Les Saintes Maries de la mer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mackiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:58

Les Saintes Maries de la mer

Messagepar mackiter » mar. 23 juil. 2013 17:21

Salut à tous ,

Je voudrais avoir des infos sur les Saintes maries de la mer, et savoir si une zone kite est en place?

Merci ,
Bon Vent

Publicité
flo66
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 12:15

Messagepar flo66 » mar. 23 juil. 2013 18:16

Salut
c'est dans le 66?
si oui c'est sainte marie de la mer
donc si c'est bien la non pas de zone de kite mais à coter entre canet et saint cyprien oui
bien quand c'est du marin (on) quand c'est de la tramontane (off) pas top niveau secu
quand c'est le cas (la plupart du temps) tu as l'étang derriere le barcares pas tres loin non plus.
voila

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 23 juil. 2013 21:51

Les saintes maries de la mer c'est dans les bdr, sainte marie la mer c'est dans les po. Y a pas de zone de kite à ma connaissance. A ta place, j'irai plutôt du coté du grau du roi si tu es plus vers Montpellier, à Beauduc si tu es de l'autre coté.

mackiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:58

Messagepar mackiter » mer. 24 juil. 2013 07:12

Merci pour les réponses, en fait Les saintes maries de la mer sont dans les bouches du Rhône , différentes de Sainte marie la mer 66 ,
https://intranet.ffvl.fr/sites_pratique/voir/2212
, il y'a deux spots référencés sur la ffvl ,
je compte y aller dimanche faire un coup de kite car beauduc c est un peu la jungle en on shore et en été .
Je crois que trois frangins sont de la bas si ils me lise , je ne viendrais pas pourrir leurs spot :)
Juste profiter de bonne conditions dans un joli coin.

Y'a t il une interdiction ou des CRS sur la plage?

Merci
Bon vent

Avatar de l’utilisateur
MimiLaSardine
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 13:44

zones

Messagepar MimiLaSardine » mer. 24 juil. 2013 17:39

Pas d'interdiction à Beauduc juste de nouvelles règlementations (bassine interdite d'accès, voitures à 150m du bord minimum, zone baigneurs, zone pecheurs ...)

Des panneaux sont la pour t'indiquer la zone de kite et la zone de roulage (délimitée par des piquets en bois)

La gendarmerie fait parfois des rondes pour la sécurité et le respect de ce nouvel arrêté ...
Les écos gardent ne sont jamais loin ...

Mais si tu respecte tout ça aucun soucis, Beauduc c'est que du bonheur.
Bivouac toléré en plus :mrgreen:

Bon ride

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mer. 24 juil. 2013 18:51

pour les saintes, l ete c est direction plage est vers le centre de thalasso, parkings payant. eloignez vous des baigneur. plage ouest interdite.
pr mackiter, pas de soucis , de tte facon je bosse ds les landes actuellement , le jumeaux ne peut navguer. tu auras tt le spot pr toi.

mackiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:58

Messagepar mackiter » jeu. 25 juil. 2013 08:57

Yes , merci les 3 frères :)

pour mimi, merci mais beauduc c'est un peu trop blindé pour moi, c'était bien mieux y a 10ans :wink: , ou hors saison.

bon vent à tous.

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » ven. 26 juil. 2013 00:18

Ouais fais gaffe aux chevaux quand même, y a un max de balades et les bestioles sont super craintives et ont une super bonne vue. Si y a un problème avec les chevaux, c'est la fin du kite aux saintes...sinon bonne nav, si tu peux naviguer :)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 26 juil. 2013 10:20

Pour les Saintes pas de restrictions quand les bouées de délimitation de la zone des 300 m ne sont pas mises à l'eau.
En été, quand les bouées sont mises à l'eau. La reglementation des 300 m s'applique.
Navigation au delà des 300 m et sortie par les chenaux.

A noter que sur les Saintes, les bouées sont présentes en saison jusqu'à la plage Bambou, plage Est le bout du camping. A partir de ce lieu la navigation est libre.

(un peu de pub : la FFVL a ouvert un stand de location de Paddle au poste de secours de la plage Est)

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » sam. 27 juil. 2013 11:25

(un peu de pub : la FFVL a ouvert un stand de location de Paddle au poste de secours de la plage Est)

Non, la FFVL ne loue pas de paddle, ce n'est même pas la même fédé, un petit gars dans un club de kite affilié à la FFVL loue des paddle aux Saintes.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 17 invités