Après la Bandit 3, quoi...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 2 mai 2012 13:59

J&Bcokite a écrit :La bandit 5, mouais, mais je changerais bien de crèmerie! Et j'aimerais une aile plus douce en barre.

Bin justement... Les B4 et B5 sont + douces en barre que les générations précédentes!
En vague je te recommande les B4 et B5 en 6m². Ce sont de vrais petits bijoux! Ce serait vraiment dommage que tu quittes F-One sans les avoir testées. Il y a eu un gap entre la B3 et la B4! (la B5 est juste + légère que la B4 grâce à un BA + fin)

Publicité
J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mer. 2 mai 2012 15:51

Voilà, 3ailes retiennent mon attention. Donc, suite du post:
Ozone C4 vs Bandit5 vs Switch élément
Modifié en dernier par J&Bcokite le mer. 9 mai 2012 19:09, modifié 1 fois.

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué

Messagepar Surface Handlegamelle » jeu. 3 mai 2012 11:23

J&Bcokite a écrit :
marco62 a écrit :
J&Bcokite a écrit :J'aimerais un peu m'éloigner du delta et revenir plus sur du C-shape, bridé ou pas, mais surtout plus légère en barre! J'avais bien aimé le feeling de la Havoc 2008 mais pas top en KL et vague et un peu trop cable.

Bin prends toi un c-shape ;)

Pq pas, mais un C-shape risque d'être trop radical pour moi. Où alors p-e bridé ou encore hybride...

Au fait, quel C-chape pour un 1er C-chape ??? je suis tenté, mais, méme question, J'aime sauter, le freeride et les vagues, je ne veux pas un truc trop bourrin... :roll:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 3 mai 2012 17:41

Arrêter de flipper avec les C shape :D c est des ailes comme les autres... Suffit de savoir cranter pour gérer le manque de dépower et d avoir 3 ailes au lieux de 2 en hybride...

"JB" tu peux rajouter la switchkite Elément dans ta list ;) ça n est pas trop lourd en barre, ça tourne vite / polyvalente (vague / dehoocker) bonne plage basse :) elle est super vive et la construction est béton :) En plus le sav est bien mieux que celui tout pourrit de FOne ! Par rapport à la switch Combat tu gagne en polyvalence mais tu perd en dehoocker : la élément à une moins bonne détente que la combat mais reste polyvalente !

Sinon dans les C shape la Vegas est cool et très accessible :) si tu veux vraiment t orienter wakestyle / freestyle la combat est mieux et en 7-9m tu peux faire de la vague avec :)

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 3 mai 2012 18:27

MrGBD a écrit :Sinon dans les C shape la Vegas est cool et très accessible :) ...

S'Il cherche une aile plutôt douce en barre, c'est pas vers une Vegas que je l'orienterais... Pour le reste, elle est top

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 3 mai 2012 21:56

WaveCult a écrit :
MrGBD a écrit :Sinon dans les C shape la Vegas est cool et très accessible :) ...

S'Il cherche une aile plutôt douce en barre, c'est pas vers une Vegas que je l'orienterais... Pour le reste, elle est top

C est vrai qu'elle n est pas légère mais sur ma 9 (2012) je trouve ça acceptable par rapport à mon ancienne switchblade.

Sinon comme dit au dessus je pense qu il pourrais jetter un œil à la élément j ai vraiment été bluffé par la 7m et la pression en barre est juste au dessus de la
Rpm ça permet de mieux savoir ou l aile se trouve mais ça n en devient pas physique.

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mer. 9 mai 2012 19:11

Je remonte...
Qqun aurait testé la C4 et la switch élément? C'est possible de comparer?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 10 juin 2013 14:32

je remonte ton post car j'ai testé ce weekend, et je me posait la même question que toi.

C4 9m
element 9m
plan d'eau ultra flat, 20 noeuds constants

la C4 tourne plus vite.
Element plus léger en barre, ce qui ne veut pas dire que la C4 est lourde non plus.

La C4 donne plus de vitesse immédiatement (c'est flagrant), par contre il y a une différence de remontée au vent (avantage element)

Le grip de la barre ozone est INFINIMENT plus confortable que celui de la barre switchkite (ampoules aux mains en 10min, on fait de la corne a force mais bon...)

Difficile de juger précisément comme ça mais j'ai l'impression que les deux ailes se valent en terme de lift (on monte aussi fort), par contre la c4 a plus de hang time (on plane plus longtemps)
Avantage a la C4 en saut de part sa vitesse dans la fenetre plus élevée.

le pilotage de la C4 est un peu plus direct.
J'ai l'impression d'avoir eu un peu plus de puissance avec la C4, mais la barre était en 25m de ligne.

j'ai fini 3 fois tracté dans le sable avec mon element en tentant de dehooker (petite bassine), donc j'ai pas tenté avec l'aile qu'on m'a prêté :mrgreen:
De toute façon mon faible niveau en dehooké ne me permet pas de juger de façon pertinente.

Aucune des deux ailes ne s'étouffe (surborde), on peut déhooker sans trimer, c'est deja un bon point.

le kiteloop est plus facile en C4 car l'aile tourne plus vite et vraiment sur place, mais encore une fois les deux ailes sont assez proches sur ce terrain et les deux sont gentilles.

en gros, j'ai l'impression que je préfère la C4, mais de très peu. Le feeling 'jouet dans les mains' est présent avec ces deux kites: on s'amuse vraiment, et c'est ce que je cherche.

Avant de craquer il faudra vérifier que la remonté au vent moins bonne en C4 qu'en element ne devient pas un handicap en plage basse

Et vu que la element2 est annoncée pour bientôt, avec moins de poulies (plus du tout en fait), plus de plage basse et un peu de depower en plus, la C4 a vraiment un adversaire de taille qui se profile...
d'autant que l'argument prix joue fortement en faveur de la switchkites (- de 800€ complète et livrée, avec les pièces de rechange (bladders) vraiment pas cher, ça compte quand on voit les BA à 100€ chez les majors...)

olivier1111
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivier1111 » lun. 10 juin 2013 23:20

Je viens de passer de B3 à B6....

L'évolution est très (très) nette : prise en main immédiate, sensations en barre, stabilité et confort en plage haute, facilité au surf pour déventer l'aile...le régal !

Fone est souvent décrié, moi j'apprécie énormément (peux etre parce que je viens du windsurf....et que tous les ex-windsurfeurs ont de l'affection pour les gars comme RS)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 10 juin 2013 23:38

J'espère que depuis il a trouvé sont aile.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »