Technique pour remonter au vent en surf !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » lun. 1 juil. 2013 17:05

ils ont raison enlève les straps et mange ton pain noir :arrow: un surf strappe c'est nulle , la tu rames depuis deux mois :roll: si t'avais tout de suite fait sans , taurais deja progressé :wink:
pour la barre quand c'est gros , je mets le dos dans l'eau en haut de la vague au dernier moment , comme ca le surf ne retombe pas plus vite que moi de l'autre coté , et je garde les pieds dessus 8)

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 1 juil. 2013 17:59

oulà mais non, enlève pas les straps si tu le sens pas, si c'est juste pour le light dans une config bien précise et pas souvent, laisses les et sors les pieds :wink:
après pour le shore break, c'est comme tout : faut en bouffer, boire beaucoup d'eau (salée) et quand c'est vraiment trop light et trop de shorebreak et surtout on shore, bé c'est chateaux de sables :mrgreen:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » lun. 1 juil. 2013 18:06

mico a écrit :oulà mais non, enlève pas les straps si tu le sens pas, si c'est juste pour le light dans une config bien précise et pas souvent, laisses les et sors les pieds :wink:
après pour le shore break, c'est comme tout : faut en bouffer, boire beaucoup d'eau (salée) et quand c'est vraiment trop light et trop de shorebreak et surtout on shore, bé c'est chateaux de sables :mrgreen:

tu navigues avec des straps :shock:

bybidge
Régulier
Régulier

Messagepar bybidge » lun. 1 juil. 2013 19:05

pour le light cela dépend des planches mais c'est clair (pour le surf) qu'il faut privilégier la glisse (planche à plat) et l'appui des ailerons pour caper.
Donc comme dit au dessus :
1) Faut sortir le pied arrière pour le rapprocher de l'avant pour mettre plus de poids sur l'avant et mieux glisser en offrant plus de surface mouillée (perso j'suis strapless donc c'est plus facile!)
-->du coup les jambes sont moins écartés et on est beaucoup plus droit
2) faut essayer de mettre un max à plat la planche et se servir des ailerons comme appui pour cranter (on parle de light)
3) truc con mais important, j'essaye de positionner mes pieds de manière à ce qu'ils ne prennent pas la flotte sur les mollets ou les pieds (même un peu) car j'ai remarqué que cela freine pas mal!

pour mes pieds je crois que l'arrière est à perpendiculaire à la planche mais je n'y fais pas vraiment attention??
Après si c'est trop light et que tu es obligé de faire naviguer ton aile essaye avec un peu plus de ligne.

Sinon bah c'est que ça veux pas :mrgreen:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 1 juil. 2013 21:20

steflallemand a écrit :
mico a écrit :oulà mais non, enlève pas les straps si tu le sens pas, si c'est juste pour le light dans une config bien précise et pas souvent, laisses les et sors les pieds :wink:

tu navigues avec des straps :shock:

oulà non, pas du tout, ca fait bien 4 ans que je navigue sans, en fait j'ai du naviguer 2 fois strappé en surf dans ma vie....

la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » lun. 1 juil. 2013 22:49

Salut orix, pour ton pb, enlève les straps et essaye en lac d'abord car par chez nous quand c'est gros c'est gros et pas rassurant. Tu trouveras très vite la bonne position sur le surf. Dans le light plutôt centré et pas forcément sûrtoilé car le volume du surf compense. Une fois que tu maîtrises la chose et surtout les jibes hop dans les vagues et youpi ! Aussi en atlantique et côte landaise il y a le courant qui joue mais cela tu le sais déjà. Enfin genetrix hydra c'est parfait pour le surf car la puissance est parfaitement dosée avec le BC.

Retourner vers « Le bar »