Bonjour à tous et merci pour ces infos. En effet, le PU et polyester sont sujets aux enfoncements, après c'est très facile à réparer. Si le bambou est présent et permet de limiter tout ça c'est bon.
Personne n'a d'avis sur la Global wave ?
Merci encore
Naish Global 5'8 vs RRD Maquina 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Oui le père Tonio est pas franchement tendre avec ses planches, faut dire qu'il a le gabarit qui faut (et des vérins à la place des bras...) et qu'en plus il trace comme un missile (49,59kn c'est lui) et monte comme un satellite quand une rampe se présente.
Il a quitté JP pour RRD et il est de nouveau... champion du monde.
Les planches FSW RRD (que je connais bien) sont vraiment solides mais la construction n'a rien à voir avec les surfkites.
Il a quitté JP pour RRD et il est de nouveau... champion du monde.
Les planches FSW RRD (que je connais bien) sont vraiment solides mais la construction n'a rien à voir avec les surfkites.
Apek a écrit :rogerkite a écrit :Bonjour,
En ce qui concerne, la solidité des board RRD, je peux faire le retour d'un an d'utilisation de la maquina 5'9 classic et de la chiatta k-pro: RAS!
J'ai utilisé la maquina strappé au départ, sur pas mal de sessions cet hiver, et, certe je ne balance pas de gros sauts à 10m sans arrêt, mais elle tient très bien , même pas d'enfoncement sous les pieds. Après je ne fais que 65kg...
Pour l'exemple, Julien navigue en foil sur une Rubacuori k-pro: il envoi des saut et rotation de malade avec son foil, j'imagine (peut être à tord) que les contraintes mécaniques sont assez importantes...la planche ne bronche pas...il utilise aussi cette board en surf/freestyle strapless et envoi sévère avec...
J'invite tous les rideurs qui veulent "visuellement" vérifier l'état d'un surf RRD ayant pas mal de sessions dans les ailerons à venir me voir sur les plages du Morbihan, ils pourront même aller tester!!
A+
Moi aussi je peux montrer visuellement ma rrd ou des photos, pas sûr que ce soit le même résultat que le tiens.... en une trentaine de sessions max...
A l'époque, il y a un peu plus de 6 mois, le SAV m'a répondu que je n'avais pas de chance....Heureusement que je suis équipé pour la rép !
Dommage car c'est une superbe surfeuse.
Pareil !! après une dizaine de sessions je remarque des petites fissures au niveau des boitiers d'ailerons, et, comme un de mes potes a pété sa maquina à cet endroit (il a perdu boitier +aileron +mousse...), par prévention, j'ai concaté à l'époque mon shop qui a contacté l'importateur pour voir si c'était possible de faire marcher la garantie, et la réponse a été : les fissures n'empêchent pas de naviguer, tant que la planche n'est pas cassée, aucune prise en charge !!! (en quelques sortes, "vas te faire foutre couillon")

Donc, à choisir, je prendrais la GLOBAL pour sa fabrication et ses qualités de nav (j'ai eu un global) et j'avoue quand même que la MAQUINA est certainement un des meilleurs surf du marché, dommage qu'il soit si fragile, et surtout que le service après-vente RRD ne soit pas à la hauteur (dommage au prix de la bête).
RRD c'est un peu comme FIAT et ALFA ROMEO, c'est la beauté à l'italienne, mais niveau fiabilité c'est juste de la M....

Bonsoir, Malgré vos bons conseils, je me suis lâché sur une Maquina 2013 avec une belle remise.
Ne pouvant naviguer pour l'instant (tympan percé) je la fait flotter dans la piscine, elle est vraiment magnifique. On verra la solidité par la suite. On m'a tellement fait d'éloge sur ses qualités de surfeuse, que la déraison l'a remportée.
Au déballage, j'ai été surpris par le poids, en effet, je la croyais beaucoup plus légère,
Après vous avoir lu, j'avais juste un peu peur de forcer sur les ailerons pour les enfoncer, mais finalement c'est bon
Joli travail sur la carène avec son concave sous les pieds et double concave sur la fin et elle ne s'enfonce pas contrairement à ce que j'ai pu entendre, .
Un vrai joli jouet.
Je vous tiendrai au courant de la suite et merci encore pour vos réponses.
A+ pour de nouvelles aventure
Ne pouvant naviguer pour l'instant (tympan percé) je la fait flotter dans la piscine, elle est vraiment magnifique. On verra la solidité par la suite. On m'a tellement fait d'éloge sur ses qualités de surfeuse, que la déraison l'a remportée.
Au déballage, j'ai été surpris par le poids, en effet, je la croyais beaucoup plus légère,
Après vous avoir lu, j'avais juste un peu peur de forcer sur les ailerons pour les enfoncer, mais finalement c'est bon

Joli travail sur la carène avec son concave sous les pieds et double concave sur la fin et elle ne s'enfonce pas contrairement à ce que j'ai pu entendre, .
Un vrai joli jouet.
CESCO1373 a écrit :Bonsoir, Malgré vos bons conseils, je me suis lâché sur une Maquina 2013 avec une belle remise.
Après vous avoir lu, j'avais juste un peu peur de forcer sur les ailerons pour les enfoncer, mais finalement c'est bon![]()
Un vrai joli jouet.
T'as bien fait !
Le seul conseil que je peux te donner, ne navigue pas avec !

Non je déconne, évite de la lacher dans le shore break, et gaffe si des bouts de bois trainent dans l'eau. et éclate toi bien. Même moi, qui ai eu des soucis ma chiatta k, je crois que si je devais prendre une autre planche, je reprendrais un rrd

- steflallemand
- Rang 8
perso j'ai deux surfs ricci mod 2011 construction sandwich pvc (ltd) c'est super solide , je les change pas car dans les autres marques il n'y a rien qui me transcende en ce moment et la construction PU n'est pas adapté au surfKITE , j' attends des shapes novateurs et des constructions solides pour changer de planches
ya pas 2 techno de constructions chez RRD?
parce que, que la techno dite pro, pur PU soit fragile, normal entre nous, soit aussi légère, c'est sur
que la techno plus traditionnelle soit plus renforcée et plus lourde, normal aussi
j'ai eu l'occasion d'avoir une chiatta k pro entre les mains (pas sous les pieds) => belle board, beau shape et légère, un vrai surf mais en PU, à naviguer sur le bout des pieds car ca sent bien le fragile
j'ai eu l'occasion d'avoir une ... (Maquina?) 2012 entre les mains l'année dernière, celle de Julien K => belle board, beau shape, mais super lourde comparée à d'autre (ma skillit notamment)
donc si je résume, faut les mêmes shapes mais construction "entre deux"
parce que, que la techno dite pro, pur PU soit fragile, normal entre nous, soit aussi légère, c'est sur
que la techno plus traditionnelle soit plus renforcée et plus lourde, normal aussi
j'ai eu l'occasion d'avoir une chiatta k pro entre les mains (pas sous les pieds) => belle board, beau shape et légère, un vrai surf mais en PU, à naviguer sur le bout des pieds car ca sent bien le fragile
j'ai eu l'occasion d'avoir une ... (Maquina?) 2012 entre les mains l'année dernière, celle de Julien K => belle board, beau shape, mais super lourde comparée à d'autre (ma skillit notamment)
donc si je résume, faut les mêmes shapes mais construction "entre deux"

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »