X-Fly a écrit :Je viens d'aller sur le site et par contre y a pas de 7m

Du coup buda si t'as un quiver à 2 ailes, t'as pris quoi ? 10/6 ou 9/6 ? Sinon tu sais si la barre North est compatible avec cette aile ?
Wavecult, tu navigues avec quoi comme cshape ? Vegas

?
Yes, Vegas. La VarialX pour le moment, c'est vraiment l'aile que j'ai testé qui se rapproche le plus du feeling Vegas que j'adore
Même remarque que toi, dommage ils ne la font pas en 7... Pour un quiver 2 ailes 10/7, c'est mort... ou 10/6, mais aucune idée de la plage basse de la 6
budda a écrit :Pour moi la Varialx c'est :
-bien reactive, joueuse (une aile qui se pilote).
-tres bon lift et hangtime avec coup de pied au cul dans la moyenne forte.
-bon fond de puissance, je trouve la plage basse trés bonne pour ce type de kite, je m'attendais a pire! Les retours sur le net étaient trés vague par exemple, certain te dise qu'elle démarre trés tot et d'autre le contraire

. L'avantage comme me disais qq d'autre sur ce forum c'est que tu peux commencer a tirer des jump dans du vent leger avant de pouvoir remonter au vent! Dés qu'elle prend un peu de vitesse tu peux te décroché et le pop est deja bon!
-Pour revenir au pop justement c'est trés trés bon! Le kite tire fort au crantage, tu décolles fort et une fois en l'air l'aile est assez legere, elle ne continue pas a tirer dans les bras elle continue juste a avancer et qd tu replaques t'as presque plus de traction dans les lignes (je sais pas si je m'explique bien, c'est vraiment du feeling!!)!
-L'aile est trés stable, j'ai pas eu 1 seul probleme avec l'aile, elle recule sans problème et je l'ai utilisé dans du vent bien rafaleux et tjs RAS.
-La pression en barre est moyenne, tu n'as pas d'effort pour tourné, une main sur la barre sans souci, par contre elle est plus presente pour garder le kite bordé en ligne droite par exemple!
-remontée au vent au top, ratio assez élevé donc elle va chercher loin son bord de fenêtre (sans perte de stabilité encore une fois).
encore niveau feeling, un truc qui m'avait surpris avec la 9m je trouvais que j'avais bcp de jus dans 20-25 nds et j'appréhendais du coup la plage haute! La premiere fois que je l'ai sorti dans plus de 30 nds "Tarifeño" j'étais trés trés étonné d'avoir exactement la meme sensation de puissance mais sans aucun probléme de controle! Juste un peu de trim et en avant Guingamp

J'ai commencé a me sentir moyen passé les 35nds (les rafales ´taient dures a gerer et je suis rentré).
Objectivement, j'aurais pas dit mieux. D'autant que je ne l'ai testé que sur quelques sessions.
Je peux juste ajouter que généralement pas fan des ailes à poulies (et là ya la dose), on ne les sent vraiment pas, je partais pourtant avec des à priori.
Point assez remarquable aussi, l'aile est hyper rigide. Pourtant habitué aux Vegas qui sont déjà parmi ce qui se fait de mieux sur ce point, on a peut être affaire à une aile encore un peu plus rigide avec la VarialX.
Testé à chaque fois dans des vents super rafaleux, aucune déformation, c'est assez bluffant. Ça participe surement à sa très bonne plage haute. (Session un peu déboitage avec certaines 7m du marché, et lors de la même session, en 8 VarialX moitié trimé, c’était top confort... impressionnant
J'me suis vraiment régalé à tester cette aile.
budda a écrit :La 6 pour l'instant sorti que 2 fois et ds du baston! donc aucune idée de la plage basse mais pour le moment pas touché la plage haute! Par contre attention c'est un avion de chasse
Quand t'auras testé la plage basse de la 6, fais nous un petit retour, ça m’intéresse !
