Vegas en 4 lignes ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 11 juin 2013 23:40

Merci budda de ton retour. C'est vrai qu'à te lire on dirait que la Varial X c'est l'aile parfaite ! lol

Tu as quel modèle ? Le 2012 ou le 2013 ? C'est quoi la plage basse de ta 9m ? En gros il te faut combien de knts pour remonter correctement au vent et commencer à envoyer des sauts ?

Sinon la barre a pas l'air génial, tu sais si on peut adapter une aile 4 lignes de même longueur comme par exemple....la barre North ? (oui je sais parfois j'insiste ;)).
Modifié en dernier par X-Fly le mar. 11 juin 2013 23:41, modifié 1 fois.

Publicité
WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » mar. 11 juin 2013 23:41

X-Fly a écrit :Je viens d'aller sur le site et par contre y a pas de 7m :( Du coup buda si t'as un quiver à 2 ailes, t'as pris quoi ? 10/6 ou 9/6 ? Sinon tu sais si la barre North est compatible avec cette aile ?
Wavecult, tu navigues avec quoi comme cshape ? Vegas ;) ?

Yes, Vegas. La VarialX pour le moment, c'est vraiment l'aile que j'ai testé qui se rapproche le plus du feeling Vegas que j'adore
Même remarque que toi, dommage ils ne la font pas en 7... Pour un quiver 2 ailes 10/7, c'est mort... ou 10/6, mais aucune idée de la plage basse de la 6

budda a écrit :Pour moi la Varialx c'est :
-bien reactive, joueuse (une aile qui se pilote).
-tres bon lift et hangtime avec coup de pied au cul dans la moyenne forte.
-bon fond de puissance, je trouve la plage basse trés bonne pour ce type de kite, je m'attendais a pire! Les retours sur le net étaient trés vague par exemple, certain te dise qu'elle démarre trés tot et d'autre le contraire :roll: . L'avantage comme me disais qq d'autre sur ce forum c'est que tu peux commencer a tirer des jump dans du vent leger avant de pouvoir remonter au vent! Dés qu'elle prend un peu de vitesse tu peux te décroché et le pop est deja bon!
-Pour revenir au pop justement c'est trés trés bon! Le kite tire fort au crantage, tu décolles fort et une fois en l'air l'aile est assez legere, elle ne continue pas a tirer dans les bras elle continue juste a avancer et qd tu replaques t'as presque plus de traction dans les lignes (je sais pas si je m'explique bien, c'est vraiment du feeling!!)!
-L'aile est trés stable, j'ai pas eu 1 seul probleme avec l'aile, elle recule sans problème et je l'ai utilisé dans du vent bien rafaleux et tjs RAS.
-La pression en barre est moyenne, tu n'as pas d'effort pour tourné, une main sur la barre sans souci, par contre elle est plus presente pour garder le kite bordé en ligne droite par exemple!
-remontée au vent au top, ratio assez élevé donc elle va chercher loin son bord de fenêtre (sans perte de stabilité encore une fois).

encore niveau feeling, un truc qui m'avait surpris avec la 9m je trouvais que j'avais bcp de jus dans 20-25 nds et j'appréhendais du coup la plage haute! La premiere fois que je l'ai sorti dans plus de 30 nds "Tarifeño" j'étais trés trés étonné d'avoir exactement la meme sensation de puissance mais sans aucun probléme de controle! Juste un peu de trim et en avant Guingamp :wink: J'ai commencé a me sentir moyen passé les 35nds (les rafales ´taient dures a gerer et je suis rentré).

Objectivement, j'aurais pas dit mieux. D'autant que je ne l'ai testé que sur quelques sessions.
Je peux juste ajouter que généralement pas fan des ailes à poulies (et là ya la dose), on ne les sent vraiment pas, je partais pourtant avec des à priori.
Point assez remarquable aussi, l'aile est hyper rigide. Pourtant habitué aux Vegas qui sont déjà parmi ce qui se fait de mieux sur ce point, on a peut être affaire à une aile encore un peu plus rigide avec la VarialX.
Testé à chaque fois dans des vents super rafaleux, aucune déformation, c'est assez bluffant. Ça participe surement à sa très bonne plage haute. (Session un peu déboitage avec certaines 7m du marché, et lors de la même session, en 8 VarialX moitié trimé, c’était top confort... impressionnant
J'me suis vraiment régalé à tester cette aile.

budda a écrit :La 6 pour l'instant sorti que 2 fois et ds du baston! donc aucune idée de la plage basse mais pour le moment pas touché la plage haute! Par contre attention c'est un avion de chasse :twisted:

Quand t'auras testé la plage basse de la 6, fais nous un petit retour, ça m’intéresse ! :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 12 juin 2013 01:28

X-Fly a écrit :Merci budda de ton retour. C'est vrai qu'à te lire on dirait que la Varial X c'est l'aile parfaite ! lol

Tu as quel modèle ? Le 2012 ou le 2013 ? C'est quoi la plage basse de ta 9m ? En gros il te faut combien de knts pour remonter correctement au vent et commencer à envoyer des sauts ?

Sinon la barre a pas l'air génial, tu sais si on peut adapter une aile 4 lignes de même longueur comme par exemple....la barre North ? (oui je sais parfois j'insiste ;)).

Enfin c'est pareil qd tu debutes avec une nouvelle aile tu vois tjs tous beaux, donc ¸ça peut paraitre un peu pompeux comme CR, mais pour le moment je trouve vraiment pas d'inconvenient...

Ma 9 est une 2012 et la 6m une 2013, d'apres info il y a pas de changement sur l'aile a part la deco et 2/3 renfort (niveaux renfort je vois pas trop de dif entre ma 6 et 9).

La barre est tres bien mais pas a mon gout (fan de clam cleat), la north devrait peut etre marcher parceque la barre 2012 avait encore un Y la 2013 non. J'utilise la barre 2012 (Y) et une switch modifié (pas de Y) et pas senti de difference :wink:

Et c'est clair que la 7 manque grave!!! :evil:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 12 juin 2013 01:28

X-Fly a écrit :Merci budda de ton retour. C'est vrai qu'à te lire on dirait que la Varial X c'est l'aile parfaite ! lol

Enfin c'est pareil qd tu debutes avec une nouvelle aile tu vois tjs tous beaux, donc ¸ça peut paraitre un peu pompeux comme CR, mais pour le moment je trouve vraiment pas d'inconvenient...

Ma 9 est une 2012 et la 6m une 2013, d'apres info il y a pas de changement sur l'aile a part la deco et 2/3 renfort (niveaux renfort je vois pas trop de dif entre ma 6 et 9).

La barre est tres bien mais pas a mon gout (fan de clam cleat), la north devrait peut etre marcher parceque la barre 2012 avait encore un Y la 2013 non. J'utilise la barre 2012 (Y) et une switch modifié (pas de Y) et pas senti de difference :wink:

Et c'est clair que la 7 manque grave!!! :evil:

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 12 juin 2013 01:54

Re-merci budda !
Et en plage basse ça donne quoi la 9m ? Parce que de toute façon je ne prendrais que deux ailes (voire qu'une en attendant la 7 ;)) et je veux m'amuser à partir de 15 knts jusqu'à 25 knts ! Choix cornélien entre la 9 et la 10 donc ! Après de toute façon je sors la 7 Vegas (pour l'instant)

Tu sais si y'a des shops dans le Nord de la France ou en Normandie où je pourrais tester ces ailes ?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 12 juin 2013 10:58

X-Fly a écrit :Re-merci budda !
Et en plage basse ça donne quoi la 9m ? Parce que de toute façon je ne prendrais que deux ailes (voire qu'une en attendant la 7 ;)) et je veux m'amuser à partir de 15 knts jusqu'à 25 knts ! Choix cornélien entre la 9 et la 10 donc ! Après de toute façon je sors la 7 Vegas (pour l'instant)

Tu sais si y'a des shops dans le Nord de la France ou en Normandie où je pourrais tester ces ailes ?

En 9m a 15/16 nds je remonte au bord et comme je t'ai expliqué avant j'ai assé d'appuis pour dehooké des 13-14 :wink:
Perso si je devais choisir une taille en complement d'une 7 je prendrai la 10 sans hesiter!!

Par contre aucune idée pour les shops, connais pas du tout :roll:

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mer. 12 juin 2013 11:04

la clinique de la planche fait airush

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 12 juin 2013 11:22

elle fait pas très c-shape quand même...difficile d'imaginer qu'elle ressemble à une vegas...avec toutes ces poulies...mais ça ne demande qu'à être testé.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 12 juin 2013 11:39

nalesc a écrit :elle fait pas très c-shape quand même...difficile d'imaginer qu'elle ressemble à une vegas...avec toutes ces poulies...mais ça ne demande qu'à être testé.

+1 Le shape donne pas trop envie! les oreilles pas trop carré et reculé, 6 poulies en tout... Mais le touché est different! par rapport a la vegas je sais pas j'ai pas essayé depuis un bon moment. Par rapport a la razor (je connais que la 11m 2013) elle est plus presente en barre, moins coup de pied au cul, plus de depower, moins besoin de bouger et moins de pop.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »