Quelle board freestyle (strap uniquement) ? Update

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 20 juin 2013 12:08

MrGBD a écrit :
Soadshaka a écrit :LF element 2013 :

- finition = au top rien a dire (attention, inserts alignées)
- confort = c'est raide, normal mais pas si inconfort que ça. La planche est un bulldozer donc coupe le clapot. Par contre dans les vagues si on amorti pas ça tape.
Dans le flat par contre c'est une bombe, elle sature pas et la planche envoie sévère. J'ai fais que deux sessions avec ou le vent etait trop fort en 9m pour pouvoir dehooker proprement sans etre arraché, donc y'a moyen de poper bien plus fort.

Je l'ai prix en 133x40 (attention erreur LF sur la dimension en 41), c'est hyper precis, un vrai jouet. vivement la prochaine session dans 15/20nds pour envoyer la soude! :D

PS : c'est mon opinion personnel et je ne suis pas certifié frimstayleur

Merci pour le retour :)
Ca te dérangerais de me donner les dimension au tips (largeur) et le scoop / rocker de la board :) ?

Je ne sais plus quoi choisir avec tout ca... Je pars en vacances à marsala fin juillet (en meme temps que l'étape du pkra) et je vais essayer de tester des boards la bas (ca ne devrait pas manquer...)

La goldenboard à l'air cool aussi, je vais voir comment je m'en sort en plage basse avec la tona et j'aviserais...
Néanmoins n'hésitez pas à contribuer aux post car je cherche le max d'infos possible :p.

Personne ne ride avec les slingshots ?

ok je vais faire les mesures ce soir...

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 20 juin 2013 13:15

Evynrud a écrit :Petite question :
Pourquoi la Hadlow ne revient jamais dans les discussions sur les boards freestyle?? Je vois qu'elle est dispo sur plusieurs site (dont FS)...

...en effet super board...

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » jeu. 20 juin 2013 13:59

En effet la Hadlow est une super board mais je ne pense pas qu'elle conviendra dans ce cas là.
Si j'ai bien compris il cherche une board plutôt tendue à utiliser en straps pour trancher avec sa planche Wakestyle.
Je n'ai jamais utilisé de board Wakestyle mais ayant une Hadlow et de ce que j'ai pus lire précédemment dans le post la Hadlow se rapproche pas mal d'une board Wakestyle par son comportement et son gros rocker. Le pop s'effectue comme sur une planche wakestyle, c'est à dire avec les 2 pieds et non en appuie sur le pied arrière, sinon la planche s'écrase dans l'eau et pas de pop. :)

Mais remarque c'est peut être pas mal, ça ne te changera pas de façons de rider entre les boards :wink:

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » jeu. 20 juin 2013 15:59

nalesc a écrit :

Tu aurais un petit report à nous faire?

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 20 juin 2013 16:52

Rom470 a écrit :En effet la Hadlow est une super board mais je ne pense pas qu'elle conviendra dans ce cas là.
Si j'ai bien compris il cherche une board plutôt tendue à utiliser en straps pour trancher avec sa planche Wakestyle.

C'est exactement ca ce que je cherche, avoir 2 board suivants les conditions / mon envie du moment, sans faire de compromis...
D'ailleurs je viens de recevoir la tona se matin, quelle travail ! :D Elle est magnifique... Me réjouis de tester ca à Marsala dans 1 semaine :D
J'en profiterais aussi pour gratter des boards sur place (c'est le PKRA :twisted: y doit bien y avoir des stands de "test")...

Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » jeu. 20 juin 2013 17:02

MrGBD a écrit :D'ailleurs je viens de recevoir la tona se matin, quelle travail ! :D Elle est magnifique... Me réjouis de tester ca à Marsala dans 1 semaine :D

C'est clair qu'elle donne envie cette Tona ! J'aimerai vraiment la tester :)
Mais je me sens pas encore prêt à passer en chausse :roll:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 20 juin 2013 17:58

Evynrud a écrit :
nalesc a écrit :

Tu aurais un petit report à nous faire?

stance bien large, board grande, on se sent un peu sur un wake, mais ses accélérations ressemblent plus à une planche tendue, tout en saturant plus vite en vitesse, ce qui n'est pas un mal quand on relache la prise de carre avant d'envoyer dans le vent fort, c'est une grande board mais qui reste très très controlable grace à sa faible largeur et son concave.

Elle fonctionne bien en version blocage comme un wake, plus qu'en version pop sur le pied arrière. un bon compromis, mais qui reste un compromis, j'attends de tester la clash pour dire que ça y ressemble, mais je pense que c'est bien le cas.

Je trouve qu'elle reflète pas trop la solidité, mais peut-etre que je me trompe...on peut pas y mettre de chausses, dommage.

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » jeu. 20 juin 2013 18:15

nalesc a écrit :stance bien large, board grande, on se sent un peu sur un wake, mais ses accélérations ressemblent plus à une planche tendue, tout en saturant plus vite en vitesse, ce qui n'est pas un mal quand on relache la prise de carre avant d'envoyer dans le vent fort, c'est une grande board mais qui reste très très controlable grace à sa faible largeur et son concave.

Elle fonctionne bien en version blocage comme un wake, plus qu'en version pop sur le pied arrière. un bon compromis, mais qui reste un compromis, j'attends de tester la clash pour dire que ça y ressemble, mais je pense que c'est bien le cas.

Je trouve qu'elle reflète pas trop la solidité, mais peut-etre que je me trompe...on peut pas y mettre de chausses, dommage.

Thx ; )
Tu l'avais testée en 138x40?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 20 juin 2013 21:12

oui

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » lun. 24 juin 2013 23:08

Est ce que la Liquid Force LFX et la Naish Dub pourraient rentrer dans cette catégorie aussi ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »