Moyen de sauvetage minus mais qui peut se révéler utile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Reeper
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 10:17

Messagepar Reeper » mer. 12 juin 2013 12:23

Un pote développe quelque chose du genre mais adapté kite et windsurf, de ce que j'ai compris c'est pensé pour les grosses conditions, la mer formée et la possibilité d'avoir les mains libres pour remballer le matos, se cramponner etc...
Stay tuned! Je vais lui demander de passer

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 12 juin 2013 12:32

Reeper a écrit :Un pote développe quelque chose du genre mais adapté kite et windsurf, de ce que j'ai compris c'est pensé pour les grosses conditions, la mer formée et la possibilité d'avoir les mains libres pour remballer le matos, se cramponner etc...
Stay tuned! Je vais lui demander de passer


Ba ouai fais peter les photos ...
Mais fais gaffe kan même à la PUB déguiser Image

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 12 juin 2013 14:13

Sinon le mieux serait de développer au niveau de la combinaison comme celle-ci
http://blog.surf-prevention.com/2011/06 ... gonflable/

Pourkoipas:
L'amerrissage est, à l'origine, le mouvement par lequel un hydravion se pose à la surface de l'eau (mer, lac ou fleuve). :mrgreen: Enfin je dis ça mais je dis rien! ;)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 12 juin 2013 14:52

brunao a écrit :Sinon le mieux serait de développer au niveau de la combinaison comme celle-ci
http://blog.surf-prevention.com/2011/06 ... gonflable/

Pourkoipas:
L'amerrissage est, à l'origine, le mouvement par lequel un hydravion se pose à la surface de l'eau (mer, lac ou fleuve). :mrgreen: Enfin je dis ça mais je dis rien! ;)


Merci wikipédia :wink: :mrgreen:
Pour le système c'est pas mal non plus ...
ou alors t'es potes avec flipper ...
Pour les plus jeunes flipper c'était ça ...(j'adore la music de merde :mrgreen: )

Image

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » jeu. 13 juin 2013 20:03

Lmkite a écrit :j'ai croisé ce truc dans une vidéo http://restube-6915-5.shptron.com/home/ ... 3256.0.5.5 . Je ne sais pas si c'est nouveau mais je ne connaissais pas et je trouve le principe pas mal vu la taille de la poche on peut l'avoir h24 sur le harnais sans que ça dérange, après, aucun moyen de sauvetage n'est vraiment parfait encore mais ça peut être pratique pour attendre les secours si le vent est tombé ou bien en spot offshore etc ... vous en pensez quoi ?


Ridicule ce truc... Peut être qu'apprendre à récupérer son aile en pleine eau est plus utile. C'est fou comme de plus en plus de kiteux on besoin de se sentir sécuriser à bloc. Changez de sport les mecs ou apprenez à assumer votre prise de risque, sinon collez vous au cul un beachmarschall... Ça sera plus efficace.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 13 juin 2013 21:31

boarderline a écrit :
Lmkite a écrit :j'ai croisé ce truc dans une vidéo http://restube-6915-5.shptron.com/home/ ... 3256.0.5.5 . Je ne sais pas si c'est nouveau mais je ne connaissais pas et je trouve le principe pas mal vu la taille de la poche on peut l'avoir h24 sur le harnais sans que ça dérange, après, aucun moyen de sauvetage n'est vraiment parfait encore mais ça peut être pratique pour attendre les secours si le vent est tombé ou bien en spot offshore etc ... vous en pensez quoi ?


Ridicule ce truc... Peut être qu'apprendre à récupérer son aile en pleine eau est plus utile. C'est fou comme de plus en plus de kiteux on besoin de se sentir sécuriser à bloc. Changez de sport les mecs ou apprenez à assumer votre prise de risque, sinon collez vous au cul un beachmarschall... Ça sera plus efficace.



Et peut être ke d'être - con te serais profitable non ?
Image

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » jeu. 13 juin 2013 21:59

pourkoipas a écrit :
boarderline a écrit :
Lmkite a écrit :j'ai croisé ce truc dans une vidéo http://restube-6915-5.shptron.com/home/ ... 3256.0.5.5 . Je ne sais pas si c'est nouveau mais je ne connaissais pas et je trouve le principe pas mal vu la taille de la poche on peut l'avoir h24 sur le harnais sans que ça dérange, après, aucun moyen de sauvetage n'est vraiment parfait encore mais ça peut être pratique pour attendre les secours si le vent est tombé ou bien en spot offshore etc ... vous en pensez quoi ?


Ridicule ce truc... Peut être qu'apprendre à récupérer son aile en pleine eau est plus utile. C'est fou comme de plus en plus de kiteux on besoin de se sentir sécuriser à bloc. Changez de sport les mecs ou apprenez à assumer votre prise de risque, sinon collez vous au cul un beachmarschall... Ça sera plus efficace.



Et peut être ke d'être - con te serais profitable non ?
Image


Cool, mec. Les insultes n'ont pas lieu d'être sur le fofo. Tu t'es peut être senti visé? C'est un brin provoc, je l'avoue mais notre sport change un peu trop à mon goût. Son esprit fout le camp. Tu n'as pas connu donc, c'est normal que tu réagisses comme ça.
Trop de monde consomme du kite sursecurisé sans apprécier la juste part de risque que doit véhiculer ce type de sport.
Les gars portent des casques, des gilets, des leashs de planche, naviguent dans des flaques d'eau parce qu'ils ont peur de perdre leur board et de pas la récupérer en pleine eau et au dessus de25 nœuds se dégonflent alors qu'ils ont le bon matos.
Bref, il est loin le temps de l'expérimentation où chaque session te faisait vibrer d'adrénaline.

Vivement que ce sport trouve son rythme de croisière et que la mode passe renvoyant les frileux à d'autres horizons.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 14 juin 2013 04:40

pourkoipas a écrit :Moi j'aime bien le concept ...
Mais faudrait piquer les gilets dans les avions c'est encore mieux je pense
Et pis de toute manière pas besoin de ca dans un avion car c'est juste pour faire jolie
De toute l'histoire de l'aviation je crois kil n'y a pas eu un seul amérissage réussi ...
lorsqu'un avion rencontre les vagues ca donne ça ...

Alors le gilet de sauvetage ... je pense kil sauverait plus de vie pour nous les kiteux et pis avec le frique kil nous pique pour notre matos en exédent de bagage nous pouvons bien nous payer un peu non ? :twisted: :twisted: :twisted:
sinon y a ça aussi ...
Image


Pas un bon exemple , le soucis avec cette avion , c'est qu'il c'est poser à sec de caburant , donc sans plus aucune fonction hydraulique à bord lui empêchant de sortir volet et flap , soit en vol planer à 300/400 km/h , celui de l'Hudson venait de décoller et avait toute ses fonction , vitesse entre 150 et 200 km , ca change tout pour un amerrissage ....

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 14 juin 2013 04:40

pourkoipas a écrit :Moi j'aime bien le concept ...
Mais faudrait piquer les gilets dans les avions c'est encore mieux je pense
Et pis de toute manière pas besoin de ca dans un avion car c'est juste pour faire jolie
De toute l'histoire de l'aviation je crois kil n'y a pas eu un seul amérissage réussi ...
lorsqu'un avion rencontre les vagues ca donne ça ...

Alors le gilet de sauvetage ... je pense kil sauverait plus de vie pour nous les kiteux et pis avec le frique kil nous pique pour notre matos en exédent de bagage nous pouvons bien nous payer un peu non ? :twisted: :twisted: :twisted:
sinon y a ça aussi ...
Image


Pas un bon exemple , le soucis avec cette avion , c'est qu'il c'est poser à sec de caburant , donc sans plus aucune fonction hydraulique à bord lui empêchant de sortir volet et flap , soit en vol planer à 300/400 km/h , celui de l'Hudson venait de décoller et avait toute ses fonction , vitesse entre 150 et 200 km , ca change tout pour un amerrissage ....

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 14 juin 2013 18:51

boarderline a écrit :, mec. Les insultes n'ont pas lieu d'être sur le fofo. Tu t'es peut être senti visé? C'est un brin provoc, je l'avoue mais notre sport change un peu trop à mon goût. Son esprit fout le camp. Tu n'as pas connu donc, c'est normal que tu réagisses comme ça.
Trop de monde consomme du kite sursecurisé sans apprécier la juste part de risque que doit véhiculer ce type de sport.
Les gars portent des casques, des gilets, des leashs de planche, naviguent dans des flaques d'eau parce qu'ils ont peur de perdre leur board et de pas la récupérer en pleine eau et au dessus de25 nœuds se dégonflent alors qu'ils ont le bon matos.
Bref, il est loin le temps de l'expérimentation où chaque session te faisait vibrer d'adrénaline.

Vivement que ce sport trouve son rythme de croisière et que la mode passe renvoyant les frileux à d'autres horizons.


Non excuse ch'ui juste un peu con en ce moment c'est tout... (bon les mauvaises langues je sais c'est pas ke en ce moment !!! :mrgreen:) j'ai besoin de vacance ...
Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 14 invités