@ orix: bah en gros je t'avoue que le compte-rendu fédéral de la commission des assurances m'a quelque peu déçu moi aussi. Je suis donc un peu sec pour te fournir l'ensemble des éléments qui ont été pris en compte lors de la négociation avec les différents assureurs.
En d'autres termes, pour pas être démago comme tu me le reproches gentiment

j'ai pas plus d'arguments que cela pour t'éclairer.
Ceci reste néanmoins vrai que:
1. je suppute que la commission des assurances de la FFVL a fait tout ce qu'elle pouvait pour trouver un accord global cohérent
2. Je sais que les personnes en charge de cette commission sont des assureurs de métier (ou en tout cas ils sont dans le monde de l'assurance), ils ne sont donc pas incompétents;
3. je sais que ces personnes en charge de cette commission sont comme toi et moi des pratiquants et qu'ils ont plutôt à coeur de bien faire.
4. je sais que l'appel d'offres auprès des assureurs, n'a pas mobilisé beaucoup d'offres de la part des assureurs. Ou alors les sociétés d'assurance qui répondaient ne proposaient des réponses que partielles au brief initial
5. ce que je dis plus haut est très vrai, le rôle de la fédé est de proposer une assurance à tous ces pratiquants. les élèves, les pros, les confirmés, les compétiteurs, les handicapés, les "limites en terme de certif médical', les kiters globetrotters etc etc... et que tout ceci fait que le bon kiter lambda surpaye probablement un peu plus via l'assurance ffvl que s'il passe par une autre assurance de son côté. Je pense aussi que l'assurance ffvl n'a pas à rougir du rapport Prime/garanties par rapport à ce que propose les concurrents. Et si de ton côté tu es capable de te trouver une meilleure assurance moins cher qui te couvre mieux, ne te gène pas... Ceci ne t'empêche pas de prendre une cotiz fédérale et/ ou adhérer à un club si tu penses que la FFVL/le club ne fait pas que de la M.rde pour défendre les intérêts des kiteurs ici et là.
Jérôme