el_bodeguero a écrit :Formation 40h obligatoire + recyclage tout les 2 ans.
Le reve de toute ecole
Non a la mer interdite, non a la montagne interdite !
Trop reglementer c est deresponsabiliser
+10000 !
Modérateurs : Aventout, lionel
el_bodeguero a écrit :steflallemand a écrit :je trouve que il y a du bon dans l'idée , pas bien sur sur un aspect réglementaire , style défense de kiter sans permis , sanctions a l'appui , mais plutôt avec , pour objectif , une prise de conscience sur la nécessité de savoir évaluer son niveau , et d'adapter son comportement a celui ci
quelqu'un qui sortirait de stage avec son diplome "premier bord" sera bien obligé , sur le spot , de se comporter en adéquation avec son niveau.
je sais pas si c'est ça la solution , en tout cas le probléme existe
Formation 40h obligatoire + recyclage tout les 2 ans.
Le reve de toute ecole
Non a la mer interdite, non a la montagne interdite !
Trop reglementer c est deresponsabiliser
pourkoipas a écrit :parceke tu crois ke ca va arrêter les comportements à la con si tu as une sorte de "permis" et ke les mecs ne vont pas foutrent le bordel en ne respectant rien ?
Mais en fait tu as raison !!! arrête le kite ...car (même si sur le fond tu as raison) c'est un sport ki c'est démocratisé et tout tes principes et vision du kite sont parti avec (je dis pas ke c'est bien, bien au contraire mais vouloir changer cet état de fait j'appel ça de la masturbation intelectuel)
Et je rejoint mes potes du ch'nordviens chez nous il y a encore du repect (pas partout bien sur) vous êtes juste victime de l'interet des conditions de vent et surtout du soleil !!!
La preuve vous êtes kan même tranquille en hiver non ? et encore je suis pas sur ...
donc je dis ...
EGaut515 a écrit :Pfffffff , réglementer quoi ?Le littoral est déjà réglementé entre la bande des 300M , les chenaux , ....
Ce qui devrait être prioritaire c'est l'éducation des dits blaireaux mais çà c'était à leurs parents de s'en occuper , et c'est trop tard quand ils se mettent au kite ( et plus ils sont vieux pire c'est , j'ai qu'à me regarder![]()
![]()
).Le kite a un fort potentiel dans les catégories sport de branleur et au final c'est peut être plus un certificat médical par un psychiatre qu'il faudrait fournir à la fédé(autorité suprème ayant reçu la délégation par le polit bureau de gérer une activité XouY ) afin de déterminer l'aptitude d'un kiteur à pratiquer ou pas
![]()
En tout cas sur les spots que je fréquente je ne ressent pas le besoin de changer quoi que ce soit l'ambiance est souvent bonne voir très bonne , bien sur il y aura toujours un mec qui fait chier à un moment et alors çà m'arrive aussi et y'a pas mort d'homme et puis on peut toujours parler avec sa bouche quand çà va pas .On n'a pas besoin de gendarme dans la cours de récré ....
EGaut515 a écrit :Pfffffff , réglementer quoi ?Le littoral est déjà réglementé entre la bande des 300M , les chenaux , ....
Ce qui devrait être prioritaire c'est l'éducation des dits blaireaux mais çà c'était à leurs parents de s'en occuper , et c'est trop tard quand ils se mettent au kite ( et plus ils sont vieux pire c'est , j'ai qu'à me regarder![]()
![]()
).Le kite a un fort potentiel dans les catégories sport de branleur et au final c'est peut être plus un certificat médical par un psychiatre qu'il faudrait fournir à la fédé(autorité suprème ayant reçu la délégation par le polit bureau de gérer une activité XouY ) afin de déterminer l'aptitude d'un kiteur à pratiquer ou pas
![]()
En tout cas sur les spots que je fréquente je ne ressent pas le besoin de changer quoi que ce soit l'ambiance est souvent bonne voir très bonne , bien sur il y aura toujours un mec qui fait chier à un moment et alors çà m'arrive aussi et y'a pas mort d'homme et puis on peut toujours parler avec sa bouche quand çà va pas .On n'a pas besoin de gendarme dans la cours de récré ....
boarderline a écrit :EGaut515 a écrit :Pfffffff , réglementer quoi ?Le littoral est déjà réglementé entre la bande des 300M , les chenaux , ....
![]()
![]()
Je n'ai jamais parlé de gendarme mais de formation... Prévenir plutôt que guerir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités