bah dapres ce que j'ai pu lire je serais pas aussi radical que toi, mais bon, je vous dirai apres avoir test (car j'ai pas été en parking en vérité)
rrd religion 11.5 comme premiere aile ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

Yop,
La Religion est une aile très très rapide (la V1 était un missile...) mais dans cette taille ça doit être plus gérable. Toutefois c'est une aile technique que je ne conseille pas pour débuter (faible pression en barre), pilotage avec les mains centrées, très technique en saut (il faut bien synchroniser mais surtout pas s'enflammer parce qu'elle se déplace très vite).
Points forts pour débuter:
- elle est hyper renforcée
- elle redécolle super vite et bien
Mais je le redis, débuter avec une Religion est pas un bon choix.
Rassures moi, tu blagues en disant que t'as fait tomber quelqu'un
Fais pas le con en RRD, c'est des ailes qui se remarquent facilement
Si c'est une V2 c'est un choix encore plus mauvais parce qu'elle est très puissante et tu seras vite surtoilé en vague, surtout en 11,5.
Si c'est la V3... t'as des ronds
La Religion est une aile très très rapide (la V1 était un missile...) mais dans cette taille ça doit être plus gérable. Toutefois c'est une aile technique que je ne conseille pas pour débuter (faible pression en barre), pilotage avec les mains centrées, très technique en saut (il faut bien synchroniser mais surtout pas s'enflammer parce qu'elle se déplace très vite).
Points forts pour débuter:
- elle est hyper renforcée
- elle redécolle super vite et bien
Mais je le redis, débuter avec une Religion est pas un bon choix.
Rassures moi, tu blagues en disant que t'as fait tomber quelqu'un
Si c'est une V2 c'est un choix encore plus mauvais parce qu'elle est très puissante et tu seras vite surtoilé en vague, surtout en 11,5.
Si c'est la V3... t'as des ronds
Ouais un poto m'avait fait une p'tite démo de la V3 sur la plage en tt début de saison, l'hallu & vraiment impressionné de la vitesse de déplacement pis du rayon de braquage Ca tourne comme une toupie
C'était une p'tite surface & quasi pas d'air (side off) & à un moment posé sur l'oreille sans se soucier comment elle était ds la fenêtre, après 2 ou 3 mots échangés va y qu'il la redécolle illico presto Une belle métrise faut dire que c'est pas un manche le client
Nota: la V2 pour l'avoir vu sur l'eau & pas qu'au surf ça montait déjà bien haut !
(pour info bah c'était l'an dernier avec le même gars au manette)
Nota: la V2 pour l'avoir vu sur l'eau & pas qu'au surf ça montait déjà bien haut !
(pour info bah c'était l'an dernier avec le même gars au manette)
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

Oui la V2 est pas dégueulasse en saut (beaucoup plus puissante que la V1), je confirme
que ça monte pas trop mal mais... il faut bien choper le timing et bien centrer les mains sur la barre si on veut éviter une... soudaine accélération
surtout sur la 7 (quand tu t'y attend pas c'est... surprenant
parce qu'en général tu pense à faire ta "connerie ou ton tricot" sans prendre l'option 3G et réception pleine balle sur la face
).
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

En fait ta question c'est juste n'importe quoi... Tu crée un post pour avoir des infos sur la Religion 11,5, on te répond et tu nous dit que tu l'as déjà achetée et que notre avis tu t'en tape. Eh bien, poses pas la question si tu veux pas qu'on te réponde
!
T'as raison de tourner les choses au ridicule, c'est vraiment le cas. non tu vas pas mourir... c'est nous qui mourrons d'ennui de répondre à des mecs comme toi. C'est pas grave, amuses toi bien c'est l'essentiel... le reste c'est du vernis
.
T'as raison de tourner les choses au ridicule, c'est vraiment le cas. non tu vas pas mourir... c'est nous qui mourrons d'ennui de répondre à des mecs comme toi. C'est pas grave, amuses toi bien c'est l'essentiel... le reste c'est du vernis
lebourdigou a écrit :En fait ta question c'est juste n'importe quoi... Tu crée un post pour avoir des infos sur la Religion 11,5, on te répond et tu nous dit que tu l'as déjà achetée et que notre avis tu t'en tape. Eh bien, poses pas la question si tu veux pas qu'on te réponde!
T'as raison de tourner les choses au ridicule, c'est vraiment le cas. non tu vas pas mourir... c'est nous qui mourrons d'ennui de répondre à des mecs comme toi. C'est pas grave, amuses toi bien c'est l'essentiel... le reste c'est du vernis.
+1 Si tu connais rien a rien en kite tu prends DES COURS, viens pas sur un forum de kiteux sans même connaître le rapport entre la taille de l'aile et la force du vent...
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

Merci Olive mais sur la planète de Mr c'est pas comme ça: on pose une question avant de se foutre des réponses pour finir par dire qu'en fait... il avait déjà décidé. C'est le monde "de la couche de vernissur une peinture": tu gratte et... c'est tout rouillé dessous.
Allez je suis content que les gens autour puissent voir une Religion même si c'est pas la taille qui met le plus en valeur ses qualités de vol et de réponse. Si c'est pour faire des frontales sur les passants... au moins on verra que l'aile est solide
Je déconne, si vous faites les cons... mettez des stickers dessus ou peignez l'aile
Allez je suis content que les gens autour puissent voir une Religion même si c'est pas la taille qui met le plus en valeur ses qualités de vol et de réponse. Si c'est pour faire des frontales sur les passants... au moins on verra que l'aile est solide
Je déconne, si vous faites les cons... mettez des stickers dessus ou peignez l'aile
euh...je crois qu'il y'a malentendu la.
Je m'en fous pas de vos réponses, en effet je l'ai peut-être achetée vite mais je me suis quand meme renseigné ailleurs que sur ce post. Ca m'avait l'air d'etre une bonne affaire (400e avec la barre, le tout en super état, en tout cas apparemment). J'avoue aussi avoir fait pas mal confiance au vendeur (billy kite a bruxelles, si y'en a qui connaissent), qui poussait pas du tout a l'achat et proposait des ailes plus polyvalentes au meme prix voire plus cheres, et qui disait "c'est une super affaire, les gens ont peur car c'est une aile de vague alors qu'elle marche tres bien, sauf peut etre pour les sauts" (Enfin il le disait mieux, je me rappelle plus comment mais ça sonnait bien). Bref, j'ai pris la décision de l'acheter, peut-etre trop vite mais bon.
J'ai pris des cours, je compte en reprendre avec mon materiel. Qu'est ce qui te fait croire que je ne connais pas le rapport entre la taille de l'aile et la force du vent ? Une fois de plus je suis perplexe.
J'ai pris une 11.5 car j'ai cru comprendre que c'était mieux de débuter par du vent plutot light, corrige moi si je me trompe.
J'ai jamais dit que votre avis je m'en tape.
Bref, je maintiens ma question : A quoi dois-je m'attendre avec cette aile, pour ceux qui la connaissent ? A quoi je dois faire attention au début ? Si j'ai bien comprs, le probleme en tant que débutant est qu'elle sera fort rapide ? Mais dans cette taille ?
merci d'avance.
Je m'en fous pas de vos réponses, en effet je l'ai peut-être achetée vite mais je me suis quand meme renseigné ailleurs que sur ce post. Ca m'avait l'air d'etre une bonne affaire (400e avec la barre, le tout en super état, en tout cas apparemment). J'avoue aussi avoir fait pas mal confiance au vendeur (billy kite a bruxelles, si y'en a qui connaissent), qui poussait pas du tout a l'achat et proposait des ailes plus polyvalentes au meme prix voire plus cheres, et qui disait "c'est une super affaire, les gens ont peur car c'est une aile de vague alors qu'elle marche tres bien, sauf peut etre pour les sauts" (Enfin il le disait mieux, je me rappelle plus comment mais ça sonnait bien). Bref, j'ai pris la décision de l'acheter, peut-etre trop vite mais bon.
+1 Si tu connais rien a rien en kite tu prends DES COURS, viens pas sur un forum de kiteux sans même connaître le rapport entre la taille de l'aile et la force du vent...
J'ai pris des cours, je compte en reprendre avec mon materiel. Qu'est ce qui te fait croire que je ne connais pas le rapport entre la taille de l'aile et la force du vent ? Une fois de plus je suis perplexe.
J'ai pris une 11.5 car j'ai cru comprendre que c'était mieux de débuter par du vent plutot light, corrige moi si je me trompe.
on te répond et tu nous dit que tu l'as déjà achetée et que notre avis tu t'en tape.
J'ai jamais dit que votre avis je m'en tape.
Bref, je maintiens ma question : A quoi dois-je m'attendre avec cette aile, pour ceux qui la connaissent ? A quoi je dois faire attention au début ? Si j'ai bien comprs, le probleme en tant que débutant est qu'elle sera fort rapide ? Mais dans cette taille ?
merci d'avance.