Permis de kiter... Solution anti blaireau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » lun. 1 juil. 2013 17:31

Leviking a écrit :Obligé de réagir à ce poste.
Les mecs, la progression exponentielle du kitesurf est un constat alarmant, on est tous d'accord là dessus. A ce rythme on va droit dans le mur.

Alors oui effectivement vouloir garder le spot pour soit c'est un réaction purement égoïste mais putain n'importe qui pèterait un câble à devoir slalomer entre 100 ailes qui se croisent et se tirent la bourre avec des mecs incertains à l'extrémité. Celui qui dit le contraire est un gros con d'hypocrite.

On ne peut qu'être nostalgique de l'époque où on ridait avec une vingtaine de pote dans en ambiance bon enfant sans se prendre la tête.

Alors merde, vouloir se mettre au kitesurf oui c'est humain et fortement défendable mais ne pas vouloir se retrouver parké comme un merde ça l'est aussi.
J'ai beaucoup de respect pour les débutants, car mon surnom de l'époque c'était pose caca :wink:

Et quand je vois mister "pourkoi pas" qui veut médiatiser le kite pour en faire un sport aussi con que le foot, en mode exhibition excuse moi mais t'as rien compris ! (cf un de ces postes)

Il n'y a qu'à constater, surpopulation = fin des libertés = cannibalisme

En bon égoiste assumé j'adopte le plan d'action suivant :
- Je ferme ma gueule quand on me dit : "le kite c'est cool".
- J'arrête de coacher les potes !
- Je propage la bonne parole : le kitesurf c'est trop cher, l'eau est froide, les kiteux sont méchants, c'est pas sécu blablabla

Le matos cher contribue au moins à nous donner un statut de privilégié. Et soeur terrese, oui je sais j'irais en enfer mais avec le cœur léger :mrgreen:

Soit dit en passant, ne m'en voulait pas si en normandie je vous accueille avec une Kalachnikov :mrgreen:

Si tu aides malgré tout les débutants en galère, ta méthode est TOP, il faut l'avouer...

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » lun. 1 juil. 2013 17:53

+1

Je fais pareil. Je dis à tout le monde que l'ambiance est pourrie, que c'est trop dangereux, que l'apprentissage est super long et fastidieux, que le coût du matos est prohibitif, que les stages sont pourris et fait par des blaireaux sans scrupules qui raclent toute ton blé, que le vent c'est plus comme avant, que la météo se plante tout le temps, que les plagistes pourrissent les spots, qu'il y a de plus en plus de spot interdit, que si tu veux rider dans tout les conditions il te faut 6000 € de matos, que les débutants ne sont pas les bienvenus, que les kéké font chier le monde, qu'il faut raquer un beachmarshall à chaque session, que t'as le droit de naviguer qu'à partir de 18h30 (même en hiver), que tu peux croiser pourkoipas sur le spot, que tu peux te faire bouffer par un requin même à beauduc, que les méduses te piquent toute la session, que les gopro font des vidéos de chiotte, que tu peux prendre Diez sur la gueule de 50 mètres de haut, que tu peux finir avec un boardshort sur la combi, que c'est un coup à divorcer,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par boarderline le lun. 1 juil. 2013 18:14, modifié 1 fois.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » lun. 1 juil. 2013 18:10

boarderline a écrit :+1

Je fais pareil. Je dis à tout le monde que l'ambiance est pourrie, que c'est trop dangereux, que l'apprentissage est super long et fastidieux, que le coût du matos est prohibitif, que les stages sont pourris et fait par des blaireaux sans scrupules qui raclent toute ton blé, que le vent c'est plus comme avant, que la météo se plante tout le temps, que les plagistes pourrissent les spots, qu'il y a de plus en plus de spot interdit, que si tu veux rider dans tout les conditions il te faut 6000 € de matos, que les débutants ne sont pas les bienvenus, que les kéké font chier le monde, qu'il faut raquer un beachmarshall à chaque session, que t'as le droit de naviguer qu'à partir de 18h30 (même en hiver), que tu peux croiser pourkoipas sur le spot, que tu peux te faire bouffer par un requin même à beauduc, que les méduses te piquent toute la session, que les gopro font des vidéos de chiotte, que tu peux prendre Diez sur la gueule de 50 mètres de haut, que tu peux finir avec un boardshort sur la combi, que c'est un coup à divorcer

j'aime bien aussi raconter que le matos va gravement évoluer et que si t'achètes maintenant , tu te fais baiser :mrgreen:

Leviking
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Leviking » lun. 1 juil. 2013 18:21

steflallemand a écrit :

Je fais pareil. Je dis à tout le monde que l'ambiance est pourrie, que c'est trop dangereux, que l'apprentissage est super long et fastidieux, que le coût du matos est prohibitif, que les stages sont pourris et fait par des blaireaux sans scrupules qui raclent toute ton blé, que le vent c'est plus comme avant, que la météo se plante tout le temps, que les plagistes pourrissent les spots, qu'il y a de plus en plus de spot interdit, que si tu veux rider dans tout les conditions il te faut 6000 € de matos, que les débutants ne sont pas les bienvenus, que les kéké font chier le monde, qu'il faut raquer un beachmarshall à chaque session, que t'as le droit de naviguer qu'à partir de 18h30 (même en hiver), que tu peux croiser pourkoipas sur le spot, que tu peux te faire bouffer par un requin même à beauduc, que les méduses te piquent toute la session, que les gopro font des vidéos de chiotte, que tu peux prendre Diez sur la gueule de 50 mètres de haut, que tu peux finir avec un boardshort sur la combi, que c'est un coup à divorcer

j'aime bien aussi raconter que le matos va gravement évoluer et que si t'achètes maintenant , tu te fais baiser :mrgreen:

Excellent la dernière. Pour le coup du divorce forcé de constater qu'il y a du vrai :wink:
Toute façon on est tous conscient que tout ce qu'on peut faire c'est limiter la casse.
Après on peut toujours espérer que certaines contrées lointaines résistes encore et toujours à l'envahisseur :roll:

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » lun. 1 juil. 2013 19:03

Moi je pense aussi qu'il y a une vague médiatique en ce moment (Ca parle de plus en plus de kite un peu partout) et je suis quasiment sur que d'ici 10 ans il n'y aura plus personne sur les spots !

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 1 juil. 2013 20:45

Oliv80 a écrit :Moi je pense aussi qu'il y a une vague médiatique en ce moment (Ca parle de plus en plus de kite un peu partout) et je suis quasiment sur que d'ici 10 ans il n'y aura plus personne sur les spots !

Ca fait au moins 10 ans que j'entends ça :mrgreen:

Leviking
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Leviking » lun. 1 juil. 2013 21:00

Dans ce cas, ne serait il pas légitime de nous laisser rider en priorité nous junky accro à cette drogue dur ? :mrgreen: Ba oui quoi les débutants peuvent encore s'en sortir alors que nous c'est mort on est en plein dedans, sevrage impossible sous peine d'instabilité mentale à tendance psychopathe :twisted:

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » lun. 1 juil. 2013 21:07

Vous avez commencé au tout début de cette médiatisation, attendez, soyez patients :mrgreen:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » lun. 1 juil. 2013 21:23

steflallemand a écrit :

J'ai oublié de dire que:
- on se bat avec les planchoux,
- il y a des mecs qui naviguent avec du Naish,
- les marées sont imprévisibles
- y a pas une gonzesse,
- y a plein de JC
- les vieux emmerdent les newbies,
- on parle un langage incompréhensible,
.... Bref.... Faites pas du kite... C'est pourri... Faut vraiment être un vieux con pour en faire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faites de la planche, ça c'est un sport cool :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 2 juil. 2013 10:27

brunao a écrit :
Oliv80 a écrit :Moi je pense aussi qu'il y a une vague médiatique en ce moment (Ca parle de plus en plus de kite un peu partout) et je suis quasiment sur que d'ici 10 ans il n'y aura plus personne sur les spots !

Ca fait au moins 10 ans que j'entends ça :mrgreen:

Ca pourrait faire comme avec la planche... Ou pas :? ...

En attendant, surtout ne faites pas de kite, attendez un peu, nous on va aller au feu, on va en faire jusqu'à plus soif pour voir si ça nous passe. Après on vous dira s'il faut en faire ou pas :mrgreen: !

Retourner vers « Le bar »