Test M6 16m²
Modérateurs : Aventout, lionel
Test M6 16m²
Sorti 3 fois avec je commence à me faire une idée sur ses qualités:<br><br>D'abord le matos lui-même:<br><br>Belle fabrication, coutures sérieuses et soignées, bon renforts des boubins bien que moins esthétique que certaines marques (thermoformé siglé etc), les lattes sont très fines et l'ensemble est de très bonne qualité.<br>Les couleurs de la mienne ne sont pas très exitantes (noir et gris avec filet rouge) ce qui la rend austère par rapport à mes tribal.<br>La bare et les équipements sont vraiment magnifique mais une des pièces en plastique pour le réglage des arrières a cassée la première fois que je l'ai utilisé. Le système du petit bout fix marche super bien.<br><br>En navigation cette aile m'a permis de caper et m'amuser dans les vagues avec une planche de surf à partir de 9-10 kts mais aussi de me faire plaisir dans une mer formée et un vent instable variant de 12 à 20kts+<br>Elle est très maniable et douce pour sa taille, pas physique, puissante en plage basse au petit bout fix elle a aussi une plage haute élevée .<br>Conclusion: très satisfait<br><br>Trop content de mon acquisition j'ai depuis plongé pour la Tribal en 8 et 11 m² et je ne peux en dire qu'une chose, la qualité et le look sont top, pour le reste il faudra attendre un peu de vent.
je l'ai en 14 la mach6 et c'est du bonheur...,,bon choix ,
je l'ai en 14 la mach6 et c'est du bonheur...<br><br>bon choix <br>
Tu avais essayé la M5 ? Si oui, vraie différence ?
Tu avais essayé la M5 ? Si oui, vraie différence ?
je me permets de répondre
j'ai également la m6 en 16m² et tony a parfaitement décrit les sensations procurées par cette aile. Par rapport à la m5 la vrai différence se situe au niveau du poid de l'aile. B.A et lattes d'aile ont été revu en beaucoup moins gros sur la m6 et ça change beaucoup de chose. Aile plus stable ds le vent mini,+rapide,+ maniable enfin que des avantages.<br>Le tissus du B.A et des lattes a apparement été changé également. Le gros souçi des m5 l'année dernière étaient quelles éclataient un peu comme du pop corn ! <br>Bref, delà à changer de modèle si tu as déjà la m5, c'est un pas que je ne franchirais pas mais une amélioration pour cette m6 c'est sur et certain
j'avais la mach5 en 12 et 16 et oui l'aile est plus douce et
j'avais la mach5 en 12 et 16 et oui l'aile est plus douce et plus rapide <br><br>voila voilou
Sur la 14M6 comparé à ma M5 tu as toujours un peu plus de to
Sur la 14M6 comparé à ma M5 tu as toujours un peu plus de tout comme d'hab. Mais les différences significatives que je releve sont :<br>- la stabilité de l'aile.<br>- Le fait qu'elle ne recule plus dans la plage basse.<br>- Elle ne ralentit plus dans les virages en bas de la fenettre<br>- Elle est significativement plus vive (donc plus rapide). Un plaisir<br>- elle fonctionne beaucoup mieux en déhoocké et plus loin dans la plage (mais moins que l'impact qui est faite pour ca...)<br>La rapidité surprend un peu quand on vient de la M5 et demande un temps d'ajustement des repères.<br>Mais j'ai trouvé que les reglages d'origines de la M5 étaient beaucoup mieux ajusté. J'ai repris sur les sangles arrieres et la 5eme est un peu lache...et trop tendue si je ravance d'un noeud au Y...<br><br>Tchao
mais il faut aussi taxer le largage de la M5...,plus efficac
mais il faut aussi taxer le largage de la M5...<br>plus efficace au surf aussi.<br>Donc une voile bien complete je suis vraiment content. <br>Tchao