Leviking a écrit :Obligé de réagir à ce poste.
Les mecs, la progression exponentielle du kitesurf est un constat alarmant, on est tous d'accord là dessus. A ce rythme on va droit dans le mur.
Alors oui effectivement vouloir garder le spot pour soit c'est un réaction purement égoïste mais putain n'importe qui pèterait un câble à devoir slalomer entre 100 ailes qui se croisent et se tirent la bourre avec des mecs incertains à l'extrémité. Celui qui dit le contraire est un gros con d'hypocrite.
On ne peut qu'être nostalgique de l'époque où on ridait avec une vingtaine de pote dans en ambiance bon enfant sans se prendre la tête.
Alors merde, vouloir se mettre au kitesurf oui c'est humain et fortement défendable mais ne pas vouloir se retrouver parké comme un merde ça l'est aussi.
J'ai beaucoup de respect pour les débutants, car mon surnom de l'époque c'était pose caca![]()
Et quand je vois mister "pourkoi pas" qui veut médiatiser le kite pour en faire un sport aussi con que le foot, en mode exhibition excuse moi mais t'as rien compris ! (cf un de ces postes)
Il n'y a qu'à constater, surpopulation = fin des libertés = cannibalisme
En bon égoiste assumé j'adopte le plan d'action suivant :
- Je ferme ma gueule quand on me dit : "le kite c'est cool".
- J'arrête de coacher les potes !
- Je propage la bonne parole : le kitesurf c'est trop cher, l'eau est froide, les kiteux sont méchants, c'est pas sécu blablabla
Le matos cher contribue au moins à nous donner un statut de privilégié. Et soeur terrese, oui je sais j'irais en enfer mais avec le cœur léger![]()
Soit dit en passant, ne m'en voulait pas si en normandie je vous accueille avec une Kalachnikov
Si tu aides malgré tout les débutants en galère, ta méthode est TOP, il faut l'avouer...