Adopte un shapeur(bis) : Bomb for Peace By Alkita

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 18 juin 2013 09:24

Le plus dur ce sera la première rayure après une fois que c'est fait , ce n'est jamais qu'une board et elle est faite pour naviguer mais bon je ferai gaffe à me laver les pieds :lol: :lol:
Bragnouf j'aime ta board elle faisait parti de celles qui m'inspiraient pendant la phase de réflexion dis un peu ce qu'elle donne en nav :wink:
Sinon question tarif c'est plus cher qu'une board de série et il y a des choix d'options comme la déco simple ou faite par Gum qui peuvent changer la donne , par contre c'est du solide (PVC- epoxy) , c'est réparable si besoin donc vraiment durable et pas un plastique jetable ... .C'est un travail artisanal et ta board est faite suivant tes désirs avec ou sans compromis donc dans l'absolu c'est cher bien sur mais c'est aussi un concept par rapport aux séries made in china , de plus celle là est un cadeau que l'on me fait(merci papa !!!) donc je encore plus attaché au coté sentimental de ce shape sur mesure.Après Franz vend aussi de temps en temps ses propres boards en occase à des tarifs plus abordables , mais le mieux pour en savoir plus sur ses productions est de rentrer en contact avec lui car c'est çà aussi l'avantage d'avoir "son" shapeur c'est que tu causes en direct avec lui !!!!! :D

Publicité
bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » jeu. 20 juin 2013 07:21

EGaut515 a écrit :Bragnouf j'aime ta board elle faisait parti de celles qui m'inspiraient pendant la phase de réflexion dis un peu ce qu'elle donne en nav :wink:

Encore un peu tôt pour vraiment pouvoir décrire le comportement, une quinzaine de sorties avec, mais même pas 5 dans des "vraies" conditions avec des vagues. (Même si j'avais bien déliré sur de grands bords de speed aux Aresquiers, ou à Gruissan, ce n'est pas forcément la board que j'aurais utilisée en temps normal dans ces conditions, mais je n'avais que ça sur moi).
Le premier truc qui vient à l'esprit c'est que c'est hyper facile d'accès, on trouve vite fait ses marques, les virements de bord et jibes se passent de suite sans problème, avec une espèce de stabilité directionnelle bienvenue, et en meme temps possibilité de faire déraper le tail au virement. A priori plus de facilité pour ça que sur mes surfs d'avant (resin8 Sam Egan 6'2 et 6'4), malgré un volume nettement plus faible. Facilité de prise en main, facilité à passer les mousses, et moyen de vraiment se caler sur le rail, qui permet de vraiment se balader sur le spot, remonter au vent comme un porc et aller chercher les endroits intéressants. Tout ça pourrait laisser supposer que ça en fait une planche pataude, mais que nenni, même si c'est docile, ça répond au quart de tour quand on appuie, et on peut se mettre des énormes virages sans surprises. On sent bien la vague, c'est sain, facile et gratifiant, un outil qui donne envie de s'en mettre encore plus (j'attends que ça! Bring it on!)

En sauts, je suis encore une burne, mais c'est pas mal compact et ça reste sous les pieds, et pas peur de réatterrir dessus, à l'inverse de mes surfs précédents.
Un avantage du faible volume et du pont creusé, est que la planche ne se fait pas autant embarquer par une vague après une chute que mes surfs (où ça partait typiquement jusqu'au bord en faisant le bouchon). Moins de bodydrag donc, ce qui est pas mal un avantage quand l'eau est froide.

Enfin voilà, tu vas vite voir par toi même, et je te souhaite d'avoir autant de plaisir avec ta board que moi avec la mienne!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 20 juin 2013 10:12

Merci Bragnouff pour le retour sur ta board , on reconnait la Franz touch avec ce coté qui accroche sur le rail mais qui ne demande qu'à partir en dérapage à la demande :D
Maintenant je me dis vivement dimanche !!!!!! :twisted:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 20 juin 2013 11:35

Excellent !!!
Je suis super content que la notion d'adopter un shaper fasse son chemin dans le monde du kite ....

Surtout que la board est superbe et la déco toujours autant décalée :D :D
Bravo

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 23 juin 2013 23:54

J'ai réussi a caler 2 sessions avec et c'est du bonheur çà rejoint un peu ce que disais Bragnouff :D
Mon niveau est moyen mais je navigue quasi toutes conditions en strapless , donc 2 sorties mais pas vraiment dans le programme de la board .

1er nav dans un vent un peu on/off genre 10/18N sur un plan d'eau pourri avec du clapot qui clapote beaucoup , je suis sorti en 12M tellement çà déventait au bord mais j'avais trop de toile la moitié du temps .Le genre de session pour les morts de faim :mrgreen: çà m'a permis de tester le confort qui est bon avec un passage de clapot sans rebondir , ultra facile au jibe , stabilité exceptionnelle , bonne accélération et contrôle facile .
2éme nav dans un vent soutenu 25/30 , vagues moyennes et plan d'eau pas vraiment propre je suis sorti en 7M mais au final une 5M aurait fait l'affaire .Toujours aussi facile d'accès avec un passage de mousse ultra doux et une grande stabilité , sur les petits sauts elle colle bien au pieds et reste très stable même quand çà part en sucette avec stop façon fausse panne et redémarrage dans la foulée , les rails épais permettent de bloquer facilement la board avec les pieds et j'ai pas grabbé car c'est pas mon fort et à part 1 ou 2 sauts je n'en ai pas eu l'occasion pour essayer.
Au surf elle porte bien et c'est agréable de se laisser simplement pousser par la vague et quand on veut l'engager elle répond direct , j'ai tenter de finir une mousse en nose riding mais à 30/40cm du nose j'ai enfourné :mrgreen: par contre pour un hang five avec grand écart c'est plus facile :lol:

Bref je l'aime vraiment et je suis pressé de l'essayer en médium avec petits kikers , la suite au prochain épisode :D

Sinon je comptais aussi tester les surfs d'Hervé Bourré puisqu'il était là mais j'avais plus rien dans les jambes et je me suis contenté de le regarder naviguer et comment dire ? .... :shock: paye ton style çà envoie vraiment :D çà fait vraiment plaisir de voir qu'il y a du frenchy qui pousse le niveau strapless , big up à mes potes Tarzan et Blueman qui n'étaient pas en reste ainsi que Julien kerneur que j'ai aperçu taper du putain d'aérial :D mais du coup je me sens encore plus moyen moyen en niveau :mrgreen: :lol: :lol:
Fichiers joints
GOPR1838.jpg
GOPR1838.jpg (30.39 Kio) Vu 1511 fois

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 24 juin 2013 13:33

Est ce que le grip transparent que tu as mis fonctionne bien ?
Ça adhère autant qu'un pad ou de la wax ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 24 juin 2013 13:37

Oui le grip fonctionne très bien , pieds nus c'est à peu prêt comme un pad et avec les chaussons Atan là c'est un top grip et j'avais vraiment l'impression d'être collé à la planche :wink:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 24 juin 2013 13:40

OK. J'aurai pu lire l'autre topic ou tu repondais déja à cette question.... :D

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 8 juil. 2013 01:11

Un peu de light aujourd'hui pour voir si elle rentre bien dans son programme , çà c'est joué entre 12&15N (mesuré au pifomètre :mrgreen: ) orientation On virant légèrement Side On et plan d'eau relativement propre .
J'ai sorti la Boss pour affronter ces grosses conditions et çà l'a carrément fait même dans les molles et à fin ou il devait y avoir 12N bien faiblards , la planche accélère bien et garde le planing entre 2 molles avec un top confort quand çà clapote un peu.Niveau cap je profite autant du rail que des ailerons et elle remonte au vent facile , çà manquait de kikers pour les sauts mais comme elle prend bien le vent elle colle au pied sur les petits sauts.Gros bonus pour moi (çà faisait parti de mes objectifs) j'ai enfin réussit à faire un vrai hangfive digne de ce nom et c'était trop bon quand j'ai réussi à trouver le bon compromis vitesse stabilité pour reculer avant d'enfourner (au max j'ai tenu 5s :D ) Donc elle remplie bien son cahier des charges avec une capacité à encaisser de plus grosses conditions comme déjà testé , çà pourrait même être la board unique super sympa sauf je pense pour les vagues qui prennent vraiment de la taille(là faudra tester ).
Elle a quand même ses petits défauts liés aux contraintes du cahier des charges et je pense qu'un tail un peu plus arrondi aurait permis d'avoir un virage plus court , Franz m'en avait parlé et elle prend ses aises pour tourner ou alors faut vraiment appuyer du pied arrière .Pour une 5'7 elle parait longue au final , j'ai l'impression d'être sur un longboard avec vraiment beaucoup de place pour me déplacer et une stabilité à basse vitesse incroyable .C'est également une siffleuse :lol: à partir d'une certaine vitesse elle siffle :lol: et çà me rappelle le doux bruit de planing en PAV avec certains ailerons ...
Sinon j'ai adopté la Franz touch en mettant des shoes de skate (j'étais sur une zone à forte densité d'huitre) et franchement c'est pas mal en fait comme en wakeskate çà donne une bonne accroche , en vague je ne pense pas car j'aime bien être libre des orteils mais pour des spots à kikers et autres coquillages féroces c'est une très bonne alternative enfin pour le strapless bien sur :mrgreen:

Bonus ma board est visible sur 360° pour ceux que çà intéresse ici : http://www.alkita.fr/ en bas de la page d’accueil .

Image

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » lun. 8 juil. 2013 05:01

Ma première nav strapless en chaussures de skate avait fini avec les pieds à vif à force de frottement entre la peau et des chaussures ensablées. J'ai réitéré la semaine dernière avec cette fois une paire de chaussettes en néoprène que l'on met typiquement dans les palmes de plongée. Et là super confort, pas froid malgré une eau à 10°, un bon feeling de la board en surf, et une bonne protection des pieds pour la petite marche jusqu'à chez moi, et bien sûr pas d'ampoules.
Bref, c'est tout à fait valide comme approche. A fortiori sur des planches au pont plat comme celles-ci.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »