Je suis tout nouveau sur le forum et je souhaitais que vous puissiez m'apporter vos conseils et expériences pour un choix planche + aile.
Le besoin sera pour moi et mon beau père dans un premier temps.
je vous explique mon beau père a une dizaine de sorties au compteur et moi je suis novice, je vais faire un stage semaine prochaine d'une dizaine d'heures et lui de perfectionnement sur l'ile d'Oléron, il doit rester une semaine et moi tout le mois de juillet. Il fait 1M82 pour 85kg et moi 1m85 pour 92 kg. du coup je pourrais profiter de cet achat après mon stage de kite.
Après quelques recherches nous avons vu ces planches:
BLANKFORCE LOGIC 2013 140*43
RRD PLACEBO 2013 140*42
SPARK PLUG 2013 142*42
BEST ARMADA V3 2012 138*41
Qu'en pensez vous? l'idée est de prendre une planche évolutive qui nous bridera pas à un niveau débutant, nous pratiquerons principalement du côté de Bordeaux (ile d'oléron, lac d'ourtin) et la baie de somme. Si vous avez d'autres pistes pour un budget de 450€ max pour du neuf ou occasion récente

Pour l'aile je me tâte entre une switcblade ou une slingshot rally voir une aile adapté de la marque Ozone, quid de la taille 12 ou 14 pour partir dès 13/14 noeuds jusqu'a une petite vingtaine de noeuds.
Encore merci pour vos lanternes