Bonjour tout le monde je suis débutant en kitesurf j'ai effectué plusieurs stages d'une semaine cette année et je souhaiterai acheter mon propre matériel. Mes questions sont donc me conseillez vous d'acheter du matériel neufs ou d'occasion et de quelle année? Quel taille de voile me conseillez vous d'acheter pour débuter en sachant que je vais pratiquer du côté de la Vendée (St. Jean de monts) ou dans le bassin d'Arcachon ? Ah oui et pouvez vous me donnez aussi quelques conseil pour l'achat de la planche car à ce niveau la je n'y connais rien du tout.
Mes caractéristiques physique sont :
60 kg
1m75
Merci d'avance , Cordialement Benjamin
Premiers achats
Modérateurs : Aventout, lionel
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

Salut, occasion a 100% a partir de 2010/2011 tu peux trouver des occaz' top !
Pour l'aile, il faut savoir ce que tu compte faire (Vagues/Freeride/Freestyle), apres le mieux reste de tester les ailes !
Pour la taille de planche, une 136*36 me semble pas mal, apres tout dépend encore de ton niveau !
Voila, bon achat
Pour l'aile, il faut savoir ce que tu compte faire (Vagues/Freeride/Freestyle), apres le mieux reste de tester les ailes !
Pour la taille de planche, une 136*36 me semble pas mal, apres tout dépend encore de ton niveau !
Voila, bon achat
-
yanstephanie
- rang 7

-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

Tu peux aussi prendre un peu plus large comme planche (40) surtout si c'est bien plat chez toi
Si tu veux faire de la vitesse (sérieusement) comme tu l'annonce, les planches sont assez spécifiques et à mon avis pas idéales si tu débute
Si c'est juste pour "mettre la poignée en coin" la plupart des planches peut convenir (sauf de rares exceptions et encore...)
Si tu veux faire de la vitesse (sérieusement) comme tu l'annonce, les planches sont assez spécifiques et à mon avis pas idéales si tu débute
Ben652010 a écrit :Bonjour tout le monde je suis débutant en kitesurf j'ai effectué plusieurs stages d'une semaine cette année et je souhaiterai acheter mon propre matériel. Mes questions sont donc me conseillez vous d'acheter du matériel neufs ou d'occasion et de quelle année? Quel taille de voile me conseillez vous d'acheter pour débuter en sachant que je vais pratiquer du côté de la Vendée (St. Jean de monts) ou dans le bassin d'Arcachon ? Ah oui et pouvez vous me donnez aussi quelques conseil pour l'achat de la planche car à ce niveau la je n'y connais rien du tout. Mes caractéristiques physique sont :60 kg 1m75 Merci d'avance , Cordialement Benjamin
Ben652010 a écrit :Merci a tout le monde pour vos reponses mais personne ne m'a dit quelle taille de voile je doit prendre si je veut faire de la vitesse. Pour pratiquer en Vendée et dans le bassin d'Arcachon.
Speed est le maitre mot...