucun soucis de se coté la
! C'est l'aile freeride / freestyle performance de chez airush, ca convient en sortie de stage 
Sinon la varial est pas mal mais faut qu'elle soit > 2010 idéalement... surtout à ce prix.
Effectivement comme le dit Okay ce n'est pas un C-shape
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

Merci pour vos réponses les gars.
MrGBD, c'est une de varial 2010, du coup si j'en crois ce que tu dis, c'est une aile tout a fait valable pour mon niveau débutant. Merci pour ta proposition de board d'occaz, j'y répond en MP.