Bon eh bien voilà, j'ai fait mon 1er cours avec Kevin à Houlgate (école Kite paradise).
Session 9h-13h, Vent de Sud Ouest 15-25 noeuds, un peu de mer, vent off-shore donc j'ai été largué au large en zodiac.
Nous sommes 6 en tout, 2 moniteurs, le top !:
Bah pour le pilotage de l'aile, après plusieurs années de buggy, aucun problème même si je n'avais pas levé une aile depuis 6 ans... Comme quoi ça ne s'oublie pas.
Nage tractée pendant 30 mn à peu près et très rapidement Kevin me file une planche dont je ne connais rien

J'arrive à la ramener devant moi aile au zénith, mais la coquine ne veut pas se mettre dans le bon sens et à chaque fois que je veux la mettre à l'endroit l'aile dont je tiens la barre d'une main se barre et faut tout refaire ! Opération bien crevante pour au final, ne pas avoir réussi à chausser la planche !
Ce sera peut être pour le prochain cours.
Retour en zodiac où nous croisons un kiter étranger inconscient qui était parti de la plage et qui évidemment n'arrivait plus à revenir à cause du vent de terre, son aile perdant sa puissance à l'approche de la côte.
Il a fallu le ramener !
Bref, session sympa pour une première, école très bien, que du bon. Impatient de faire le 2ème cours !