Choix combo planche + ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kisskool
petit nouveau
petit nouveau

Choix combo planche + ailes

Messagepar kisskool » sam. 29 juin 2013 21:46

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je souhaitais que vous puissiez m'apporter vos conseils et expériences pour un choix planche + aile.

Le besoin sera pour moi et mon beau père dans un premier temps.

je vous explique mon beau père a une dizaine de sorties au compteur et moi je suis novice, je vais faire un stage semaine prochaine d'une dizaine d'heures et lui de perfectionnement sur l'ile d'Oléron, il doit rester une semaine et moi tout le mois de juillet. Il fait 1M82 pour 85kg et moi 1m85 pour 92 kg. du coup je pourrais profiter de cet achat après mon stage de kite.

Après quelques recherches nous avons vu ces planches:

BLANKFORCE LOGIC 2013 140*43
RRD PLACEBO 2013 140*42
SPARK PLUG 2013 142*42
BEST ARMADA V3 2012 138*41

Qu'en pensez vous? l'idée est de prendre une planche évolutive qui nous bridera pas à un niveau débutant, nous pratiquerons principalement du côté de Bordeaux (ile d'oléron, lac d'ourtin) et la baie de somme. Si vous avez d'autres pistes pour un budget de 450€ max pour du neuf ou occasion récente :lol:

Pour l'aile je me tâte entre une switcblade ou une slingshot rally voir une aile adapté de la marque Ozone, quid de la taille 12 ou 14 pour partir dès 13/14 noeuds jusqu'a une petite vingtaine de noeuds.

Encore merci pour vos lanternes :D

Publicité
kisskool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kisskool » dim. 30 juin 2013 20:19

Les planches citées ci dessus sont elles méconnues ou non adaptées? J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose comme retours.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 30 juin 2013 20:32

Attention la blamkforce Logic est très souple faut aimer

kisskool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kisskool » dim. 30 juin 2013 20:56

Merci Yvano pour ton retour, malgré mes 92kg je pratique du sport (tennis, snow) toute l'année donc si j'ai à choisir je préfère une planche un peu plus tendu!! tu aurais des idées de planches pour débutant qui puisse me suivre dans ma progression pour éviter de la vendre dans 6 mois. Merci.
Si j'ai bien compris dans la longueur je dois prendre 137 mini et 41 mini en largeur!!!

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 30 juin 2013 21:16

[quote="kisskool"]Merci Yvano pour ton retour, malgré mes 92kg je pratique du sport (tennis, snow) toute l'année donc si j'ai à choisir je préfère une planche un peu plus tendu!! tu aurais des idées de planches pour débutant qui puisse me suivre dans ma progression pour éviter de la vendre dans 6 mois. Merci.
Si j'ai bien compris dans la longueur je dois prendre 137 mini et 41 mini en largeur!!!

Une planche tendu est pas forcement plus performante, surtout adapté aux plan d'eau flat, au freestyle.
La Armada est une planche rigide.
Je fais le meme poids que toi.
Je pense que son flex est adapté aux "beau" gabarit :mrgreen:

C'est une board avec bcp d'accroche Peu maniable Pas tolérante en réception.

kisskool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kisskool » dim. 30 juin 2013 21:32

Je comprends mieux grâce a tes explications, et questions remontée au vent et confort que vaux la Armada, cette planche m'a l'air plutôt destiné à un niveau intermédiaire surtout si elle est pas maniable!!!!

kisskool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kisskool » dim. 30 juin 2013 21:48

je viens de voir également une F-one next 2013 et une rrd bliss dans mon budget, est ce des bonnes planches?
Modifié en dernier par kisskool le lun. 1 juil. 2013 08:01, modifié 1 fois.

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 30 juin 2013 23:02

kisskool a écrit :Je comprends mieux grâce a tes explications, et questions remontée au vent et confort que vaux la Armada, cette planche m'a l'air plutôt destiné à un niveau intermédiaire surtout si elle est pas maniable!!!!

Tu n'y es pas du tout.
La Armada est une planche Freestyle avec un scoop tendu, plutôt destinée aux personnes d'un bon niveau.
Tres bonne vitesse, tres bonne remonté au vent.
Elle est peu maniable avec une bonne aptitude a te faire monter dans les sauts, si tu as le physique pour la déformer.
D'autres personnes seront capable de te dire l'inverse.....
Mais tu sais, te prends pas la tete pour ton premier matos, achètes sur un coup de Coeur........

kisskool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kisskool » dim. 30 juin 2013 23:25

all a écrit :
kisskool a écrit :Je comprends mieux grâce a tes explications, et questions remontée au vent et confort que vaux la Armada, cette planche m'a l'air plutôt destiné à un niveau intermédiaire surtout si elle est pas maniable!!!!

Tu n'y es pas du tout.
La Armada est une planche Freestyle avec un scoop tendu, plutôt destinée aux personnes d'un bon niveau.
Tres bonne vitesse, tres bonne remonté au vent.
Elle est peu maniable avec une bonne aptitude a te faire monter dans les sauts, si tu as le physique pour la déformer.
D'autres personnes seront capable de te dire l'inverse.....
Mais tu sais, te prends pas la tete pour ton premier matos, achètes sur un coup de Coeur........

Si ça ne tiens qu'a moi impulsif que je suis en achat je prendrais une rrd 10 knots V3

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 2 juil. 2013 15:21

Je viens de répondre à ton mp... j'avais zappé ce sujet :oops:
Ds l'attende de se rencontrer :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »