Quelle board freestyle (strap uniquement) ? Update

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 25 juin 2013 11:04

en fait c est surtout les tips plus que le rocker qui determine le pop.

Planche fine aux tips : tona, hadlow etc... --> pop des deux pieds car c est entre les straps que la planche mords l'eau

Planche aux tips large: les Xenon, slingshot lunacy etc... --> pop pied arriere.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 25 juin 2013 11:47

c'est ça, accentué par les ailerons qui portent beaucoup...mais plus la planche est large aux tips, plus le besoin d'aileron est important...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 25 juin 2013 16:23

c est re-ça. :D

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » mar. 25 juin 2013 16:53

Du coup sur une board au tips fins, il sera plus dur de poper avec un grand stance qu'avec un petit ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 25 juin 2013 17:16

alors là...joker...
qu'on ne puisse pas bien poper avec un petit stance sur une board qui a des tips larges, ne veut pas dire qu'on puisse pas poper avec un grand stance sur une board qui a des tips fins...

surtout qu'un pop c'est aussi le fait de pousser sur ses jambes et de se propulser fort, et qu'un petit stance favorise ce point...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 26 juin 2013 08:25

Hum
il faudrait que je reteste mais sur ma tona, tips fins donc, quand j'etais au stance max j'avais du mal a popper.
Apres je n'etais pas encore habitué au pop 2 pieds.

Une chose est sure c est qu'en navigation le manque de surface devant les pieds m'handicapait vraiment, un cran de stance en moins et la board est devenue parfaite.

En tips large je pense que le gros stance est necessaire car le pop pied arriere doit etre puissant, dont pres des tips.
En tips fins comme dirait Nalesc comme on pousse sur les deux pieds on doit etre plus efficace avec moins de stance..

Mais il faudrait tester....

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » mer. 26 juin 2013 09:47

Faudrait que je test sur ma Hadlow.
Faut que je trouve le courage de bouger les straps ^^

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 26 juin 2013 13:40

Perso c'est la board qui doit fonctionner avec le stance que je choisi, et pas le contraire.

Sur ma Hadlow, je suis au max, (stance de 65 cm), pour mon 1.84 c'est parfait.
Sinon planche extraordinaire, Nalesc en a fait une super description. Niveau solidité perso je croise les doigts, mais tant que maintenant c'est nickel ça ne bronche pas malgré les récep de fou malade qu'elle se ramasse.
Cette board c'est juste la perfection pour tout faire (mais bon c'est assez personnel de toute façons).

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 26 juin 2013 15:14

Pour l'avoir essayée tres brievement elle est tres wakestyle.
En revanche elle fait tres petite, j'ai pas mal perdu en plage basse le jour de mou ou j'ai fait quelques boards avec.
malgré ca elle a une glisse trés agreable.

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » jeu. 27 juin 2013 23:15

Manix a écrit :Perso c'est la board qui doit fonctionner avec le stance que je choisi, et pas le contraire.

Sur ma Hadlow, je suis au max, (stance de 65 cm), pour mon 1.84 c'est parfait.
Sinon planche extraordinaire, Nalesc en a fait une super description. Niveau solidité perso je croise les doigts, mais tant que maintenant c'est nickel ça ne bronche pas malgré les récep de fou malade qu'elle se ramasse.
Cette board c'est juste la perfection pour tout faire (mais bon c'est assez personnel de toute façons).

+1
Grosse polyvalence, j ai jamais eu board annoncée tres freestyle etre aussi joueuse et passe partout.
Le stance a une influence sur le style mais le mieux c est de mettre celui sur lequel on est le plus a l aise. Perso je pop mieux sur le grand car il correspond mieux a mon gabarit, je me sens plus calé pour cranter. Je ne pense pas qu un petit stance influence beaucoup sur ce type de planche ou on se rapproche plus d un blocage avec un pop qui vient plus de l aile que de la planche. La planche n a d ailleurs pas un super pop mais est très agréable en reception, il faut bien se toiler et c est au top.
Seul point négatif a côté d une planche tendu et rigide, on perd en cap en plage basse.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »