Sondage Certificat Médical

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour participer à n'importe quel manif kite ou autre il faut un certificat médical.

Nombre total de votes : 0

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 18 juin 2013 15:05

brunao a écrit :A ce moment là, pour le principe de précaution, pourquoi demander une visite médicale chaque matin de la compétition?

Je tiens le pari : dans moins de 20 ans à ce rythme ce sera le cas :lol: !

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 19 juin 2013 20:34

Juste un petit up pour inciter à voter que ça ai du sens... Ca nourrira mon courrier au Ministère des Sports et à mon Député :wink: .

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 19 juin 2013 20:40

fabetstef a écrit :alors ce que tu veux dire est que la fede délivre des licences compet , sans s'assurer que le mec a un certificat . ils prennent aucun risque , vu que a la compete il faut le présenter , l'essentiel étant d'avoir vendu la licence ,
en effet , merci la fédé :|

+1. Bien évidemment!
Ce que je dis, ce n'est pas "du on dit" , " du on m'as dit" , "du j'ai écouté "..

C'est véridique. C'est la première année que je prends l'option compette, intranet ffvl te demande uniquement le médecin qui te suit!
Tu balance son nom, paye XX euros, 10jours après tu as t'a liscence compette.
Par contre, quand tu t'inscrit pour un événement, liscence et certificat obligatoire. :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 19 juin 2013 23:05

j sais plus, cette année m a cassé les couilles,
un certif pour le parapente, un pour le kite licence compete, un pour une compete de kite, un pour les 24h roller, un pour la plongée, un pour une compete de trail, un pour la compete badminton ...
Bref c'est franchement casse burne.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 19 juin 2013 23:28

C'est chaud l'histoire quand même!! :shock:

50% des mecs disent, ne pas avoir le temps, et zappent une compett´/événement, car la flemme de voir le toubib pour le certificat.... :|

Par contre, les mêmes ont le temps de venir X fois/jours sur le forum..... :lol: Paradoxal...
Faut pas oublier qu'un certificat te fais 6mois. Pas besoin d'un certif´ pour chaques compett´, hein!?!....
2 visites chez le médecin pour couvrir l'année... Tu parles d'une galère... :roll:

Dans le sondage, il manque surtout le :
Je vais voir mon toubib car, pour la compett´ c'est obligatoire et j'en ai rien à foutre de 23€, vu que je paye une aile 1500€ nue sans que ça me dérange!! :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 19 juin 2013 23:31

Diez13 a écrit :j sais plus, cette année m a cassé les couilles,
un certif pour le parapente, un pour le kite licence compete, un pour une compete de kite, un pour les 24h roller, un pour la plongée, un pour une compete de trail, un pour la compete badminton ...
Bref c'est franchement casse burne.

Moi j'ai pris un certif de casse burne et devinez koi ? ba je l'ai eu du premier coup
Image

Smith sun and cream
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Smith sun and cream » mer. 19 juin 2013 23:37

Sinon t'as pas une info intéressante pour changer ?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 19 juin 2013 23:46

Smith sun and cream a écrit :Sinon t'as pas une info intéressante pour changer ?

Ba non sinon je ne serais pas ki je suis
ha attend ... je crois ke oui en fait j'ai une info pour toi mais juste pour toi ...
Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 19 juin 2013 23:55

Mais je ne sais même pas pourkoi tu te pose la kestion
C'est purement du buisness (a ce demander si comme pour les labos avec l'agence du médicament les médécins ne sont pas de mêche pour pouvoir récolter des sous sous !!!)
Image

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » jeu. 20 juin 2013 09:10

Connaissant bien le sujet , je me permets d intervenir , bien sur il y a de tout chez les médecins et pas mal d abuts , mais dans certains cabinet ( médecine du sport par exemple ) , un examen précis et systématique de license de sport peut permettre de dépister des pathologies cardiaques par exemple ( eh oui ça arrive , 1 a 2 fois par an qd même ) qui nécessitent des explorations plus poussées , voir même , vous allez rire, ça peut même sauver la vie des fois ( rarement mais qd même ...) ...
Donc oui, si vous allez chez votre médecin de campagne qui enchaîne 60 consult de m... par jour , qui fait de l abattage , il ne va voir en vous qu un joli chèque facile , mais je vous promets , ce n est pas partout comme ça ...
Quand au remboursement , faut pas déconner , en médecine du sport , je me suis toujours arrangé pour faire une feuille de remboursement , chui hors la loi ? Mince !!!!! :wink:
Bref , pas de généralités ....

Retourner vers « Le bar »