Faire du kite dans la région de Sausset-les-Pins en juillet

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Etienne
Régulier
Régulier

Faire du kite dans la région de Sausset-les-Pins en juillet

Messagepar Etienne » ven. 21 juin 2013 10:23

Bonjour à tous,

Je vais avoir l'occasion de passer quelques jours dans le sur fin juillet (du 13 au 27), à Sausset les Pins.

J'aimerais savoir si à cette période là on peut prévoir de naviguer dans le coin ou si c'est soit interdit soit impraticable...

Je ride depuis près de 15 ans, principalement à Beauduc ou en trips à l'étranger, bon niveau en freeride, plutôt très prudent, bref, je cherche pas à faire le casse cou mais je peux sans autre partir d'endroits un peu chauds car j'ai quand même quelques kms au compteur comme on dit 8)

Donc si vous avez des conseils, spots, plages, vents, etc etc etc... je suis preneur :-)

Merci d'avance les gars :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
islablanca
Novice
Novice

Messagepar islablanca » ven. 21 juin 2013 13:49

Salut Etienne,

Tu as le spot de Caro qui n'est pas loin de Sausset ou tu peux naviguer l'été selon l'orientation.
C'est rocheux mais avec ton expérience tu va t'en sortir.

Bonnes vacances.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 21 juin 2013 14:19

islablanca a écrit :Salut Etienne,

Tu as le spot de Caro qui n'est pas loin de Sausset ou tu peux naviguer l'été selon l'orientation.

Bonnes vacances.

Carro par sud sud-est, à éviter par mistral, pour ça tu as le Jaï. Le spot est pas top: peu de place, voiture, Camping-Car, funboard, rochers...) La côte bleue n'est pas vraiment propice au kite, surtout en période estivale, même si certains s'y aventurent ;)

islablanca
Novice
Novice

Messagepar islablanca » sam. 22 juin 2013 10:41

brunao a écrit :
islablanca a écrit :Salut Etienne,

Bonnes vacances.

Carro par sud sud-est, à éviter par mistral, pour ça tu as le Jaï. Le spot est pas top: peu de place, voiture, Camping-Car, funboard, rochers...) La côte bleue n'est pas vraiment propice au kite, surtout en période estivale, même si certains s'y aventurent ;)

D'accord avec toi brunao
c'est juste par rapport à la proximité du spot.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 22 juin 2013 12:26

Heu oui Carro peut être un bon plan mais c'est pas un spot "facile" surtout quand ça rentre gras... Entre les "bons taxis" (à prendre en route ou... sur la gueule), les fonds "hostiles pour le corps humain" on dira :lol: , les planchistes (niveau +++ quand c'est bien) et la visite des rochers (en option)... la marge d'erreur est moindre. C'est aussi un peu la Chine les bons jours durant la période estivale (comme un peu partout dans le coin d'ailleurs).

Etienne
Régulier
Régulier

Messagepar Etienne » dim. 23 juin 2013 10:27

merci pour les infos. J'étais passé (plus de 10 ans je pense) par le spot de Carro, en effet c'est un peu chaud les rochers... Et encore j'y étais passé hors saison un jour de pas de ventsur Beauduc.

Pour l'instant je garde en tête le Jai en mistral, Beauduc pour le thermique, le mistral ou la tram mais pour une escapade de 2 jours avec une nuit chez Denise :D , Carro plus pour aller voir ce que cela donne en S-SE...

Si vous avez d'autres plans je suis preneur :wink:

Merci encore de votre retour.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 23 juin 2013 19:01

Sinon j'ai un bon spot, c'est un secret spot! :mrgreen: Plage de la Couronne, la Calypso, ma table est sous le palmier face à la mer 8)

Etienne
Régulier
Régulier

Messagepar Etienne » lun. 24 juin 2013 15:42

pas sûr que madame apprécie que je planifie des apéros un mois avant :D :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 24 juin 2013 18:28

Etienne a écrit :pas sûr que madame apprécie que je planifie des apéros un mois avant :D :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ha mais non je te prête ma table quand je suis pas là! Elle refuserait pas une petite salade face à la mer quand même? :mrgreen: J'y serai le midi du 13 au 19, je suis en vacances :wink:

Etienne
Régulier
Régulier

Messagepar Etienne » mar. 25 juin 2013 06:53

Je garde l'adresse :mrgreen:

Un joli coin pour passer un après-midi avec la marmaille ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »