Taille bride bandit 5 11m

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Taille bride bandit 5 11m

Messagepar budda » ven. 19 juil. 2013 10:54

Salut ā tous,

J'aurais besoin des mesures pour refaire les brides d'une B5 11m, les 2 V du bridage et l'accroche arriére!
Si quelqu'un peu m'aider ça serai cool! :wink:
Quelqu'un sait si c'est la méme taille sur les B6 (ce qui m'étonnerait :roll: )

Merci d'avance :D

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 22 juil. 2013 19:58

Je vais a Essaouira mercredi , je verrais si je peux te trouver ca .

Je relance ton sujet dans " les barres toutes marques ", peut être que quelqu'un va se bouger ?????????????

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 22 juil. 2013 20:12

c'est la taille de tout ce bridage qu'il te faut ?
Image

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 22 juil. 2013 21:54

Yep exactement :wink:
Merci Bob! C'est pour refaire les brides de la B5 d'un pote, une des bride a peté au niveau du passage d'une poulie (poulie grippée) et du coup en re mesurant le tout j'ai vu que les brides gauche et droite n'étaient plus de la meme taille :roll:
Du coup on va refaire tout a neuf et ils nous faudraient les mesures "usine"

J'ai envoyé un mail ā F-one, mais encore reçu de réponse.

Merci ā tous :wink:

P.D: du coup apres j'ai checker sur mes ailes perso les brides et sur une Varial x 8m j'ai une bride de casi 1cm de plus que l'autre, je pense que comme je fais des kiteloop que d'un coté ça doit plus forcé (comme les lignes d'ailleur :roll: ).

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 22 juil. 2013 22:27

Comme quoi , il serait + qu'interessant que lors de l'achat d'1 aile neuve , prendre son M et tout mesuer , car évidement nos chère fabricants ne nous donnent jamais nul part ces mesures et que pour ce les procurer !!!!!!!!!!!!! on peut toujours rêver , donc seul solution , évidement racheter 1 kit d'origine si il existe ou existe encore .

Monter 1 post dans ce sens , comme celui des barres serait peut être très intéressant et surtout quand les models vieillisses , si chacun ce donnait un peu de mal , celui ci pourrait servir a tous et pour 1 bon moment !!!!!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 23 juil. 2013 13:31

bobmaro a écrit :Comme quoi , il serait + qu'interessant que lors de l'achat d'1 aile neuve , prendre son M et tout mesuer , car évidement nos chère fabricants ne nous donnent jamais nul part ces mesures et que pour ce les procurer !!!!!!!!!!!!! on peut toujours rêver , donc seul solution , évidement racheter 1 kit d'origine si il existe ou existe encore .

Monter 1 post dans ce sens , comme celui des barres serait peut être très intéressant et surtout quand les models vieillisses , si chacun ce donnait un peu de mal , celui ci pourrait servir a tous et pour 1 bon moment !!!!!!

+1 carrement raison Bob!!!
Sur mes prochaines ailes neuve je prendrait les mesures au deballage!!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 25 juil. 2013 20:35

J'ai eu la réponse de F-one, je colle la réponse ici pour si ça interesse plus de monde :

"Bonjour Gabriel,
Nous parlons du bridage pour Bandit 5 11 2012,qui a deux parties appelées "top floating line", qui se trouve sur la partie la plus haute(poulie supérieure, avec deux points d'ancrage sur le BA), position aile en vol, et qui supporte un bridage plus gros, appelé le "main floating line" (un seul point d'ancrage sur le BA)qui a la poulie avec un connecteur auquel on rattache les lignes avants.
Le top floating line mesure 263 cm, le main floating line mesure 195,5 cm, et le connecteur attaché à la poulie(pour connecter les lignes avants), mesure 31 cm.
Les longueurs peuvent varier de 1 à 2 cm.
Ce qui est important c'est que vous trouviez les mêmes longueurs sur les deux 1/2 bridages, (côté gauche et côté droit).
Il ya aussi un autre paramètre qui serait de regarder la longueur de vos lignes.
Vous demandez à quelqu'un de tenir votre barre, ou trouver un point d'attache sur le chicken loop, vous relächez complètement le depower(bout sorti du taquet),
vous prenez les 2 lignes arrières, et vous les tirez en parralèlle, dajns chaque main, pour voir si ells arrivent à la même hauteur.
Vous faites pareil avec les lignes arrières.
Vous comparez ensuite les lignes avants et lignes arrières, qui doivent être à la même longueur.
Merci de me tenir au courant.
Bien cordialement."

:wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 25 juil. 2013 20:55

Comme quoi , ils sont sympat chez Fone , 1 très bon point .

Perso , j'ai pas trouver de b5 , que des b6 a Essa donc je ne pouvais t'aider .

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 26 juil. 2013 10:56

bobmaro a écrit :Comme quoi , ils sont sympat chez Fone , 1 très bon point .

Perso , j'ai pas trouver de b5 , que des b6 a Essa donc je ne pouvais t'aider .

Pas de souci! merci de toute façon :wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »