Permis de kiter... Solution anti blaireau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » jeu. 20 juin 2013 11:54

ben c'est super , les blaireaux savent maintenant que dans le nord c'est mieux :wink:

que faire avec le gars qui vient étaler ses lignes sur les 5 déjà déroules parallèles , qui bloque tout , et quand tu lui dis gentiment , il te répond j'en ai pour 5minutes alors que un quand d'heures plus tard il a pas encore mis sa combi et tout le monde patiente ?

ou celui auquel tu dis : tu peux tout faire , sauf aller dans la zone de baignade , et qui sur le champ y va , présenter son dernier truc en rase motte ?

comment réagir quand on a affaire a ce genre de comportement a REPETITION ?

peut etre il faut dire a "the rider 44" que "s'entrainer au waterstart" est louable , mais peut être au bon endroit , et ainsi il comprendrait le comportement des gars qui sont "venu le découper" ( en tout cas ils ont pas visé les doigts , heureusement pour lui et pour l'animation du forum) au lieu de lui expliquer les règles du jeu.

orix a raison de dire que c'est plus un problème de comportement que de niveau technique , le bon comportement sur les spots pourrait faire parti de l'apprentissage
Modifié en dernier par steflallemand le jeu. 20 juin 2013 13:50, modifié 1 fois.

Publicité
Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » jeu. 20 juin 2013 12:20

Oh un post un peu en rapport avec le miens :lol:

Par contre je suis pas trop d'accord avec ce permis, ou alors il devrait etre fait en fonction du comportement plutot que du niveau technique.
Je m'explique:
Moi je débute, et deja je me suis rendu compte que j'ai jamais appris aussi vite qu'apres mes premières sessions seul en sortie de stage. :roll:

Et en plus perso je n'ai rien contre le mec qui passe a 3M de moi quand il MAITRISE vraiment niquel ce qu'il fait, et ca se voit direct, le gars vient en crantant comme un porc sur toi, si il y a un pépin il abat direct et no soucis... Je pense qu'il ne faut pas en vouloir aux mecs qui ont un super niveau mais plutot essayer de les comprendre, car au fond je sais que je suis le plus gros casse cou... du monde quand j'ai mon aile au zénith dans l'eau alors que le gars essaye d'envoyer des moves déhooké en pleine fenetre et qu'il a besoin d'espace..

Donc essayons plutot de se comprendre et de s'entendre correctement sur les spots, ainsi que sur le forum 8)

Mx13
Novice
Novice

Messagepar Mx13 » jeu. 20 juin 2013 14:38

comme ça a été dit et répété, c'est pas tant la question du permis que du comportement... Suffit de voir ce qui se passe sur la route... la majorité des conducteurs ont leur "permis" et pourtant...

alors, oui, il faut éduquer, sans cesse... c'est pas parce qu'un mec se débrouille mieux que toi que tu ne peux pas aller lui dire d'envoyer ses tricks ailleurs qu'au ras de la plage ! On n'a pas toujours envie de gâcher une bonne session par une prise de tête sur la plage, mais si on trouve les bons mots ET une oreille réceptive, on peut faire un peu avancer les choses et montrer que le kite n'est pas qu'une affaire de têtes brulées...

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 20 juin 2013 14:58

Laissons les beaux jours passer avec les spots surpeuplés qui font naitre les tensions, c'est comme ça tous les ans.... d'ici 4 mois ça sera a nouveau peinard et y'aura plus que les "vrais" sur l'eau!! ceux qui ont l’étoffe quoi.... :mrgreen:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » jeu. 20 juin 2013 15:20

Manu13 a écrit :comme ça a été dit et répété, c'est pas tant la question du permis que du comportement... Suffit de voir ce qui se passe sur la route... la majorité des conducteurs ont leur "permis" et pourtant...

alors, oui, il faut éduquer, sans cesse... c'est pas parce qu'un mec se débrouille mieux que toi que tu ne peux pas aller lui dire d'envoyer ses tricks ailleurs qu'au ras de la plage ! On n'a pas toujours envie de gâcher une bonne session par une prise de tête sur la plage, mais si on trouve les bons mots ET une oreille réceptive, on peut faire un peu avancer les choses et montrer que le kite n'est pas qu'une affaire de têtes brulées...

entierement d'accord avec toi , quand on debarque sur le spot (ou le forum) on dit bonjour aux gars , avant de leur parler de comportement et d'éducation :?

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » jeu. 20 juin 2013 16:39

lionluanna a écrit : allo allo debutant qui sait pas faire le waterstart ou se trouve l ecole qui t as appris?? on lache pas les eleves s'ils ne savent pas demarer!!! .
il faut pas etre Nabilla quoi
A ton stade tu devrais continuer les cours dans un endroit sur loin des mecs qui ont du niveau, logique non ! .
soit t est un rat mort qui veut pas depenser en cours soit tes anciens profs etaient des nullos

va apprendre le waterstart dans un spot de l atlantique avec shore break tu vas faire rire du monde ou sur un spot type la coudouliere tu vas te faire castagnier par les funboarders et ils ont bien raison .....

les spots de debutants sont pour les deb et les ecoles sur mais s il y a as des mecs qui ont du niveau dessus la c est sur c est eux qui n ont rien a y foutre
c est le pb du wakestyleexhib sur les mares à canards flat

Donc si on suit cette logique, il faut donc délimiter des plages pour débutants, et des plages pour "les autres" :lol: Vous allez vous retrouver vraiment à l'étroit :lol: :lol: :lol:

Typiquement le genre d'état d'esprit absent sur nos plages... peut-être une des raisons pour lesquelles ça se passe plutôt bien ici... :roll:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 20 juin 2013 17:58

Les débutants entre 2 digues pour nous protéger et les autres sur une belle plage de sable :mrgreen:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 20 juin 2013 18:25

brunao a écrit :Les débutants entre 2 digues pour nous protéger et les autres sur une belle plage de sable :mrgreen:

Ouhais, ouhais je suis d'accord avec toi. Comme ça, la sélection naturelle fera son œuvre. Seul les plus méritants s'en sortiront vivant. C'est mieux que le permis de kiter. Plus, il y en aura qui boufferont les digues et plus nous les vieux cons aigris on sera content. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » jeu. 20 juin 2013 19:13

boarderline a écrit :
brunao a écrit :Les débutants entre 2 digues pour nous protéger et les autres sur une belle plage de sable :mrgreen:

Ouhais, ouhais je suis d'accord avec toi. Comme ça, la sélection naturelle fera son œuvre. Seul les plus méritants s'en sortiront vivant. C'est mieux que le permis de kiter. Plus, il y en aura qui boufferont les digues et plus nous les vieux cons aigris on sera content. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca me parait déjà meilleur esprit tout ça :lol: :lol: :lol:

flyfree34
Habitué
Habitué

Messagepar flyfree34 » jeu. 20 juin 2013 19:49

nous sommes affiliés a la ffvl je signale que la pratique du parapente, ffvl aussi, propose 3 niveaux de pratique sanctionnés par soit un passe port pour les débutants, et des brevets , un pour les pilotes autonomes et un autre pour experts, bientôt selon certaines sources les assurances RC ne pourrons etre souscrites sans ces diplomes, forcement le kite suivra un jour cette voie, ou pour etre assuré il faudra un brevet qui valide le niveau, pas besoin de gendarme, ou flic sur la plage, la sanction sera , pas d'assurance possible sans ça , a bonne entendeur

Retourner vers « Le bar »