premier cours, premières sensations !

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

voulouseb
Habitué
Habitué

premier cours, premières sensations !

Messagepar voulouseb » sam. 22 juin 2013 23:07

Salut

Bon eh bien voilà, j'ai fait mon 1er cours avec Kevin à Houlgate (école Kite paradise).
Session 9h-13h, Vent de Sud Ouest 15-25 noeuds, un peu de mer, vent off-shore donc j'ai été largué au large en zodiac.
Nous sommes 6 en tout, 2 moniteurs, le top !:
Bah pour le pilotage de l'aile, après plusieurs années de buggy, aucun problème même si je n'avais pas levé une aile depuis 6 ans... Comme quoi ça ne s'oublie pas.
Nage tractée pendant 30 mn à peu près et très rapidement Kevin me file une planche dont je ne connais rien :oops:
J'arrive à la ramener devant moi aile au zénith, mais la coquine ne veut pas se mettre dans le bon sens et à chaque fois que je veux la mettre à l'endroit l'aile dont je tiens la barre d'une main se barre et faut tout refaire ! Opération bien crevante pour au final, ne pas avoir réussi à chausser la planche !
Ce sera peut être pour le prochain cours.
Retour en zodiac où nous croisons un kiter étranger inconscient qui était parti de la plage et qui évidemment n'arrivait plus à revenir à cause du vent de terre, son aile perdant sa puissance à l'approche de la côte.
Il a fallu le ramener !
Bref, session sympa pour une première, école très bien, que du bon. Impatient de faire le 2ème cours ! 8)

Publicité
Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » dim. 23 juin 2013 12:24

voulouseb a écrit :Salut

Bon eh bien voilà, j'ai fait mon 1er cours avec Kevin à Houlgate (école Kite paradise).
Session 9h-13h, Vent de Sud Ouest 15-25 noeuds, un peu de mer, vent off-shore donc j'ai été largué au large en zodiac.
Nous sommes 6 en tout, 2 moniteurs, le top !:
Bah pour le pilotage de l'aile, après plusieurs années de buggy, aucun problème même si je n'avais pas levé une aile depuis 6 ans... Comme quoi ça ne s'oublie pas.
Nage tractée pendant 30 mn à peu près et très rapidement Kevin me file une planche dont je ne connais rien :oops:
J'arrive à la ramener devant moi aile au zénith, mais la coquine ne veut pas se mettre dans le bon sens et à chaque fois que je veux la mettre à l'endroit l'aile dont je tiens la barre d'une main se barre et faut tout refaire ! Opération bien crevante pour au final, ne pas avoir réussi à chausser la planche !
Ce sera peut être pour le prochain cours.
Retour en zodiac où nous croisons un kiter étranger inconscient qui était parti de la plage et qui évidemment n'arrivait plus à revenir à cause du vent de terre, son aile perdant sa puissance à l'approche de la côte.
Il a fallu le ramener !
Bref, session sympa pour une première, école très bien, que du bon. Impatient de faire le 2ème cours ! 8)

Tu as du commencer avec une planche directionnelle non? Si c'est le cas, dans les écoles leurs planches sont souvent ENORMES et flottent toutes seules. Des que tu les a mises, tu ne peux qu'arriver a naviguer tranquillement ! :lol:
Bon courage, le plus dur est passé, un beau matin tu auras le déclic et apres : A TOI LE VIRUS, DU BONHEUR QU'EST LE KITE 8) :lol:

voulouseb
Habitué
Habitué

Messagepar voulouseb » dim. 23 juin 2013 14:03

Salut
Non c'était une twintip

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » dim. 23 juin 2013 14:08

Dans ce cas se sera un peu plus long mais encore plus de plaisir après 8)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 23 juin 2013 23:05

Salut Voulouseb,

Ca viendra vite on est tous passer par ces étapes.
Moi c'était l'été dernier.

La progression n'est pas facile facile contrairement a ce que l'on peux entendre.Comme a indiqué notre jeune Olive 80 qui demontre une maturité étonnante :mrgreen: pour un jeune de 15 ans, a un moment tu auras le déclic.

voulouseb
Habitué
Habitué

Messagepar voulouseb » dim. 23 juin 2013 23:21

Quand je vois des vidéos de KITE avec des figures de malade je mesure tout le chemin à faire.
Déjà réussir à fixer ma planche en étant au large m'aurait bien convenu...
Peut être est-ce plus facile quand on a pied ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 24 juin 2013 08:59

cette étape de chaussage de planche n'est pas facile en effet...gérer son aile et en meme temps trouver ses repères dans l'espace aquatique, faire travailler ses abdos, et ses obliques pour remettre son corps dans l'axe...et sa board...ça prend un peu de temps, c'est normal, en effet quand on a pied on n'a pas ce soucis, mais ça demande quand meme de la concentration.

voulouseb
Habitué
Habitué

Messagepar voulouseb » lun. 24 juin 2013 09:20

oui ça faisait peut être beaucoup pour une 1ère séance.
Mais paraît que déjà d'avoir pu ramener la planche devant soit et avoir fait pas mal de nage tractée sans se faire éclater par un vent de terre de 20 noeuds, c'est déjà pas mal d'après le moniteur.
J'espère pouvoir arriver à chausser la planche la prochaine fois :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 24 juin 2013 10:14

faut bien flatter un peu ses élèves sinon ils ne reviendront pas ;) ...

j'ai des potes qui ont réussi à tirer des bords en capant dès 2h de pratique, et certain à sautiller dès la permière après-midi...si on a déjà un peu de cerf-volant dans les bras t qu'on gère la glisse (wake ou snowbaord)...alors ça va tout seul. ensuite il faut apprendre les règles, comme tu as pu le voir de ne pas sortir par vent off par exemple.

voulouseb
Habitué
Habitué

Messagepar voulouseb » lun. 24 juin 2013 10:23

:D

impressionnant !
j'ai trouvé ça pas facile quand même le coup de la planche à ramener quand t'es au large sans avoir pied
enfin la ramener ça va, c'est la fixer en gérant l'aile qui m'a semblait assez dur.

Retourner vers « Débutant ? »