
reglage switchbade
Modérateurs : Aventout, lionel
reglage switchbade
bonjour a tous je voudrai savoir quel est le meilleur reglage en plage basse pour une switch ids en 7m merci pour vos réponse 

- Paul.Patfoort
- petit nouveau
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 21 mai 2011 11:39
Salut,
Sur mes 2013, quand je crois que je vais être limite sous toilé je fixe les arrières sur le noeud le plus proche de l'aile, quand je sens que c'est parfait je met au milieu, et si je sens que je vais plutôt être toilé je met sur le noeud le plus loin de l'aile.
Généralement sur le noeud le plus proche de l'aile, selon le millésime, selon le nombre de nav (lignes détendues...), l'aile sera surement un poil voire complètement surbordée avec la barre bordée à fond... à toi de sentir. Si l'aile surborde un peu trop, trime un peu.
Paul
Sur mes 2013, quand je crois que je vais être limite sous toilé je fixe les arrières sur le noeud le plus proche de l'aile, quand je sens que c'est parfait je met au milieu, et si je sens que je vais plutôt être toilé je met sur le noeud le plus loin de l'aile.
Généralement sur le noeud le plus proche de l'aile, selon le millésime, selon le nombre de nav (lignes détendues...), l'aile sera surement un poil voire complètement surbordée avec la barre bordée à fond... à toi de sentir. Si l'aile surborde un peu trop, trime un peu.
Paul
Salut
Tout a fait ce réglage et très important entre ces trois noeuds,suivant si tu navigues dans la plage haute ou basse de la voile.
mais il faut d'abord s'assurer que les 4 lignes soient exactement
de la même longueur ( barre bordée et sans trim).
la méthode de réglage se trouve dans le manuel d'utilisation de la barre.
@+ et bon vent
Vincent
Tout a fait ce réglage et très important entre ces trois noeuds,suivant si tu navigues dans la plage haute ou basse de la voile.
mais il faut d'abord s'assurer que les 4 lignes soient exactement
de la même longueur ( barre bordée et sans trim).
la méthode de réglage se trouve dans le manuel d'utilisation de la barre.
@+ et bon vent
Vincent
- Mick Irons
- Régulier
- Messages : 143
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32
quel est le millésime de ta switchblade?
J'ai eu 7m 2009, 10, 11, 13: 9, 10,11: noeud du milieu sur les arrières. 2013: noeud le plus proche de l'aile, voir tu peux refaire un quatrième noeud au dessus, pour raccourçir un peu les préligne mais du coup en plage basse pas trimé ça surborde un petit peu, donc en vagues je met sur le 2e noeud avec ce setup.
en 2012, j'avais la 6m donc je ne sais pas si le réglage de la 7m était pareil (je pense pas d'ailleurs, la 6 et la 7 sont vraiment différente), en light wind et surtout vagues je préfèrais le noeud le plus éloigné de l'aile (mais pour avoir eu les 7 des autres années et la 9m 2012, je pense que le bon réglage de la 7me était le noeud du milieu cette année là aussi, à valider)
tout ça avec la position B (ou light ou "gros bras") sur les oreilles.
J'ai eu 7m 2009, 10, 11, 13: 9, 10,11: noeud du milieu sur les arrières. 2013: noeud le plus proche de l'aile, voir tu peux refaire un quatrième noeud au dessus, pour raccourçir un peu les préligne mais du coup en plage basse pas trimé ça surborde un petit peu, donc en vagues je met sur le 2e noeud avec ce setup.
en 2012, j'avais la 6m donc je ne sais pas si le réglage de la 7m était pareil (je pense pas d'ailleurs, la 6 et la 7 sont vraiment différente), en light wind et surtout vagues je préfèrais le noeud le plus éloigné de l'aile (mais pour avoir eu les 7 des autres années et la 9m 2012, je pense que le bon réglage de la 7me était le noeud du milieu cette année là aussi, à valider)
tout ça avec la position B (ou light ou "gros bras") sur les oreilles.
-
- petit nouveau
- Messages : 28
- Enregistré le : ven. 31 août 2012 19:35
Halleur a écrit :Salut
Tout a fait ce réglage et très important entre ces trois noeuds,suivant si tu navigues dans la plage haute ou basse de la voile.
mais il faut d'abord s'assurer que les 4 lignes soient exactement
de la même longueur ( barre bordée et sans trim).
la méthode de réglage se trouve dans le manuel d'utilisation de la barre.
@+ et bon vent
Vincent
le matos est neuf encore dans les plastique donc normalement pour la barre les lignes doivent etre pareil a verifier
Loran_Hippo a écrit :pour ma part j'ai toujours pas compris à quoi servait la position "A" et "B" ... c'est uniquement sur les sensation en barre et la vitesse de rotation ou ca joue aussi un peu sur la plage de vent ?
Cela n'influe pas sur la plage de nav directement, mais indirectement.....je m'explique une aile plus rapide te permettra de mieux ressourcer, donc tu gagneras en plage basse sans perdre en plage haute.
panpounet a écrit :Halleur a écrit :Salut
Tout a fait ce réglage et très important entre ces trois noeuds,suivant si tu navigues dans la plage haute ou basse de la voile.
mais il faut d'abord s'assurer que les 4 lignes soient exactement
de la même longueur ( barre bordée et sans trim).
la méthode de réglage se trouve dans le manuel d'utilisation de la barre.
@+ et bon vent
Vincent
le matos est neuf encore dans les plastique donc normalement pour la barre les lignes doivent etre pareil a verifier
Les lignes sont pré-étirées d'usine. En plus en 2013, ils ont utilisés un nouveau type de lignes, beaucoup plus rigide, et ayant un coeff d'extensibilité beaucoup plus faible.
APrès ça ne mange pas de pain de déballer et vérifier avant de naviguer. Moi perso j'y suis allé direct.
bipbip a écrit :panpounet a écrit :Halleur a écrit :Salut
Tout a fait ce réglage et très important entre ces trois noeuds,suivant si tu navigues dans la plage haute ou basse de la voile.
mais il faut d'abord s'assurer que les 4 lignes soient exactement
de la même longueur ( barre bordée et sans trim).
la méthode de réglage se trouve dans le manuel d'utilisation de la barre.
@+ et bon vent
Vincent
le matos est neuf encore dans les plastique donc normalement pour la barre les lignes doivent etre pareil a verifier
Les lignes sont pré-étirées d'usine. En plus en 2013, ils ont utilisés un nouveau type de lignes, beaucoup plus rigide, et ayant un coeff d'extensibilité beaucoup plus faible.
APrès ça ne mange pas de pain de déballer et vérifier avant de naviguer. Moi perso j'y suis allé direct.
et par hasard tu as entendue parler de la board brunotti double o seven j arrive pas a avoir d info
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