Goldenboard motion 2013 quelqu'un a testé?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » jeu. 4 juil. 2013 16:01

Salut à tous,

Désolé beaucoup beaucoup de boulot en ce début de semaine s'ou mon retour tardif (eh non je ne suis pas resté sur le spot tout ce temps).

Donc session sur un plan d'eau bien clapoteux mais propre dans des vents allant de 18-25kts au début évoluant vers du 30-35 sur la fin, pour mon 1.80m et mes 63kgs.

Donc effectivement elle est beaucoup plus tolérante que la luxury plus souple et plus maniable.

On reste tout de même sur une planche relativement tendue (il faut dire que je ride en hadlow FS qui a un gros gros scoop) mais qui se prend en main (pieds) très facilement, très joueuse de par sa maniabilité , elle donne envie de s'amuser continuellement tant en jouant sur le pop qu'en se calant de grosses courbes avec la gerbe qui va bien !

comme je le disais au déballage, ayant les genoux assez fragilisés je craignait un peu qu'elle se révélé trop raide, ce n'est pas le cas du tout, effectivement on à affaire à une board relativement raide mais qui reste ultra confort sur les réceptions les plus violentes, c'est vraiment impressionnant et du coup on ne sera vraiment pas limité au niveau freestyle.

Niveau départ planning je pense effectivement qu'elle part un peu plus tard que la luxury, en revanche elle conserve une excellente vitesse.

Voila, pour mon retour, en gros une board idéale pour tout ceux cherchant une board polyvalente utilisable dans toutes conditions et tous plans d'eau avec de bonnes capacités en freestyle lorsque le plan d'eau s'y prète.

Si j'ai oublié des points qui vous intéressent n’hésitez pas

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 4 juil. 2013 17:14

Niveau projection d'eau ? Je trouvais la luxury pas vraiment terrible a ce niveau la ... (C'est important chez nous, rapport a l'eau froide ;))

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » jeu. 4 juil. 2013 17:24

cam76 a écrit :Niveau projection d'eau ? Je trouvais la luxury pas vraiment terrible a ce niveau la ... (C'est important chez nous, rapport a l'eau froide ;))

Effectivement la Luxury avait tendance à ... rafraîchir ;)
Sur la motion je n'ai pas noté de projections du tout, mais j'avoue ne pas m'être focalisé sur ce point, je te confirme ça à la prochaine session (peut-être ce soir si le vent monte encore un petit peu)

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » ven. 5 juil. 2013 01:00

Enfin premiere session avec la Motion today,

Je ridais jusqu'a present avec une luxury 2011 135x41 que j'ai monte en chausse et du coup il me fallait une board de freeride 8) la Motion.

On retrouve la souplesse et la polyvalence des premieres luxury wood 2009 pour ceux qui se rappelle, avec a mon avis du plus de partout, meilleure qualité de fabrication, plus nerveuse, confort kif kif, pad strap top et surtout plus joueuse ! du coup je me suis regalé

Je vais bientôt faire une video surement la prochaine sortie, je vous montre ca

katoche76
rang 7
rang 7

GoldenBoard Motion ou Rsc Suprême ?

Messagepar katoche76 » ven. 5 juil. 2013 11:33

Bonjour à tous et merci pour les retours d'essais.
Je suis actuellement avec la Luxury de 2011en 133*39, pour un programme plutôt freeride, sur un plan d'eau souvent en chantier, mais avec aussi une partie plus ou moins flat.
Voila ma question, si je devais changer, vous pensez plutôt Motion ou Suprême, ou je ne change pas du tout ?

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » ven. 5 juil. 2013 22:13

Tom_fs.com a écrit : il faut dire que je ride en hadlow FS

Par curiosité, tu as mis quel combo Pads/Straps dessus?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 5 juil. 2013 22:42

Le programme et le concept (à part les pads/straps que je déteste) de la Motion est très bon mais la Suprême reste une valeur sûre pour la nav' dans le chantier et la polyvalence (je parle pas du poids du jouet... c'est juste l'hallu :!: ). Je dis ça car j'ai eu la 3, la 4 et maintenant la 5 :D

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » mar. 9 juil. 2013 12:33

Pour la petite récréation ma dernière vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=dbBeUqPEhIA

Au mon dieu j'ai aimé, ps: je te mets la paté en VTT quand tu veux :D

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mer. 10 juil. 2013 10:21

Evynrud a écrit :
Tom_fs.com a écrit : il faut dire que je ride en hadlow FS

Par curiosité, tu as mis quel combo Pads/Straps dessus?

Naish Apex, juste du pur bonheur ;)

nougat a écrit :Bonjour à tous et merci pour les retours d'essais.
Je suis actuellement avec la Luxury de 2011en 133*39, pour un programme plutôt freeride, sur un plan d'eau souvent en chantier, mais avec aussi une partie plus ou moins flat.
Voila ma question, si je devais changer, vous pensez plutôt Motion ou Suprême, ou je ne change pas du tout ?

Pour le coté plan d'eau en chantier j'aurais tendance à te recommander la suprême car plus confort, mais vu que tu ride déjà tes spots avec la luxury, tu pourrait passer sur la motion et tu gagnerais tout de même en confort.
A voir si tu préfère les boards plus raides (motion) ou plus souples (suprême).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 10 juil. 2013 12:40

Voilà un bon résumé :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »