Salut,
J' aimerais creuser le pont d'un surf assez épais pour faire des channels de chaque coté et ainsi pouvoir graber facilement la planche en l'air.
Quelle serait la meileure méthode ?
Je pensais couper la fibre à la disqueuse, creuser la mousse, et refibrer le creux, qu'en pensez-vous ?
Inserer un "channel" sur le pont pour graber la planche ?
Modérateurs : Aventout, lionel
hello ^^
oula à la disqueuse.... si tu bouges ou si tu rip.....
adieux la belle planche
le mieux à mon avis serait une défonceuse avec une fraise en cloche pour faire un beau sillon bien propre....
oui ensuite tu résines et tu mets deux couches de tissus......puis résine
puis poncage propre
c'est possible....
sinon le shaper de ton coin... il te fera ça pour pas grand chose je pense.....
oula à la disqueuse.... si tu bouges ou si tu rip.....
adieux la belle planche
le mieux à mon avis serait une défonceuse avec une fraise en cloche pour faire un beau sillon bien propre....
oui ensuite tu résines et tu mets deux couches de tissus......puis résine
puis poncage propre
c'est possible....
sinon le shaper de ton coin... il te fera ça pour pas grand chose je pense.....
1. La planche n'est pas belle !
2. Pas grand chose chez le shaper ?? Ca dépend pour qui , pour le shapeur ou pour moi ?
3. Je n'ai pas de defonceuse, la disqueuse je connais bien, juste pour couper la fibre. Mais c'est vrai que faut être attentif.
Sinon, à votre avis, sur quel longueur dois-je faire ce channel ? est-il utile sur toute la longueur ?
Je pensais faire ça sur les 2/3 de la planche.

2. Pas grand chose chez le shaper ?? Ca dépend pour qui , pour le shapeur ou pour moi ?

3. Je n'ai pas de defonceuse, la disqueuse je connais bien, juste pour couper la fibre. Mais c'est vrai que faut être attentif.

Sinon, à votre avis, sur quel longueur dois-je faire ce channel ? est-il utile sur toute la longueur ?
Je pensais faire ça sur les 2/3 de la planche.
-
- Administrateur
Pour la wax, j ai essayé, mais la plache a trop de volume au niveau du pied avant pour avoir une bonne prise.
J'ai essayé une board avec volume et channels , et c'est franchement bien.
Je vois pas la différence entre dremel et disqueuse sauf de passer 2fois plus de temps pour couper la fibre avec la dremel.
Bon en tout cas ça a l'air d'être la seule solution pour faire dzs channels
J'ai essayé une board avec volume et channels , et c'est franchement bien.
Je vois pas la différence entre dremel et disqueuse sauf de passer 2fois plus de temps pour couper la fibre avec la dremel.
Bon en tout cas ça a l'air d'être la seule solution pour faire dzs channels
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »