Permis de kiter... Solution anti blaireau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 22:26

pourkoipas a écrit :
boarderline a écrit :
EGaut515 a écrit :Pfffffff , réglementer quoi ?Le littoral est déjà réglementé entre la bande des 300M , les chenaux , ....
Ce qui devrait être prioritaire c'est l'éducation des dits blaireaux mais çà c'était à leurs parents de s'en occuper , et c'est trop tard quand ils se mettent au kite ( et plus ils sont vieux pire c'est , j'ai qu'à me regarder :mrgreen: :lol: :lol: ).Le kite a un fort potentiel dans les catégories sport de branleur et au final c'est peut être plus un certificat médical par un psychiatre qu'il faudrait fournir à la fédé(autorité suprème ayant reçu la délégation par le polit bureau de gérer une activité XouY ) afin de déterminer l'aptitude d'un kiteur à pratiquer ou pas :mrgreen:
En tout cas sur les spots que je fréquente je ne ressent pas le besoin de changer quoi que ce soit l'ambiance est souvent bonne voir très bonne , bien sur il y aura toujours un mec qui fait chier à un moment et alors çà m'arrive aussi et y'a pas mort d'homme et puis on peut toujours parler avec sa bouche quand çà va pas .On n'a pas besoin de gendarme dans la cours de récré ....

Je n'ai jamais parlé de gendarme mais de formation... Prévenir plutôt que guerir

Et comment tu fais respecter tes P'tin de règles (car au cas ou tu ne l'aurais pas encore découvert si pas de repression pas de respect des règles...) et je déteste la répréssion !!!
Tu ne me casse jamais les testicules t'as des idées à la con mais ça va avec le personnage ...

Exemple tout simple mon cher pourkoipas... Un jour, tu es allé passé ton permis de conduire. Pourquoi ? Parce que c'est une règle que t'a imposé la société. Tu ne t'es posé aucune question. Tu as payé ton permis et tu as le droit de conduire...
Alors, certes, il y a des gens qui conduisent sans permis mais c'est quand même minoritaire.
Donc, si la formation est contraignante et obligatoire. Tout naturellement, cela écrèmera sans qu'il y ai besoin de répression à outrance. Du coup, tu soulages les spots... Donc, moins d'interdiction, la nature s'en porte mieux, moins d'accident... Les écoles ne sont plus obligés de faire du nombre car la formation est plus longue. L'industrie du kite quant à elle serait obligée de renforcer la qualité des produits pour pouvoir exister.

Je ne prétends pas avoir la solution... Pas du tout. Ce qui m'intéresse, c'est le débat d'idée.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 19 juin 2013 22:36

Orix a écrit :Putain sérieux vous en avez pas marre de vivre dans le monde a Hollande !!!!
Il faut tout légiférer pour vous ?
La vie la vrai vie vous fait si peur que ça pour vouloir tout réglementer.
Putain respirez un grand coup et apprenez à vivre votre vie ....
Les Cons tu en trouvera tt le temps même avec un permis donc pourquoi s'infliger des contraites inutiles ?

Ba oui c'est ce ke j'éssai de lui dire ...bon d'accord sans hollande ...

Image

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 19 juin 2013 22:39

Moi qui navigue en Belgique, il faut pour kiter de façon autonome avoir validé un niveau IKO minimum, sinon tu ne peux pas en théorie naviguer.
Cela n’empêche pas de voir des incidents, pour le moment je n'ai pas vu trop de conneries sur le petit spot que je fréquente depuis 1 an que j'ai (re) commencé le kite.
J'ai fait 2 stages il y a quelques années à la baule/st brevin, et j'avais appris pas mal de basiques, seule la nage tractée pour aller chercher ma planche à mon vent laissait à désirer quand j'ai commencé.

Ce que je veux dire c'est que j'ai jamais vu de décollage pleine fenêtre ou des gonzes avec 12m dans 30 noeuds.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 19 juin 2013 22:46

EGaut515 a écrit :Enfin faut être sérieux qui dit permis dit autorité : une qui valide et une autre qui surveille . Pour la plongée par exemple en club les niveaux sont requis et c'est ultra carré en France et les flics mar ne rigolent pas vraiment sur la sécu des clubs mais si tu plonges en autonome tu n'as pas besoin de rien donc tu as le choix et pas d'obligation , ce serait con d'avoir moins de liberté en kite....

ah c'a c' est fini EGaust15 maintenant les aff mar controlent les autonomes, même les reepreuves des blocs !
C'est toujours chiant de se faire controler.. mais quand on inscrit son fiston a un stage de plongee on est content. que ca soit carré.

J'ai jamais vu de mec (mais y en a surement) faire du parapente sans stage ni.brevet .

C'est sur qu'on preferait tous freedom & liberty mais dans la vrai vie faux un peu civilisé le truc et parfois cadrerplus les choses.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 19 juin 2013 22:48

Je prend mon cas sur le FOFO...
J'insupporte pas mal de monde Image une vrai tête de con en sommes :mrgreen: :mrgreen:
Et pourtant tu ne peux rien faire ... (sauf me mettre en ignoré ba tu fais pareil avec les mecs ki te gavent sur les spots) tu veux aussi un permis pour empêcher les cons d'écrire sur un forum ...
Nous approchons de la limite du système de répression ...
Image

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 19 juin 2013 23:00

Si il.y a des cartons reguliers on y viendra naturellement.

C'a a ete vrai pour la voiture, la becane , le bateau....la plongee, le parapente...

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 19 juin 2013 23:03

On enchainera sur le permis skimboard :lol: en plus c'est vrai une fois un co**** m'a defoncé le tendon d'achille en balançant sa planche alors que j'avançais devant lui :shock: :arrow:

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » mer. 19 juin 2013 23:10

eau-sea-bleu a écrit :
ah c'a c' est fini EGaust15 maintenant les aff mar controlent les autonomes, même les reepreuves des blocs !
C'est toujours chiant de se faire controler.. mais quand on inscrit son fiston a un stage de plongee on est content. que ca soit carré.
(...)

Qu'ils contrôlent la conformité du matos, c'est une chose, mais confirmes-tu qu'ils peuvent désormais exiger une quelconque licence? (laquelle d'ailleurs?)

La comparaison plongée/kitesurf est en fait assez intéressante. Pour avoir été par le passé un plongeur plutôt "actif" (150plongées/an), j'en ai aussi croisé un paquet de blaireaux, irresponsables, dangereux, mal formés...etc, quelque fut leur niveau d'ailleurs. Je suis plutôt d'avis qu'il est de la responsabilité des personnes qui pratiquent le même sport de sensibiliser ces gens là, de les aider et de servir de garde fou. Légiférer à tout va n'empêchera pas les comportements douteux de toute façon (d'ailleurs naviguer au ras de plage n'est-il pas déjà interdit?).

D'après ce que je peux lire sur ce forum, j'ai l'impression qu'ici, au Danemark, on est encore "ancienne école", bonne ambiance et entraide. Résultat, on n'entend jamais parler d'accident/incident de kite. Quand on voit un débutant un peu perdu avec son matos, on vient tout naturellement lui donner un coup de main, contrôler avec lui que tout est OK, le rassurer et l'aider à décoller, ca ne se passe pas comme ca par chez vous? Lors de mon stage, j'ai passé plus d'une heure sur la plage avec mon moniteur à ne faire que décoller et poser l'aile, je n'avais aucun problème pour ces manoeuvres en sortie de stage. Les écoles françaises ne font pas faire se genre d'exercice?
Modifié en dernier par vef445 le mer. 19 juin 2013 23:13, modifié 1 fois.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 19 juin 2013 23:11

Vu le niveau des gens qui nous gouvernent, perso, ca me ferait flipper de mettre ca dans leurs mains... Je ne sais pas quel résultat on aurait, mais j'en suis sur que ça plairait pas à grand monde...

Le mieux dans tout ca, ce n'est pas un permis, mais un beachmarchal qui fait régner l'ordre de façon à ce que tout se passe bien sur les spots.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 19 juin 2013 23:20

Aller je suis en forme ...
Prend le cas du scooter des mers il faut bien un permis, même 2 le fleuvial et le cotier...
Y a un paquet de mec ki ont passé les permis et cela n'empêche pas les gros connards sur les plans d'eau ...
Par chez moi un arrêté préfectoral interdit la navigation de ces joujoux sur notre fleuve (les mecs ont trop faient les cons)
C'est pas ton permis ki changera kelke chose à ce ke tu trouves pourris sur les spots, tu n'esjuste plus en adequation avec le monde ki t'entour c'est tout !
Et dis toi ke les choses ne vont aller en s'améliorant alors soit tu fais avec sois comme tu l'as proposé tu arrêtes le KITE
Image

Retourner vers « Le bar »