Permis de kiter... Solution anti blaireau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 19 juin 2013 20:34

boarderline a écrit :Bien que le titre soit très racoleur, ce topic est très sérieux. :D :D :D

Devant la blairitude ambiante qui envahi nos spots, est ce qu'un permis de kiter ne serait pas la solution? Un peu comme le parachutisme ou la plongée.... Comme ça, si tu es trop blaireau tu n'as pas ton diplôme. Il faudrait peut être envisagé que les stages soient sanctionnés par un examen, qu'en pensez vous?

J'espère que tu déconne la??
A ce moment là, tu enlève le permis de conduire à 80% des conducteurs!!
Trop sectaire comme idée ma poule!!! :wink:

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 20:37

Crystal-Distortion a écrit :
boarderline a écrit :Bien que le titre soit très racoleur, ce topic est très sérieux. :D :D :D

Devant la blairitude ambiante qui envahi nos spots, est ce qu'un permis de kiter ne serait pas la solution? Un peu comme le parachutisme ou la plongée.... Comme ça, si tu es trop blaireau tu n'as pas ton diplôme. Il faudrait peut être envisagé que les stages soient sanctionnés par un examen, qu'en pensez vous?

J'espère que tu déconne la??
A ce moment là, tu enlève le permis de conduire à 80% des conducteurs!!
Trop sectaire comme idée ma poule!!! :wink:

Ben, ça existe dans d'autres sports... Non? Une bonne formation et un examen. C'est si con que ça ???

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 19 juin 2013 20:40

je trouve que il y a du bon dans l'idée , pas bien sur sur un aspect réglementaire , style défense de kiter sans permis , sanctions a l'appui , mais plutôt avec , pour objectif , une prise de conscience sur la nécessité de savoir évaluer son niveau , et d'adapter son comportement a celui ci
quelqu'un qui sortirait de stage avec son diplome "premier bord" sera bien obligé , sur le spot , de se comporter en adéquation avec son niveau.
je sais pas si c'est ça la solution , en tout cas le probléme existe

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Os

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 19 juin 2013 20:44

Non non, pas du tout con... Mais à ce moment la, je ne sais pas où on va, mais on y va!!! :lol:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 20:46

steflallemand a écrit :je trouve que il y a du bon dans l'idée , pas bien sur sur un aspect réglementaire , style défense de kiter sans permis , sanctions a l'appui , mais plutôt avec , pour objectif , une prise de conscience sur la nécessité de savoir évaluer son niveau , et d'adapter son comportement a celui ci
quelqu'un qui sortirait de stage avec son diplome "premier bord" sera bien obligé , sur le spot , de se comporter en adéquation avec son niveau.

Ha, enfin une voie pour moi.

VOTEZ POUR MOI

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 19 juin 2013 21:09

depuis que tu as promis l'installation du ball-trap , tu est mon candidat :lol:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 19 juin 2013 21:10

steflallemand a écrit :je trouve que il y a du bon dans l'idée , pas bien sur sur un aspect réglementaire , style défense de kiter sans permis , sanctions a l'appui , mais plutôt avec , pour objectif , une prise de conscience sur la nécessité de savoir évaluer son niveau , et d'adapter son comportement a celui ci

Formation 40h obligatoire + recyclage tout les 2 ans.
Le reve de toute ecole :D

Non a la mer interdite, non a la montagne interdite !
Trop reglementer c est deresponsabiliser

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 19 juin 2013 21:17

Laissons la belgique aux belges !!!!!

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 19 juin 2013 21:19

boarderline a écrit :

Ha, enfin une voie pour moi.

VOTEZ POUR MOI

+1
Je pratique des sports ou c'est obligatoire et ca ne me choque pas.
Les contenus de stages seraient plus homogenes.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 19 juin 2013 21:21

@lepatron
d'accord avec toi , c'est pas avec des interdictions qu'on va avancer , y 'en a déjà trop , et une éventuelle dérive commerciale serait a craindre , faut trouver autre chose :(

Retourner vers « Le bar »