quasi débutante...où kiter en Espagne et Portugal?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

gatou
petit nouveau
petit nouveau

quasi débutante...où kiter en Espagne et Portugal?

Messagepar gatou » jeu. 16 mai 2013 18:04

Bonjour à tous!
Je commence à faire des bords, mais je tombe encore souvent.
Je cherche un endroit simple où kiter cet été en Espagne ou Portugal: pas trop de courant, pas trop de profondeur...
Et je n'ai pas encore de matériel, donc avec possibilité de louer sur place si possible.
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse!!
Merci beaucoup!
Agathe

Publicité
melivanbcn
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar melivanbcn » jeu. 16 mai 2013 19:56

Bonjour Agathe.

Tu as une idée de la zone ou tu souhaites aller??
Ou peu importe, l important est de naviguer??
Et surtout à quelle période???

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

Ola

Messagepar MimiLaSardine » jeu. 20 juin 2013 10:23

L'an dernier en juillet nous sommes allé kiter à San Pere Pescador. Ce n'est pas très loin de la frontière, il y a un spot "payant" (pas allé) et spot normal !! Faut juste respecter la zone école.

Quand nous y étions je ne savais pas bien remonter au vent ... Spot facile, vent régulier, un peu de monde le week-end !

Et puis y'a le Beach Bar pour l'after session, caché derriere le spot sur le petit chemin, Ils sont tres sympas et te servent apéro et tapas :mrgreen:

Bye

The rider 44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar The rider 44 » ven. 21 juin 2013 14:02

Je confirme saint père pescador est un bon spot agréable et surtout assez sauvage et en bonus le bar et ses tapas ...pas très loin de la frontière environ 1 heure :P :P

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 22 juin 2013 06:14

Salut Rider44.
Je serais pas bien loin cet été (estartit cause réserve marine) et je compte naviguer sur ce spot.
C'est quoi les stats l'été?c'est juste du thermique ou y a l'effet tram?

C'est quoi le quiver ideal pour ce spot l'été? (2 ailes maxi)
Merci pour le plan tapas!

The rider 44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar The rider 44 » sam. 22 juin 2013 12:12

Bonjour eau-sea-bleu , je ne pourrais pas de renseigner sur tout car j'ai un niveau débutant mais je suis assez souvent par là bas et je sais que ce spot est un des plus venté et régulier de la costa brava en été et surtout du thermique qui peut se renforcer dans l'après midi , le reste de l'année c'est principalement de la tram , j'ai trouvé un site où tu as tous les relevés de vent , zone...etc mais attention eux te parle de la zone kite payante mais à côté il y a 1 zone non payante ( ww.club-mistral-golfderoses.com/fr/ ) au niveau des ailes 12 ou 14 selon ton poids sachant que c'est régulièrement au alentour des 20 nœuds . En te souhaitant des bonnes vacances et de bonnes sessions :mrgreen: :mrgreen: ps : on se verra peut être je vais la semaine du 15 août :P :P

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 23 juin 2013 19:53

Ok merci de tes infos.je suis debutant aussi. Je suis avec un pote windsurf. si on peux nav. ca serait cool.
Je t'envii par mp mon tel.
Je ne naviguerai pad tous les jours car je vais plonger sur Estartif ave. ma plongeuse de femme mais si on peux se rencarder ca sera sympa.
A+

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 23 juin 2013 20:17

'tain désolé pour les fautes je tape avec mon tel

Retourner vers « Débutant ? »