Quelle board freestyle (strap uniquement) ? Update

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 17 juin 2013 23:41

chapito a écrit :Je ride en laluz 2013 135*41, en board en ce moment

Niveau construction, bien plus solide que les précédentes tu peux rider la plage sans faire de rayures, j' ai pris aussi quelques cailloux et presque quedal !

Pop super, planche avec un bon flex, des tips bien carrés, la board est relativement rapide avec un faible rocker, un simple concave

Pour ce qui est du light, en 13 (razor) je remonte au vent a 12kts sans souci sur plan d' eau pas flat, 75kg et 1m80. Donc bonne glisse et départ planning

Les pads/straps 2013 ont l' air top, j' ai encore les 2011 mis à part les straps qui commencent a s' user les pads sont gros et parfait, bien calé et amortissent bien . Ca parait simple mais pour le moment c' est ce que j' ai trouvé de mieux (par rapport aux rrd, sync de cab ect ..). 2 réglages de stance, j' aime avoir pas mal d' écartement et je suis top dessus (65 de mémoire, à vérifier)

Niveau confort: A bloc dans du gros clapot, t' as un peu l' impression d' être sur un tapis la board encaisse très bien les coups (surement le flex), les récéptions sont aussi vraiment bien pour une board à "faible" rocker

Pour ce qui est de la vague: nul, tu ne vas pas carver faire des virages bottom ect et c' est pas vraiment joueur ni "slashy", puis si tu veux surfer tu prends ton surf ...
Ailerons de 5cm de 2011, je ne pense pas qu' ils aient changer sur la 2013, à confirmer. J' aurais tendance à mettre un poil plus petit, genre 4,3 mais bon ca le fait quand meme bien comme ca. Ils sont aussi vraiment solides, je prends soin de mon matos mais n' hesite pas a rider sur des banc de sable a 1cm de profondeur, et sortir de l' eau en faisant quelques mètres sur la plage puis poser en 2 ans ils n' ont strictement rien

Du spray dans la gueule ? écoute pas vraiment , peut etre + qu' une board avec rocker + important mais comparé a une youri zoon par exemple t' en prends beaucoup moins .

Voila pour moi je dirais une super board freestyle, explosive, légère, solide et confort.
Les seuls "défauts" sont le coté joueur de la board pour ceux qui veulent s amuser en vague avec, mais c' est pas son programme.
Niveau design, ils améliorent chaque année et la 2013 est vraiment cool :wink:

Merci pour le retour, ca fait plaisir :D
Donc les points forts de la board :
- Bon départ au planing
- Bonne construction
- Gros pop
- Pas trop de spray
- Bonne construction
- Légère
- Passe le clapo sans trop forcer (je cherche pas du "confort", juste passer sans me faire trop chier...)

En Old School (juste "gros jump suru ne vague) tu arrive a prendre des kicker sans soucis avec les gros tips / sans enfourner trop ? (je précise ma TS à que 3.2cm de rocker par contre à des petit "tips : 27.5cm", la laluz à plus de rocker donc ca devrait passer mieux juste les gros tips qui me font peur car j'ai jamais testé dans des conditions pourries...).

Car la elle correspond vraiment à ce que je cherche pour une board en strap la... : une board génial/exellente sur le très flat, bonne vitesse et gros pop + bon départ au planing mais qui passe quand les conditions sont pas nécessairement la : clapo / vague pourrie qui sont drôle à sauter aile haute...).

Si tu savais me confirmer pour le confort en plage haute quand le plan d'eau ressemble à rien je pense que je vais la mettre dans les boards à tester en priorité...

Pas de délamination sur les 2013 alors ? (j'avais vu 2-3 posts qui parlaient de ca sur ce forum mais pour les 2011/2012 je pense).

Petite question : tu saurais me donner la largueur au niveau des tips de ta 135 :) ?

Merci :) !

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 17 juin 2013 23:57

Je confirme les dires sur la Laluz, très bon depart au planning et excellente planche à tout faire, mis à part le coté slashy dans les vagues .... j'ai fait plusieurs reports dessus :wink:

Par contre il me semble pas qu'il y ait eu de probleme de delamination dessus, mais juste un soucis avec le topsheet, qui avait endance à se barrer et ca faisait pas terrible ....

Juste pour rajouter de la difficulté, je suis passé d'une Laluz à une LF Influence 2013, et je m'eclate :mrgreen: (je ferais bientot un report)

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 18 juin 2013 00:23

Je mesurerais les tips après demain

Pour ce qui est de la plage haute dans des conditions pourries je vois ce que tu veux dire :

la laluz est confort avec un bon flex , meme si les tips sont larges tu peux caler ton pop très rapidement entre 2 vagues de clapot et quand tu es pleine balle dans ce type de plan d' eau tu passe tellement facilement que tu n' as pas de déséquilibre et tes genoux ne prennent pas aussi cher qu' avec certaines boards ou tu finis toujours par te prendre une boite a force de rebondir dans le chantier :wink:

Donc elle t' apporte stabilité d' une certaine manière, tu ne perds pas ta vitesse et le pop est très facile a placer dans ce type de plan d' eau. Les récéptions sont aussi mieux avec ces tips large, c' est mon point de vue
ps: j' ai pris une laluz justement pour du freestyle sur tous les plans d' eau, en mer full clapot dégueulasse comme sur du flat et c' est la "seule" board freestyle avec ce rocker qui me permet d' etre aussi bien dans toutes les conditions.

A propos de la dé lamination du pont, je l' ai eu et ca concerne les modèles 2011.
Fabrication du pont totalement revue sur les millésimes suivant, la plupart étant passées en SAV pour ce problème xénon ne l'a pas pris à la légère et à rectifié tout ça. Une marque qui fait preuve de sérieux .

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 18 juin 2013 11:49

Merci pour ton retour :)
Je vais essayer de tester :
- Laluz
- Darko
- Misfit
- Xcaliber

La laluz à vraiment l'air de remplir mon cahier des charges :) !
Plus qu'à tester... merci :) !

Si quelqu'un a des avis sur les board au dessus n'hésitez pas...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 18 juin 2013 20:12

Habagat a écrit :J'ai pris la Clash Réincarnation en 138 , c'est tout bon a part les pads ( que j'ai changé) , je leur fait un peu de pub car la board livrée est à 499€ , et ils répondent dans la journée aux mails .
La construction semble dans la lignée de North , béton , elle est pas trop bananée je l'a trouve sur l'eau super douce , dés que tu prends de la vitesse un rail , ça enfourne pas , ça projette pas .
Une planche qui a un programme large , un prix serré , le team Rideclash avec Alvaro .
Un chouilla lourde pour lui trouver un truc , mais bon la construction est béton donc d'un côté ça rassure .

Je la prendrais en 134 :wink:

+1 Moi je suis passé sur une 136 apres une Laluz 135x42 de 2010
Tres Tres content de la board, je sais pas si il y a une grosse difference entre la 2010 et 13, mais si ça peut aider pour moi les differences entre les 2 sont:
-Laluz plus souple, plus legere, poil plus confort et plus rapide (voir trop ds le vent fort!!)
-Clash super glisse, un rail mais un poil plus joueuse (ailerons plus petit??), plus rigide mais trés confort, meilleur pop, meilleure control vent fort, plus solide, meilleur pads/straps...
ne pas hésiter a prendre une taille au dessus de se que tu cherches! Tu gagnes en reception et ne la sent pas sous les pieds :wink:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 18 juin 2013 21:41

budda a écrit :
Habagat a écrit :J'ai pris la Clash Réincarnation en 138 , c'est tout bon a part les pads ( que j'ai changé) , je leur fait un peu de pub car la board livrée est à 499€ , et ils répondent dans la journée aux mails .
La construction semble dans la lignée de North , béton , elle est pas trop bananée je l'a trouve sur l'eau super douce , dés que tu prends de la vitesse un rail , ça enfourne pas , ça projette pas .
Une planche qui a un programme large , un prix serré , le team Rideclash avec Alvaro .
Un chouilla lourde pour lui trouver un truc , mais bon la construction est béton donc d'un côté ça rassure .

Je la prendrais en 134 :wink:

+1 Moi je suis passé sur une 136 apres une Laluz 135x42 de 2010
Tres Tres content de la board, je sais pas si il y a une grosse difference entre la 2010 et 13, mais si ça peut aider pour moi les differences entre les 2 sont:
-Laluz plus souple, plus legere, poil plus confort et plus rapide (voir trop ds le vent fort!!)
-Clash super glisse, un rail mais un poil plus joueuse (ailerons plus petit??), plus rigide mais trés confort, meilleur pop, meilleure control vent fort, plus solide, meilleur pads/straps...
ne pas hésiter a prendre une taille au dessus de se que tu cherches! Tu gagnes en reception et ne la sent pas sous les pieds :wink:

La clash me tente mais ca risque de faire double emploi avec ma board chausse :
Image

Les dimensions sont +- semblables au niveau de l'outline (petit tips 26 pour la tona 27 pour la clash) c-a-d board joueuse qui va passer partout , pour le reste la comparaison s'arrete la).

Je cherche quelque chose qui "tranche" pas mal avec la tona comme board strap : un outline assez carré, en tout cas de gros tips, assez tendue, bonne vitesse...

J'envisageait la clash en board unique chausse / strap mais finalement j'ai décidé de séparer les deux pour ne pas devoir faire de compromis ni dévisser les chausses / strap à chaque fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 18 juin 2013 22:12

si tu cherches un board assez carrée avec gros pop et grosse vitesse, regarde la goldenboard luxury,
tu peux avoir la zoon de brunotti egalement

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 19 juin 2013 09:19

pop et vitesse la laluz fait bien le travail.
Meme si evidemment d'autres le font surement aussi.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 19 juin 2013 11:25

la laluz a un rapport vitesse/pop/confort en réception que j'ai jamais trouvé autre part...super pour prendre soin de ses genous et pour se donner du temps dans les moves en prenant de l'ampleur.

faut se garantir que le top sheet ne se décolle plus, c'est tout.

après c'est très orienté freestyle, (puissance pied arrière) et pas trop wakestyle (puissant égale sur les deux pieds).

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 19 juin 2013 11:44

je valide
assez dur de sauter de la tona a ce type de shape au debut, puis apres on s y fait.
infra pour mon cas....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »