[réglé] Quelle aile en 7m2 avec très bonne plage haute ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » lun. 27 mai 2013 17:56

Willl' a écrit :Gaffe aussi à la température de l'air... Mine de rien, ca influe sur la puissance du vent pour une vitesse donnée...

+1 sur la portance du kite surtout

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 27 mai 2013 18:23

olivier1111 a écrit :C'est marrant,

A 40-45 knts en Bretagne, on voit des pros en 5m au taquet ; (qui te demande de l'aide poser tellement ca tire) ou encore des windsurfers à la rue en 3.7m....

Dans d'autres régions, ca navigue en 7m à peine trimé.
Arretez donc de vous la raconter et/ou soyez un peu réalistes des conditions "réelles" de vent dans lesquelles vous naviguez 8)

Ce comportement de surestimer la puissance du vent risque d'amener des novices à se crasher dans des conditions pas raisonnables

Sinon, toutes les 7m modernes se tiennent bien , suffit de prendre le temps les régler

Pouvais pas mieux dire. Je partage ton point de vue, et lorsqu'on regarde le poids des crevettes, ce n'est même pas de la gambas mais plutôt du petit bouquet, voir du krill :-)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 27 mai 2013 20:38

Je m'interroge dans le sens ou cela n'a presque rien à voir avec le poids, et le fait que vous ne le sachiez pas signifie que vous ne connaissez peut être pas grand chose en plage haute ?

Image

Voilà le Jai, c'est pas un spot qui est dans la confidence, j m amuserai pas à écrire si ça nétait pas vrai et vérifiable.

Image

Quelques jours avant à carteau pas non plus le spot désert ...

Vous pourriez vous y mettre aussi plutôt que de faire les butés et la remise en cause permanente, car pour sauter plus haut que tous le monde, sur une distance de fou, ya pas de secret. Parlez moi de technique ça sera plus interressant pour tous non ?
Le plaisir, c'est de l'adrénaline, car oui c'est dangereux par un vent pareil, oui il faut dépenser une energie folle pour contrer ce vent, et oui la hauteur prise et la descente sous le vent est une prise de risque aussi. Et la hauteur avec ce coup de pied au fesse c'est des sensations qui peuvent interesser certains rideurs ...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 27 mai 2013 22:47

olivier1111 a écrit :C'est marrant,

A 40-45 knts en Bretagne, on voit des pros en 5m au taquet ; (qui te demande de l'aide poser tellement ca tire) ou encore des windsurfers à la rue en 3.7m....

Dans d'autres régions, ca navigue en 7m à peine trimé.
Arretez donc de vous la raconter et/ou soyez un peu réalistes des conditions "réelles" de vent dans lesquelles vous naviguez 8)

Ce comportement de surestimer la puissance du vent risque d'amener des novices à se crasher dans des conditions pas raisonnables

Sinon, toutes les 7m modernes se tiennent bien , suffit de prendre le temps les régler

Je ne pense pas qu'un novice sorte dans 40n en 7 .
Après une 7 avec une bonne plage haute pas de soucis après c'est certain que c'est la baston et bien moin agréable qu'à 30n.
Comme le dit diez une 9 Vegas avec une surface projeté moindre dans 30n avec des claques a 40+ est parfaitement jouable la Vegas a une très bonne plage haute.

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » mar. 28 mai 2013 15:37

le mieux dans la baston c'est les c-shapes 5lignes ;)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 6 juin 2013 10:41

Alors je viens conclure ce petit post.
J'ai essayé airush lithium, bandit 5, rrd addiction et north vegas.

Flysurf m'a prété leur aile de test 2012 Vegas qui était en vente sur le site avec les occasions.

Spot : le Jaï, 31 mai et 1er juin.
Conditions : 30 knt établis en partant à l'eau : idéal pour tester une 7.
Au bout de 30 min, je sens que le vent est monté mais je suis bien, pas la sensation d'être surtoilé , des sauts de malades (quand tu vois bien l'étang de Bolmon par-dessus les arbres ou les maisons, c'est qu'il y a une certaine hauteur je pense...). Je sors au bout d'1h30. Le vent est à 40 knt. Les rafales sur la plage à ce moment là dépassent les 45 knt...
Il y aurait eu ce vent au moment de partir à l'eau, je ne serais jamais parti en 7, surtout avec une aile que je ne connaissais pas... : je serais sorti en 5.

J'ai refais la même le lendemain : début à 30 knt, sortie à 40 établis.

Et le lundi, j'ai ramené l'aile de test à Flysurf, et je l'ai gardé !
Comme certains disaient : je n'ai pas trouvé la limite de la plage haute. J'ai juste eu du mal à gérer la portance sur certains sauts qui étaient vraiment très hauts (en tout cas pour moi ! : à vue de nez, et en gardant une bonne marge, je dirais les pieds entre 5 et 10m) : j'ai fait de beaux cratères :mrgreen: :mrgreen:

Merci Flysurf pour le prêt de l'aile pendant 4 jours.

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » jeu. 6 juin 2013 10:59

CQFD !!!!!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 6 juin 2013 11:00

En fait c'est ça, bcp de gens ont l'apréhension sur la plage, parce que ça souffle ! et donc gréent pas gros, mais sur l'eau c'est une autre histoire et ça se passe très bien.
Ya des fois ou il me faut obligatoirement lever l'aile dans l'eau la planche presqu'aux pieds déjà pour pas me faire arracher, et une fois en ride ou en saut plus de soucis ...
Bref t'as bien résumé.
Bientôt à toi la 9 ;) on se retrouve dans 1 mois ;)

olivince
Régulier
Régulier

Messagepar olivince » jeu. 6 juin 2013 11:54

De toute facons, il n'y a qu'en plage haute qu'une aile de kite devient interessante en TT.
Aujourd'hui les gens font l'inverse en sous toilant. On voit des mec en 7 dans 15-20 knt de plus en plus souvent.
Perso je trouve que naviguer dans 15-25 knt en 10-12 m² est vraiment soporifique.
C'est bien pour faire de la balade ou de la vague mais pour se satelliser, il faut de la toile. Pour mes 93 kg, mes plages de vent en switchblade sont:
21m² 5 knt-17 knt + Door
14m² 15knt-25knts +trax7
10m² 22 knts-30 knt + Trax7
8m² 30knt.. no limit+trax7
Pour la plage haute d'une aile, plus celle ci est plate plus il ya de depower.
Eviter les C-Shape (genre Vegas) et autre Delta-c (genre bandit) dans le vent nucléaire (forte variation du vent). Une petite aile plate/Bow genre Hydra, Switchblade, crossbow, rebel,fuse me parait plus confort et cela planne mieux dans les saut (pas besoin de kiteloop pour relentir la descente)

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » jeu. 6 juin 2013 14:11

olivince a écrit :Eviter les C-Shape (genre Vegas) et autre Delta-c (genre bandit) dans le vent nucléaire (forte variation du vent). Une petite aile plate/Bow genre Hydra, Switchblade, crossbow, rebel,fuse me parait plus confort et cela planne mieux dans les saut (pas besoin de kiteloop pour relentir la descente)

Et sinon t'as d'autres blagues comme ça ? Dans du vent fort et rafaleux, une Vegas 7 se tiendra très bien (comme Diez, le principal intéressé et plein d'autres ont pu le vérifier eux-mêmes) et bien mieux qu'une Fuse par exemple. Envoyer un gabarit moyen dans 40 knts et plus avec ce genre d'aile est pour moi pas très sécure. Rien qu'en marchant sur la plage, ça va secouer dans les rafales !
Alors oui si c'est pour te mettre des gros gros vol une rebel ou une fuse ça va te faire planer, mais si tu parles de confort là je suis vraiment pas d'accord.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »