Permis de kiter... Solution anti blaireau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » mer. 19 juin 2013 21:28

el_bodeguero a écrit :Formation 40h obligatoire + recyclage tout les 2 ans.
Le reve de toute ecole :D

Non a la mer interdite, non a la montagne interdite !
Trop reglementer c est deresponsabiliser

+10000 !

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 21:32

el_bodeguero a écrit :
steflallemand a écrit :je trouve que il y a du bon dans l'idée , pas bien sur sur un aspect réglementaire , style défense de kiter sans permis , sanctions a l'appui , mais plutôt avec , pour objectif , une prise de conscience sur la nécessité de savoir évaluer son niveau , et d'adapter son comportement a celui ci
quelqu'un qui sortirait de stage avec son diplome "premier bord" sera bien obligé , sur le spot , de se comporter en adéquation avec son niveau.
je sais pas si c'est ça la solution , en tout cas le probléme existe

Formation 40h obligatoire + recyclage tout les 2 ans.
Le reve de toute ecole :D

Non a la mer interdite, non a la montagne interdite !
Trop reglementer c est deresponsabiliser

Je suis d'accord avec toi... Mais quand l'homme est incapable d'avoir un comportement citoyen, la loi doit s'en occuper. As tu déjà vu les dégâts causés sur un site de plongé par la surfrequentation? Imagine la même chose si tous le monde pouvait plonger sans formation. Non seulement il y aurait des accidents en nombre mais en plus les dégâts seraient encore plus grands.
Alors oui je suis contre la mer interdite et la montagne interdite... Mais notre sport ne pourra plus supporter longtemps la rapidité de son développement. Alors, avant que tout nous soit interdit, il faut mettre l'accent sur la formation et donc sur la prévention.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 19 juin 2013 21:47

parceke tu crois ke ca va arrêter les comportements à la con si tu as une sorte de "permis" et ke les mecs ne vont pas foutrent le bordel en ne respectant rien ?
Mais en fait tu as raison !!! arrête le kite ...car (même si sur le fond tu as raison) c'est un sport ki c'est démocratisé et tout tes principes et vision du kite sont parti avec (je dis pas ke c'est bien, bien au contraire mais vouloir changer cet état de fait j'appel ça de la masturbation intelectuel)
Et je rejoint mes potes du ch'nord :wink: viens chez nous il y a encore du repect (pas partout bien sur) vous êtes juste victime de l'interet des conditions de vent et surtout du soleil !!!
La preuve vous êtes kan même tranquille en hiver non ? et encore je suis pas sur ...
donc je dis ...
Image

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 19 juin 2013 21:53

Pfffffff , réglementer quoi ?Le littoral est déjà réglementé entre la bande des 300M , les chenaux , ....
Ce qui devrait être prioritaire c'est l'éducation des dits blaireaux mais çà c'était à leurs parents de s'en occuper , et c'est trop tard quand ils se mettent au kite ( et plus ils sont vieux pire c'est , j'ai qu'à me regarder :mrgreen: :lol: :lol: ).Le kite a un fort potentiel dans les catégories sport de branleur et au final c'est peut être plus un certificat médical par un psychiatre qu'il faudrait fournir à la fédé(autorité suprème ayant reçu la délégation par le polit bureau de gérer une activité XouY ) afin de déterminer l'aptitude d'un kiteur à pratiquer ou pas :mrgreen:
En tout cas sur les spots que je fréquente je ne ressent pas le besoin de changer quoi que ce soit l'ambiance est souvent bonne voir très bonne , bien sur il y aura toujours un mec qui fait chier à un moment et alors çà m'arrive aussi et y'a pas mort d'homme et puis on peut toujours parler avec sa bouche quand çà va pas .On n'a pas besoin de gendarme dans la cours de récré ....

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 21:59

pourkoipas a écrit :parceke tu crois ke ca va arrêter les comportements à la con si tu as une sorte de "permis" et ke les mecs ne vont pas foutrent le bordel en ne respectant rien ?
Mais en fait tu as raison !!! arrête le kite ...car (même si sur le fond tu as raison) c'est un sport ki c'est démocratisé et tout tes principes et vision du kite sont parti avec (je dis pas ke c'est bien, bien au contraire mais vouloir changer cet état de fait j'appel ça de la masturbation intelectuel)
Et je rejoint mes potes du ch'nord :wink: viens chez nous il y a encore du repect (pas partout bien sur) vous êtes juste victime de l'interet des conditions de vent et surtout du soleil !!!
La preuve vous êtes kan même tranquille en hiver non ? et encore je suis pas sur ...
donc je dis ...
Image

Non, bien sûr que ça va rien arrêter... Peut être ralentir un peu...
Cet état de fait comme tu dis changera de toute façon... C sûr. Les pouvoirs publiques s'en chargeront en interdisant tous les spots petit à petit.

Quant à aller naviguer dans le nord... Faut pas déconner... Tu en as d'autres des idées à la con? Je préfère encore la surfrequentation que d'aller me peler l'oignon 10 mois sur 12.

he!!! Les gars du nord... Je déconne... Ils sont supers vos spots. C'est juste pour casser les burnes à Pouquoipas

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 19 juin 2013 22:00

EGaut515 a écrit :Pfffffff , réglementer quoi ?Le littoral est déjà réglementé entre la bande des 300M , les chenaux , ....
Ce qui devrait être prioritaire c'est l'éducation des dits blaireaux mais çà c'était à leurs parents de s'en occuper , et c'est trop tard quand ils se mettent au kite ( et plus ils sont vieux pire c'est , j'ai qu'à me regarder :mrgreen: :lol: :lol: ).Le kite a un fort potentiel dans les catégories sport de branleur et au final c'est peut être plus un certificat médical par un psychiatre qu'il faudrait fournir à la fédé(autorité suprème ayant reçu la délégation par le polit bureau de gérer une activité XouY ) afin de déterminer l'aptitude d'un kiteur à pratiquer ou pas :mrgreen:
En tout cas sur les spots que je fréquente je ne ressent pas le besoin de changer quoi que ce soit l'ambiance est souvent bonne voir très bonne , bien sur il y aura toujours un mec qui fait chier à un moment et alors çà m'arrive aussi et y'a pas mort d'homme et puis on peut toujours parler avec sa bouche quand çà va pas .On n'a pas besoin de gendarme dans la cours de récré ....

P'tin y a un PB je suis d'accord avec toi (ça me coute mais bon ...)
donc ...
Image

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 22:01

EGaut515 a écrit :Pfffffff , réglementer quoi ?Le littoral est déjà réglementé entre la bande des 300M , les chenaux , ....

Je n'ai jamais parlé de gendarme mais de formation... Prévenir plutôt que guerir

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 19 juin 2013 22:07

boarderline a écrit :

Je n'ai jamais parlé de gendarme mais de formation... Prévenir plutôt que guerir

Et comment tu fais respecter tes P'tin de règles (car au cas ou tu ne l'aurais pas encore découvert si pas de repression pas de respect des règles...) et je déteste la répréssion !!!
Tu ne me casse jamais les testicules t'as des idées à la con mais ça va avec le personnage ...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 19 juin 2013 22:10

EGaut515 a écrit :Laissons la belgique aux belges !!!!!

euh non sinon je ne pourrais plus kiter à quelques centaines de m de mon bureau.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 19 juin 2013 22:16

Enfin faut être sérieux qui dit permis dit autorité : une qui valide et une autre qui surveille . Pour la plongée par exemple en club les niveaux sont requis et c'est ultra carré en France et les flics mar ne rigolent pas vraiment sur la sécu des clubs mais si tu plonges en autonome tu n'as pas besoin de rien donc tu as le choix et pas d'obligation , ce serait con d'avoir moins de liberté en kite....

Retourner vers « Le bar »