Difficultés du débutant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FreeHands
petit nouveau
petit nouveau

Difficultés du débutant

Messagepar FreeHands » mer. 14 mai 2003 23:21

Quelle a été votre plus grosse difficulté lors de l'apprentissage du kite (préparation matos, fenetre de vol, mise en place sécu, manip de l'aile,...) qu'est ce qui vous ait apparu comme étant peu logique et qui aurait justifié plus d'explications ? Merci pour votre aide. (PS: je ne suis pas débutant mais je veux receuillir des témoignages).

Publicité
POTAPOUFFE
Habitué
Habitué

re : Difficultés du débutant

Messagepar POTAPOUFFE » jeu. 15 mai 2003 00:08

Le cap c'est clair ...et maintenant les rotations à l'origine de grosses boîtes qui m'ont bien calmées dans mes tentatives!!!

kinékiteux
rang 7
rang 7

re : re : Difficultés du débutant

Messagepar kinékiteux » jeu. 15 mai 2003 00:09

pareil et j'y suis encore un peu si pas trop de vent

KiteBird'R
rang 5
rang 5

re : re : Difficultés du débutant

Messagepar KiteBird'R » jeu. 15 mai 2003 09:48

Les frayeurs au decollage de l'aile, par vent tres irregulier avec des trous d'air, surventes & co. Difficile de ne pas tenter d'essayer de naviguer dans ces conditions, quand on a ca 70% du temps ... J'ai jamais eu de bobo mais avec du recul, j'aurais mieux fait de patienter 1 semaine de plus pour avoir du meilleur vent, ou de me taper 100 bornes de plus pour aller naviguer.

DuFF
Habitué
Habitué

re : Difficultés du débutant

Messagepar DuFF » jeu. 15 mai 2003 09:48

Résumé du week-end dernier: pas mal de km sur la plage, la facheuse tendance à vouloir cranter tout de suite au demarrage histoire de ne pas lâcher de terrain (rapport aux km sur la plage), sinon c t cool. AH si une chose en plus: mon harnais a eu la mauvaise idée de glisser jusqu'aux genoux au large puis impossibilité de le remonter ni de raccrocher le petit bout. Resultat retour sur la plage en bodydrag avec le harnais qui partait de plus en plus (il a fini sur mes pieds). Vous marrez pas c t galère, la morale étant qu'il faut bien serrer son harnais...

Retourner vers « Le bar »