Permis de kiter... Solution anti blaireau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 juin 2013 13:45

Oliv80 a écrit :
Jerome a écrit :disons plutôt que si elle se posait ou si elle venait sur la table par les politiques du ministère nous serions contre cette solution. Comme il a été dit plus haut "la montagne et la mer sont des espaces de liberté". Il faut les préserver (préserver ces espaces et protéger cette liberté).
Jérôme

Tout est dit je crois, bientôt il faudra un brevet de natation pour tremper ses pieds dans l'eau en bord de mer... Arrêtons la

Non, non, un certificat médical suffit :mrgreen: :mrgreen: ...

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 21 juin 2013 13:58

De toute manière un permis de kiter ne serait pas un gage de sécurité. Quand je vois au Jaï par ex :mrgreen: le niveau de certrains (10 fois meilleurs que moi en freestyle, bon c'est pas dur! :oops: ) cela ne les empêche pas de faire claquer leurs ailes entre 10 et -3 mètres du bord :evil:

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » ven. 21 juin 2013 14:11

ricolerouquin a écrit :
Oliv80 a écrit :
Jerome a écrit :disons plutôt que si elle se posait ou si elle venait sur la table par les politiques du ministère nous serions contre cette solution. Comme il a été dit plus haut "la montagne et la mer sont des espaces de liberté". Il faut les préserver (préserver ces espaces et protéger cette liberté).
Jérôme

Tout est dit je crois, bientôt il faudra un brevet de natation pour tremper ses pieds dans l'eau en bord de mer... Arrêtons la

Non, non, un certificat médical suffit :mrgreen: :mrgreen: ...

Oui aussi :lol: :mrgreen:

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lo�c » ven. 21 juin 2013 14:50

a lire le post, effectivement le problème se situe bien souvent entre la chaise et l'écran :)

Mr X
bavard
bavard

Messagepar Mr X » ven. 21 juin 2013 15:09

lionluanna a écrit :
The rider 44 a écrit :Bonjour moi je suis 1 nouveau pratiquant et je me suis aperçu que lorsque l'on est dans l'eau les gars ayant 1 super niveau ne peuvent pas se retenir de venir tourner à 2 mètres de toi !!! C'est 1 comportement typiquement français ,les débutants doivent ils rester sur le sable à regarder les soi disant " stars " je pense perso que non et rien à voir avec l'Espagne où au moins les gars viennent t'aider ou t'expliquer comment fonctionne le spot au lieu de ça en France le gars viens te découper à 2 mètres du bord en venant même toucher ton aile alors que tu t'entraîne au waterstart et que tu es censé être prioritaire !!! Tout mettre sur le dos d'un permis ne tiens pas trop la route car là une fois de plus c'est la connerie humaine qui prend le dessus !!!! ( désolé pour ce message un peu cru mais certains kiteurs "confirmés " ne supportent pas des " nouveaux " pratiquants )

allo allo debutant qui sait pas faire le waterstart ou se trouve l ecole qui t as appris?? on lache pas les eleves s'ils ne savent pas demarer!!! .
il faut pas etre Nabilla quoi
A ton stade tu devrais continuer les cours dans un endroit sur loin des mecs qui ont du niveau, logique non ! .
soit t est un rat mort qui veut pas depenser en cours soit tes anciens profs etaient des nullos

va apprendre le waterstart dans un spot de l atlantique avec shore break tu vas faire rire du monde ou sur un spot type la coudouliere tu vas te faire castagnier par les funboarders et ils ont bien raison .....

les spots de debutants sont pour les deb et les ecoles sur mais s il y a as des mecs qui ont du niveau dessus la c est sur c est eux qui n ont rien a y foutre
c est le pb du wakestyleexhib sur les mares à canards flat

CQFD : Tolérance, respect, entraide !!! Je vois que t'as le "NIVEAU" en effet...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 juin 2013 15:51

Sauf que Lionluana, manifestement tu ne maîtrises absolument pas le sujet pour ce qui est de la question locale. Nous sommes entrés dans la saison où les spots sont réglementés. Et dans le coin, en dehors d'un seul spot exclusivement réservé aux débutants (St Brévin-le Billard) à cette saison, mais qui ne marche que par certaines orientations de vent, tous les autres sont ouvert à tous. Avec beaucoup de monde au même endroit et une absolue nécessité à cohabiter entre tous les pratiquants, de l'Ecole au hard wakestyler qui prépare son entrée au PKRA...

A ce propos, en 98 sur un spot vide, en effet tu ne faisais chier personne... Mais c'était sans doute juste parce que le spot était vide, pas parce que tu étais un débutant parfait :roll: .

Je sais ce que tu vas me dire : "pauvre France, mais qu'est-ce que vous faites encore à rider dans ce pays de blaireaux qui réglemente tout, fuck le système"... Enfin un truc approchant j'imagine :lol: :wink: !

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » ven. 21 juin 2013 16:24

@ orix: bah en gros je t'avoue que le compte-rendu fédéral de la commission des assurances m'a quelque peu déçu moi aussi. Je suis donc un peu sec pour te fournir l'ensemble des éléments qui ont été pris en compte lors de la négociation avec les différents assureurs.
En d'autres termes, pour pas être démago comme tu me le reproches gentiment :wink: j'ai pas plus d'arguments que cela pour t'éclairer.

Ceci reste néanmoins vrai que:
1. je suppute que la commission des assurances de la FFVL a fait tout ce qu'elle pouvait pour trouver un accord global cohérent
2. Je sais que les personnes en charge de cette commission sont des assureurs de métier (ou en tout cas ils sont dans le monde de l'assurance), ils ne sont donc pas incompétents;
3. je sais que ces personnes en charge de cette commission sont comme toi et moi des pratiquants et qu'ils ont plutôt à coeur de bien faire.
4. je sais que l'appel d'offres auprès des assureurs, n'a pas mobilisé beaucoup d'offres de la part des assureurs. Ou alors les sociétés d'assurance qui répondaient ne proposaient des réponses que partielles au brief initial
5. ce que je dis plus haut est très vrai, le rôle de la fédé est de proposer une assurance à tous ces pratiquants. les élèves, les pros, les confirmés, les compétiteurs, les handicapés, les "limites en terme de certif médical', les kiters globetrotters etc etc... et que tout ceci fait que le bon kiter lambda surpaye probablement un peu plus via l'assurance ffvl que s'il passe par une autre assurance de son côté. Je pense aussi que l'assurance ffvl n'a pas à rougir du rapport Prime/garanties par rapport à ce que propose les concurrents. Et si de ton côté tu es capable de te trouver une meilleure assurance moins cher qui te couvre mieux, ne te gène pas... Ceci ne t'empêche pas de prendre une cotiz fédérale et/ ou adhérer à un club si tu penses que la FFVL/le club ne fait pas que de la M.rde pour défendre les intérêts des kiteurs ici et là.

Jérôme

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 21 juin 2013 16:46

je reste perplexe :shock: j'aurais pas cru qu'on en arriverait la , tu nous dis que vous la fede , n'êtes pas capables de négocier un contrat d'assurance plus avantageux pour le pratiquant , que le pauvre gars qui va voir son assureur de cartier , tout seul comme un grand :?:
c'est un constat d'échec :!:

The rider 44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar The rider 44 » ven. 21 juin 2013 16:58

@ricolerouquin merci d'avoir complété ma réponse et c'est vrai que quand tu es débutant ça fait flipper les mecs qui passent trop près de toi et c'est du au manque de place pour les écoles de kite mais quand tu signale le problème sur le forum tu es aussitôt catalogué "blaireau" "casse couilles de débutants " ...etc mais l'incident est clos je pense que je vais aussi arrêter le forum car les " débutants " doivent aussi déranger et surtout pas le droit d'avoir 1 autre pensée que certains vieux " bl......x " du forum qui se prennent pour des dieux .... :x :x A l'origine c'était pour s'exprimer sur l'inutilité d'un permis mais je constate que si je suis 1 blaireau " débutant "il y en a des plus "blaireau "et qui sont pro :P :P :P. Ça rassure :mrgreen: :mrgreen:

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » ven. 21 juin 2013 18:29

@ steflallemand: ce n'est pas un constat d'échec. Je ne crois pas. C'est juste que l'assurance que la FFVL peut ne pas être compétitive pour mr toutlemonde par rapport à ce que ce monsieur toutlemonde pourrait trouver. Par contre, l'assurance FFVL va couvrir 100% des mecs qui ont un certificat médical d'aptitude à la pratique. Même si ce pratiquant à des limites dans ses capacités physiques (un mec en chaise roulante par exemple), même si ce pratiquant est novice, même si ce pratiquant a déjà cartonné. Je ne crois pas que les assurances proposées par la concurrence à celle de la FFVL soient aussi ouvertes que cela. En d'autres termes, les assurances concurrentes veulent bien assurer le mec qui ne présente statistiquement que très peu de risque, donc le pratiquant rentable à (presque) coup sûr. L'echec serait de ne pas être capable de proposer une assurance à la totalité des pratiquant (ou 99.99% des demandes)

@orix: Oui je suis un béotien en matière d'assurance. J'y connais quedalle, je lis mon contrat, m'assure d'être assuré dans le cadre de ma pratique et de ma vie, je m'y intéresse un minimum depuis que je suis à la FFVL plus par curiosité intellectuelle que par pure passion sur le sujet. Les mecs qui ont en charge la commission des assurances à la ffvl ne le sont pas. Après, font-ils aussi bien le job que s'ils le faisaient dans le cadre d'une mission rémunérée la question peut se poser.
(pour ma part, j'ai beau être président du CNK, je ne mettrais pas la même énergie dans ce rôle si cette activité faisait bouillir la marmite de la famille (ou si j'avais gagné au loto et que j'avais simplement besoin de m'occuper)). Donc la question pourrait se poser en ces termes SAUF QUE... Sauf que entre la compagnie d'assurance et le bénévole, il y a un courtier en assurance. Ce courtier est par définition tenu de conseiller son client (la FFVL) et d'agir dans les intérêts de son client.
(je suis moi-même courtier, pas en assurance, mais courtier quand même, à priori donc je sais de quoi je parle sur ce sujet du rôle du courtier.
Sur le point précis Dommage corporel / ITT, je comprends enfin (!!) ta question et ton point. Je crois me souvenir, qu'effectivement le contrat qui vient d'être renégocier est pire que celui que nous avions avant. Je crois aussi me souvenir que la raison principale c'est qu'on a eu beaucoup de mal à avoir un assureur qui voulait bien proposer une couverture sur l'ITT/dommage corporel, tout simplement parce que le rapport sinistra/prime du contrat précédent était tout simplement catastrophique pour les assureurs. Ayant donc enfin compris ta question, je vais redemander les pourquois du comment et te revenir avec si ce n'est une solution, au moins une explication qui tient la route.
Sinon dimanche, je tente d'aller naviguer sur les côtes picardes ou de haute normandie.
Jérôme

Retourner vers « Le bar »