Nouveau dans la discipline ayant besoin de conseil

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

mathieu40
petit nouveau
petit nouveau

Nouveau dans la discipline ayant besoin de conseil

Messagepar mathieu40 » lun. 24 juin 2013 20:42

Bonjour à tous,

Je viens de commencer la pratique du kitesurf, et j'aurais aimer avoir quelques informations supplémentaires surtout concernant le choix de l'aile de kite !! :wink:

Concernant mon niveau, je suis à ma 2ème heure de cours, ayant pratiquer le cerf volant pendant quelques années, je me suis pas trop mal débrouiller sur la gestion de la voile sur la plage.

On m'a conseillais de m'orienter vers une f-one bandit (IV ou V) de 11m2 (voile avec lequel j'apprend en ce moment), je pèse 70 kg pour 1.72m.

Mes questions sont les suivantes :
- quelles sont les autres "bonne" marques sur lequel je peux m'orienter ? pour l'ensemble de mon équipement je dispose d'un budget d'environ 1200€, sachant que je voudrait partir sur du neuf pour la voile, afin d'éviter les éventuelles mauvaises surprises de l'occasion. Bien sur j'ai déjà fouiner un peu sur internet et j'ai très vite compris que partir sur une voile de modèle 2012-2013 serait hors budget....

- Avez-vous des sites ou adresses ou l'on peut trouver des voiles comme la bandit V, par exemple, neuves ??

- Concernant les planches, d'après ce que j'ai pu lire, le mieux pour un débutant est une planche de 140cm, mais comment voir si elle est plus destiné pour un débutant ou pour un confirmé ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses... :D

Publicité
Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » mar. 25 juin 2013 16:58

Salut l'ami kiteux, tout d'abord bienvenu à toi :)

Bandit V en 11M neuve avec 1200€ de budget pour tout, oublies. Si vraiment tu aimes cette aile, achetes la d'occasion dans un SHOP DE KITE surtout si tu débute...

Après 11M c'est grand vue ton poid je trouve, tu compte naviguer ou?

Pour la planche, une 140*38 me semble correcte, les marques n'influent en rien dans la performance de la planche, ce sont les dimensions qui jouent.

Voilà bon courage pour la suite de tes cours, le plus dur arrive : Tirer ses bords :lol:
Bon vent a toi, en espérant que tu chope vite notre virus du kite :mrgreen:

mathieu40
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathieu40 » mar. 25 juin 2013 20:26

Je compte naviguer a biscarrosse, donc sur l'ocean (grande plage dégagée) et sur le lac....

Concernant la voile, je me suis rendu compte que sa risquer d'etre limite niveau budget pour du neuf, après je ne peux pas te dire si j'aime vraiment cette voile vu que je n'est essayer que sa....

Quelles sont les autres marques sur lequel je peux me diriger, surtout quelle modèle de voile ...??

Pour la taille tu me conseille quoi ?? j'était partis la dessus, car sur la voile il y un systeme de "bride" avec 3-4 noeuds, (désoler il me manque un peu de vocabulaire) donc jme disais que meme avec un vent un peu plus fort je pourrais quand meme sortir avec....

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 25 juin 2013 20:36

C'est l’éternel problème, trouver une voile de bonne qualité, et pas chère.
Et encore plus dur lorsqu'on est fixé sur le modèle.

Coté biscarosse, une 11 c'est pas mal pour débuter, le mieux, ce serait d'avoir un kiver 9 et 12.
La 11 devrait te suffire surtout sur le lac ou ca porte nettement moins et les moyennes sont généralement aux alentours de 15 à 25 noeuds... Donc, largement faisable je pense avec la bandit.

Sinon, coté aile, il y a la Kahoona qui est pas mal du tout niveau plage haute. Avec ma 10, je sort à 14 et j'encaisse jusqu'à 25. Dès que c'est au dessus, je commence à être à la rue et crante comme un gorret, retour plage ;)
Pour te donner une référence, je pèse 69kg pour 1m78.

Mais bon, dans toutes les marques, tu trouveras du bon, à toi de voir suivant les occasions qui se présentent.

mathieu40
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathieu40 » mar. 25 juin 2013 20:49

Merci, je compte aller faire le tour de 2 shop pas très loin de chez moi pour deja me prendre mon harnais, je vais en profitez pour avoir des conseils sur la voile....

mathieu40
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathieu40 » mar. 25 juin 2013 21:02

Vous pensez quoi de sa ??
http://shop.surfnkite.fr/packs-kitesurf ... olt-2.html

:P

PS : pour le harnais je ne prendrais pas sa, je prendrais un modele supérieur.....

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » mar. 25 juin 2013 22:11

C'est une C-Shape, oublies.. Aile typée freestyle !
De plus la planche est un peu courte je pense.

Encore une fois je te conseil vraiment de débuter sur du matos d'ocaz, car ne te fais pas d'illusion, elle va racler le sable et taper pleine balle dans l'au un paquet de fois au début... ;)

Et je ne te conseil pas non plus de commencer par acheter sur le net, rapproche toi d'un shop, qui sera bien meilleur au niveau du SAV (renseigne toi avant pour savoir si il a bonne réputation ou pas)

mathieu40
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathieu40 » jeu. 27 juin 2013 19:28

Alors je parle concernant la voile....pourquoi est il marquer que c'est la ptite soeur de la bandit 5 ?? la bandit 5 n'est pas freestyle ??....et surtout pourquoi il marque que c'est pour niveau débutant-intermédiaire

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » jeu. 27 juin 2013 20:08

Je n'ai jamais ridé cette aile, je ne la connais pas. Donc après peut être qu'elle est vraiment bonne pour un débutant, mais pour une C-Shape j'ai de sérieux doutes !

mathieu40
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathieu40 » ven. 28 juin 2013 18:59

Après quelques recherches sur la volt, je tenais a t'apporter une ptite précision Oliv80 la concernant....il ne s'agit pas d'une C-shape mais d'une delta shape :

Citation d'une guide d'achat concernant les ailes sur flysurf :
"Delta shape :
Peu convaincue par le concept Bow lorsqu'il est apparu, la marque F.One a développé son propre concept le Delta Shape que l'on retrouve sur les deux modèles la Bandit et la Volt. Ces ailes ont une arche assez fermée comme un C-Shape mais le bord d'attaque n'est pas un plan vertical comme sur un C-shape classique, vu de profil il est incliné vers l'arrière autorisant ainsi un bridage favorisant la variation d'incidence de l'aile donc le depower........"

Merci pour tes conseils.... :wink:

Retourner vers « Débutant ? »