Vegas en 4 lignes ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 10 juin 2013 14:03

oui tu vas être obligé d'y aller par tatonnement...

Publicité
FL
rang 5
rang 5
Messages : 269
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 20:08

Messagepar FL » lun. 10 juin 2013 17:14

Hello,


alors non la végas ne peut (enfin si mais non :lol: ) être utilisée en nav sans sa 5ème ligne.

1ère raison : pas de 5ème pas de sécu.
2ème raison : tout comme la rebel , la 5ème ligne de la végas est dite active . En effet les barres 5 lignes North ont un bordé/choqué plus court que les barre 4 lignes . La 5ème ligne contribue au dépower de l'aile .

Mais d'ailleurs pourquoi vouloir utilisé une aile 5 lignes en 4 lignes ?

Have fun

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » lun. 10 juin 2013 17:38

Je souhaiterais utiliser la Vegas en 4 lignes car il m arrive de faire deventer mon aile et que la 5eme ligne s enroule autour : dans ce cas pas le choix faut larguer (c est ce que j expliquer dans un autre post).
En 4 ligne (barre quad) ou en 5 lignes avec un montage 4 lignes (en connectant la secu de la 5eme sur un avant par exemple, je ne connais pas exactement la manip a faire), on garde la secu. C est plus le comportement de l aile qui m inquiete, d ou l idee de monter un bridage. Mais ca reste tres artisanal, je suis pas un professionnel et c est pas du tout sur que je retrouve le meme comportement au final...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 10 juin 2013 17:54

si la cinquième ligne a tendance à passer autour de l'aile, il faut attraper un avant très très loin...la cinquième ligne devrait finir par repasser derrière. Je faisais ça avant, et j'ai jamais eu besoin de revenir à la nage à cause de cette cinquième autour de l'aile.

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 10 juin 2013 18:36

sinon les fuels ou les combats marches en 4 ou 5lignes pourquoi pas les autres????

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » lun. 10 juin 2013 19:07

Dans la continuité de l'idée de nalesc, voici ce qu'il est possible de faire sur l'Hadlow Pro (avec les dimensions précises !)

Image


A voir si c'est possible de faire la même chose sur les Vegas !
Modifié en dernier par X-Fly le lun. 10 juin 2013 21:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 10 juin 2013 19:28

ça marche c'est sur, je l'ai fais pour plein d'ailes, mais vu que ce sont des ailes qui redécollent pas bien en marche arrière, j'étais souvent emmerdé, et le 'bridage' est long !

pour freeridernic, si l'alignement des connections des avants avec le centre de poussée est trop avancé, ça fait fermer les oreilles, et l'aile s'arche complètement en U, et ensuite souvent ça se réouvre à cause de la rigidité du boudin, donc ça donne des ailes qui poulpent et sont donc ingérable, sans compter la perte en depower non négligeable.

la fuel a une forme particulière meme si ça se voit pas vraiment à l'oeil nue, qui permet à l'arche de reste relativement ouverte, et son fort AR lui permet de se tenir quand meme pas trop mal, mais son depower reste ridicule par rapport à une vegas...la combat je la connais pas, t'es sur qu'elle se ride en 4 lignes ? la combat 1 oui, mais la dernière j'ai des doutes quand meme vu la forme.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 10 juin 2013 19:32

j'ai regardé la combat, si c'est possible qu'elle marche en 4 lignes, mais ça doit vraiment pas être top...il faut bien comprendre que les constructeurs mettent pas 5 lignes pour vous emmerder, ça reste le meilleur résultat pour avoir une super aile freestyle, meme si peu sont capables de vraiment faire la différence entre ça et une hybride

pour du wakestyle, c'est plus discutable, la planche est plus importante presque que l'aile.

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 10 juin 2013 21:25

Pas compris.
Tu as beaucoup d'ailes dites Freestyle qui sont en 4 lignes.

Zeeko Krush (tu as testé) pourquoi la nervosité de l'aile est pour toi une priorité ?
Ozone C4 ( mon quiver en 9/7m actuellement) 2012/2011 ca redécolle et super facile.
Hadlow ID ou la Pro 2013 en montage hybride. (pas sur que ce soit le top pour redecoller et je connais pas) Mais je suis super motivée Flexifoil :mrgreen:
NOBILE 50 FIFTY (connais pas)
Slingshot RPM (connais pas) Mais il y a des chances que ce soit bien plus reactif qu'une Vegas. Plus puissant.?
Best Ts (connais pas)
Switchblade 2013 (il parait que...)


Tu les as toutes Testé ? Allez Allez coup de fils/ On fait un sourire et on test :mrgreen:
J'ai bien reussi a m'Organiser un test Flexifoil dans le sud de la France/ donc tout est possible :mrgreen:

alexatmb
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 18:11

Messagepar alexatmb » lun. 10 juin 2013 21:45

il y a que les 2009 qui peuvent se mettre en 4 lignes avec un kit spécial vendue séparément.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités